Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch RJ45 2 ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch RJ45 2 ports

n°348040
travisbark​er
Posté le 10-03-2008 à 12:10:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je cherche un switch 2 ports, pour prises RJ45. Je ne trouve rien à part des switchs 5 ports, et le plus souvent, ils faut les alimenter...
Donc l'idéal serait un genre de bloc qui se branche sur la prise RJ murale et qui permet de brancher 2 cables. Ou alors avez-vous une meilleure solution ?
D'avance merci !
Alex


Message édité par travisbarker le 10-03-2008 à 12:11:12
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 12:10:55  profilanswer
 

n°348045
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 12:32:23  profilanswer
 

Tu ne cherches pas un switch mais un hub ... le switch est intelligent, le hub fait tout bêtement une séparation pour les liaisons multiples, il n'a donc (généralement) pas besoin d'être alimenté, contrairement au hub.
 
Renseigne toi sur un hub, ou simplement une prise multiple pour RJ45.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°348050
travisbark​er
Posté le 10-03-2008 à 12:44:28  profilanswer
 

Merci pour l'info ! Je viens de trouver ça : http://boutique.lassidomi.com/Page [...] ref=COR003
Je compte l'utiliser de la manière suivante : une prise réseau murale -> le hub -> 2 PC
C'est possible ?

n°348065
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 15:20:13  profilanswer
 

En fait, concrètement, tu veux faire quoi ?
 
Si tu veux juste que tes deux pcs puissent accéder à la connexion internet, en pratique ça devrait être possible, mais il pourrait y avoir conflit pour la connexion. En fait, si les deux pcs ne sont pas routés, ils vont vouloir chacun avoir l'IP, et donc vont se battre pour.
 
Si ta prise murale dispose d'un routage, tout devrait être bon, sinon il faut que tu installes un routeur en amont, et certains routeurs disposent de switch intégrés (de plus en plus aujourd'hui).
 
Cependant, si tes deux pcs ne sont pas allumés en même temps, tu peux fonctionner comme ça sans aucun risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Nashii89 le 10-03-2008 à 15:22:06

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°348070
travisbark​er
Posté le 10-03-2008 à 15:31:19  profilanswer
 

C'est pour installer dans un atelier de production ou il y a déjà une prise murale RJ45 reliée à un poste. Pour éviter de devoir tirer un autre câble réseau vers la baie de brassage, j'ai pensé utiliser cette solution.
Les deux PC de l'atelier auront une adresse IP fixe et seront connectés simultanément vers le serveur.

n°348072
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 15:33:17  profilanswer
 

Tu as donc déjà un routage en amont ?
Si oui, tu peux prendre cette prise sans problème.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°348079
travisbark​er
Posté le 10-03-2008 à 15:40:11  profilanswer
 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "routage". Si tu parles d'un routeur, il y en a un, un switch pareil.
J'ai aussi installé un switch (un vrai, pas un hub) sur une prise murale et ça fonctionne très bien. Mais pour l'atelier, cette solution n'est peut être pas très pratique...

n°348081
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 15:45:19  profilanswer
 

routage = action effectuée par un routeur, c'est à dire assignation d'IPs aux ordinateurs du réseau pour un partage de la connexion, ainsi que toutes les options d'administration liées au routeur.
 
Donc oui, tu as bien un routage, et cette prise devrait fonctionner sans aucun problème avec ta configuration ;)
 
En fait la différence entre un switch et un hub (ou une prise doublant, c'est le même principe), c'est qu'un switch n'envoit les données qu'au PC censé les recevoir, intelligemment donc, alors que le routeur les envoit à tous, chaque pc devant alors lui décider si il doit traiter les données ou non, donc si elles sont pour lui ou pour un autre.
 
Un switch permet de limiter la charge d'un réseau, mais dans ton cas, vu que c'est en bout de réseau et qu'il n'y a que deux PCs, un hub est en effet plus économique, je pense.
 
D'après moi, tu peux y aller :)


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°348106
travisbark​er
Posté le 10-03-2008 à 17:05:00  profilanswer
 

Ok merci ! Je donnerais des nouvelles quand ça sera installé !

n°348111
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 17:09:10  profilanswer
 

Pas de problème ! Je garde le sujet en suivi ;)


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 17:09:10  profilanswer
 

n°348138
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2008 à 18:21:08  profilanswer
 

Avec ton truc là il t'en faut 2 : de chaque côté de ta prise.
 
Un côté avec tes PC, un autre qui relies à ton switch :
http://i31.tinypic.com/2dajfkk.png

n°348142
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 18:34:05  profilanswer
 

Il ne me semblait pas que ce soit obligatoire ... ça doit dépendre des switchs, vu que certains repèrent par les machines plutôt que par les câbles, et deux machines sur un même câble n'est alors pas gênant.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°348152
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2008 à 19:13:07  profilanswer
 

T'as qu'à lire le site qu'il a mis pour acheter son truc, c'est bien expliqué qu'il en faut 2.
 
Et ça n'a rien a voir avec les switchs (et je capte même pas ton histoire "vu que certains repèrent par les machines plutôt que par les câbles" ).
La prise RJ45 a 8 fils, ethernet 100mbps en utilise 4. Tu peux donc multiplexer 2 connexions sur le même cable mais en sortie il faut la même chose pour ressortir 2 prises réseaux car les switchs n'utilisent jamais les 8 fils.
 
Tu as l'image du "multiplexage" sur l'image  du truc : http://boutique.lassidomi.com/images/Produits/041/COR003Zoom2.jpg

n°348157
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 19:23:00  profilanswer
 

Je dis juste que j'avais vu un montage direct sur un switch avec un cable doubleur. Le switch, d'après ce que j'avais compris, repérait les machines exploitant le même câble, et non pas le câble lui même (permettant d'avoir plusieurs connexions exploitant le même câble, en fait).
 
Sinon, ça fait deux fois que tu es agressifs avec moi, il serait agréable que tu calmes le jeu, je suis loin d'apprécier, et il ne me semble pas avoir été désagréable à ton encontre.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°348162
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 19:37:32  profilanswer
 

Hm je comprends ma confusion. Ce matériel est en fait un doubleur-éclateur ethernet (j'ai commencé à me poser des questions lorsque tu m'as parlé de la séparation ...), mais ce dont je parlais, qui n'a pas besoin de la seconde séparation, c'est les concentrateurs (appelés communément hubs) ethernet, qui eux peuvent gérer plus de 10 ports ... pour pas dire une infinité (ça casserait un peu la qualité du réseau !)
 
EDIT: d'ailleurs, ce hub ne possède que deux ports, par exemple: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim et il semble bien fonctionner en solitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Nashii89 le 10-03-2008 à 19:41:36

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°348185
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2008 à 20:31:11  profilanswer
 


C'est pas que je suis agressif mais tu donnes conneries sur conneries (voir 1/) et tu remet en doute un truc qui est écrit sur la page, qui est dessiné sans te donner la peine de lire :/ .
 
Tu parles de trucs dont tu as entendu parlé/vu "Le switch, d'après ce que j'avais compris, repérait les machines exploitant le même câble, et non pas le câble lui même", j'avoue je comprends rien ou alors je vois pas ce que tu racontes car bon un switch il s'en fou du cable, au bout il  peut y avoir un switch un hub ou un pc il s'en fou il veut voir de l'ethernet en face.
 
1/

Nashii89 a écrit :

En fait, concrètement, tu veux faire quoi ?
 
Si tu veux juste que tes deux pcs puissent accéder à la connexion internet, en pratique ça devrait être possible, mais il pourrait y avoir conflit pour la connexion. En fait, si les deux pcs ne sont pas routés, ils vont vouloir chacun avoir l'IP, et donc vont se battre pour.
 
Si ta prise murale dispose d'un routage, tout devrait être bon, sinon il faut que tu installes un routeur en amont, et certains routeurs disposent de switch intégrés (de plus en plus aujourd'hui).
 
Cependant, si tes deux pcs ne sont pas allumés en même temps, tu peux fonctionner comme ça sans aucun risque.


 
Ca veut strictement rien dire et tu pars dans des trucs à 10km du sujet (accès à internet)
 

Nashii89 a écrit :

routage = action effectuée par un routeur, c'est à dire assignation d'IPs aux ordinateurs du réseau pour un partage de la connexion, ainsi que toutes les options d'administration liées au routeur.
 
Donc oui, tu as bien un routage, et cette prise devrait fonctionner sans aucun problème avec ta configuration ;)
 
En fait la différence entre un switch et un hub (ou une prise doublant, c'est le même principe), c'est qu'un switch n'envoit les données qu'au PC censé les recevoir, intelligemment donc, alors que le routeur les envoit à tous, chaque pc devant alors lui décider si il doit traiter les données ou non, donc si elles sont pour lui ou pour un autre.
 
Un switch permet de limiter la charge d'un réseau, mais dans ton cas, vu que c'est en bout de réseau et qu'il n'y a que deux PCs, un hub est en effet plus économique, je pense.
 
D'après moi, tu peux y aller :)


 
Encore n'importe quoi.
Routage = action de router des paquets d'un réseau à un autre point barre.
Assigner des IP = DHCP, pas du routage
Partager une connexion = NAT (dans notre cas) mais en aucun cas ça relève du routage
Options d'administration du routeur, ça n'a rien à voir avec le routage, c'est de l'administration
 
Le routeur envoie pas à tout, il dirige les paquets selon sa table de routage vers tel autre routeur par telle interface de sortie
Le switch envoie les paquets selon sa table de commutation à l'équipement à qui correspond l'adresse mac de la machine donc soit la machine elle même si elle est branchée sur le switch soit à un autre switch parce qu'il sait (ou qu'il va découvrir) que le paquet doit aller là.
Le hub duplique l'info sur tous ses ports, c'est juste une connexion filaire (+ ampli du signal/remise en forme).
 
Les hub sont plus utilisés et vu le prix des switchs, c'est un peu du gachis de mettre des hubs actuellement surtout dans un monde où on faire de la commutation et où on a enfin enlevé les collisions
 
 

Nashii89 a écrit :

Hm je comprends ma confusion. Ce matériel est en fait un doubleur-éclateur ethernet (j'ai commencé à me poser des questions lorsque tu m'as parlé de la séparation ...), mais ce dont je parlais, qui n'a pas besoin de la seconde séparation, c'est les concentrateurs (appelés communément hubs) ethernet, qui eux peuvent gérer plus de 10 ports ... pour pas dire une infinité (ça casserait un peu la qualité du réseau !)
 
EDIT: d'ailleurs, ce hub ne possède que deux ports, par exemple: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim et il semble bien fonctionner en solitaire.


 
Mettre des hubs de 10 ports c'est déjà du gachi vu que dans ce cas tout le monde se partage la bande passante, alors tends ça à l'infini c'est fini plus de débit pour personne et comme déjà dit vive les collisions. Même avec un switch il faut pas dépasser 3 cascades alors va y avec un hub :/
 
Oui sinon ton truc semble un hub (si on se fie à la description).

n°348188
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 20:43:28  profilanswer
 

Alors quelques points à éclaircir, si tu ne comprends pas ce que je dis, inutile de m'agresser pour autant, c'est pas parce que tu te sens plus intelligent que d'autres que tu l'es et encore moins que tu dois le montrer, ok tu as tes idées, j'ai les miennes, on n'est pas forcément d'accords, mais moi je ne te rentres pas dedans pour la moindre chose. Je n'ai pas remis en question ce qui était dit sur la page, preuve en est faite avec mon message d'après où je dis n'avoir pas compris "doubleur éclateur" mais juste un système multiprise: j'ai alors pensé au HUB, et un système comme un HUB permet avec UN SEUL PORT sur le switch de connecter le nombre d'éléments voulus (selon les prises disponibles pour le HUB).
Ensuite, tu remets en cause ma dernière phrase: tu as lu la parenthèse ? ou alors tu voulais juste un point à critiquer ? bravo, tu as trouvé une critique non constructive, puisque j'ai dis la même chose entre parenthèses :)
 
Quand j'ai parlé de l'accès à Internet, je ne savais pas encore exactement ce qu'il voulait, et j'ai parlé d'un conflit probable, car s'il n'y a pas de routage, il y a conflit, et j'ai préféré prendre en compte le plus de situations possibles d'un coup, désolé de vouloir aider les gens qui demandent de l'aide, c'est vrai que c'est pas bien, j'le ferai plus promis ;)
Et pour info, une prise murale disposant d'un routage est une prise murale disposant d'un routeur en amont, plus compliqué tu meurs, mais bien sûr, c'est trop basique pour toi, monsieur je-sais-tout-et-je-me-permet-de-tout-critiquer :)
 
Ok, ma définition du routage était généraliste. Ok, elle n'était pas précise ni politiquement correcte. Ok, elle ne te convient pas. Cependant, il me semble qu'il est inutile de polémiquer sur une définition qui n'avait que pour but de confirmer que je parlais d'un routeur en amont. Après, à ton plaisir de chercher les noises, si tu aimes ça, en plus d'être agressif.
 
Sinon, si tu veux m'insulter et régler des comptes, mes MPs sont disponibles, et il est inutile de pourrir un sujet sérieux d'une personne demandant de l'aide. Alors ton agressivité, tu la gardes en public, et tu la rejettes en privé, ça sera moins crassant :)


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°348190
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2008 à 20:48:35  profilanswer
 

Bref on en reste là mais à la base tu me sors que je suis agressif alors que j'essais juste de t'explique comment le truc marche, bref [:violon]

n°348192
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 10-03-2008 à 20:54:49  profilanswer
 

Ta façon de parler (du moins d'écrire) était agressive. J'ai rien contre toi, et je ne te l'ai pas dis méchamment, j'apprécie juste pas être agressé, et je pense que tu n'apprécies pas non plus qu'on le fasse sans raison.
 
Je ne suis pas borné, je fais des erreurs, et j'ai pas peur de le dire. Mais après tout qui n'en fait pas ?
On m'a dit quelque chose qui m'a un jour marqué: "Le jour où je ne ferai plus d'erreurs, je ne ferai plus rien". Ca se résume à ça.
 
Sur ce, revenons au sujet actuel: il me semble que le hub que j'ai sélectionné correspond tout à fait aux besoins de travisbarker.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°348256
travisbark​er
Posté le 11-03-2008 à 08:39:18  profilanswer
 

Merci à vous deux pour les précisions. Comme la nuit porte conseil, j'ai eu une nouvelle idée.
Mon projet consiste donc à installer des PC dans l'atelier pour permettre aux employés de saisir directement leurs temps de travail et avoir une gestion de production en temps réel. Il faut donc installer 6 postes dans l'atelier ou il existe déja deux prises RJ45. J'avais dans un premier temps pensé utiliser les deux prises existantes en rajoutant un hub 2 ports (ce qui nous donne 4 ports) et rajouter un cable de l'atelier vers la baie de brassage et utiliser le même doublage, pour obtenir au total mes 6 prises RJ45.
Et donc j'en arrive à ma nouvelle idée : au lieu de rajouter un câble et installer 3 hubs, je pense qu'il serait plus intelligeant de brancher 2 vrais switchs sur les 2 prises existantes. Cette solution est-elle plus intelligeante ? (Et question à part, quelle est la longueur de câbles qu'il ne faut pas dépasser ? Je crois me souvenir que c'est 100m, mais je n'en suis plus sur...)

n°348315
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-03-2008 à 14:06:24  profilanswer
 

Oui c'est 100m maximum par cable normalement. A part ça oui tu mets des switchs et ça va fonctionner.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°348316
travisbark​er
Posté le 11-03-2008 à 14:10:57  profilanswer
 

Est-ce qu'un switch permet de réamplifier le signal, ou c'est 100m max entre le serveur et le poste ?

n°348317
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-03-2008 à 14:11:22  profilanswer
 

Le switch permet de réamplifier le signal.


Message édité par Misssardonik le 11-03-2008 à 14:11:29

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°348356
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-03-2008 à 16:27:28  profilanswer
 

Soit tu met 2 switchs, soit t'en met un seul si les endroits sont côte cotes et que ta pas 10000 PC (tu dis que t'en a que 6), tu met un switch 8 ou 12 ports et hop.

n°348376
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 11-03-2008 à 18:06:48  profilanswer
 

La solution de Je@nb serait la plus économique, autant au niveau électrique qu'au niveau de l'achat. Mais la solution 2 switchs est tout autant valable.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch RJ45 2 ports

 

Sujets relatifs
Achat d'un switch (?)Freebox mode routeur: ports non ouverts...
Ouverture de Ports .RJ45 vers Wifi. point d'acces avec adresse IP modifiable?
Switch manageable Linksys SLM2005 / SLM2008prises RJ45 en dérivation
Help réseaux wifi + net par RJ45pourquoi ces déconnections en RJ45
Pb de connexion internet avec cable RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Switch RJ45 2 ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR