Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Supervision réseau + alarme. Quel logiciel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supervision réseau + alarme. Quel logiciel ?

n°405104
Nitro12
Posté le 24-02-2009 à 15:18:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à monitorer les commutateurs de mon réseaux local. Ils sont tous identiques, gèrent le protocole SNMP et dispose d'une MIB II.
 
Mon réseau est très simple (8 commutateurs avec gestion de redondance) mais aussi très critique.
Je ne cherche donc pas à faire des choses compliquées. Je cherche simplement à afficher à un opérateur :
 
• l’état des commutateurs (up/down)
• l’état des ports (actif/down)
• la charge CPU des commutateurs
• la température de fonctionnement  
• la gestion de redondance
• la tension d’alimentation
 
Je cherche donc un logiciel me permettant d'interroger mes équipements à l'aide de requêtes SNMP pour remonter ces informations
Cependant je dispose de quelques contraintes :
Je veux pouvoir lancer un script si l'un de ces paramètres dépasse un certain seuil afin de déclencher une alarme. La machine hébergeant le logiciel tourne sous OS Microsoft et le logiciel de supervision doit être libre.
 
J'ai retenu deux logiciels dans mes recherches :
MRTG et Zabbix
 
Quelqu'un peut il me confirmer que ces deux logiciels respectent bien tous les points évoqués ci-dessus ?
 
Qu'apporte RRDTools de plus que MRTG ? Permet t'il d'exécuter des scripts si un dépassement de seuil est observé ?
 
En connaissez vous d'autres ?
 
D'avance merci  :jap:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 15:18:49  profilanswer
 

n°405358
Nitro12
Posté le 26-02-2009 à 11:53:41  profilanswer
 

up

n°405360
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2009 à 12:06:55  profilanswer
 

nagios, zabbix, cacti (dans une moindre mesure).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Supervision réseau + alarme. Quel logiciel ?

 

Sujets relatifs
Lecteur reseau se deconnecte l'apres midiRéseau maison. Switch ethernet ou routeur ethernet ?
serveur DHCP étude impact sur un réseau complexeprobleme avec le reseau local...
CPL : Test réseau electriqueProblème quand je protège mon réseau
dialogue sous reseaux sur reseau entrepriseChoix de l'interface réseau par application
Réseau Windows prob de Groupe De TravailConnexion wifi qui oscille entre lecture adr. réseau et non connecté !
Plus de sujets relatifs à : Supervision réseau + alarme. Quel logiciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR