|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Service DHCP échec |
nomiss La rootine | Bonjour,
Message édité par nomiss le 13-12-2012 à 14:07:59 |
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 11:54:18 |
x1fr | Il vaudrait peut-être mieux poser la question dans le forum "OS Alternatifs" non?
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
nomiss La rootine | je l'ai mis là étant donné que c'est en rapport avec le DHCP.
Message cité 1 fois Message édité par nomiss le 13-12-2012 à 13:59:49 |
x1fr |
nomiss La rootine | Ouais je ferais ça . Il me dit qu'il y a un soucis (voir 4eme photo), sur le serveur. Mon service DHCP ne peut pas s'activer apparement à cause de cela (au milieu de la photo, le texte fait référence à ma ligne 52 soit : "filename pxelinux.0"; Message cité 1 fois Message édité par nomiss le 13-12-2012 à 15:16:16 |
x1fr | T'as oublié de fermer les doubles quotes apres pxelinux.0 edit : il te dis aussi qu'il ne connais pas l'option domaine-name, a mon avis c'est plutôt domain-name Message édité par x1fr le 13-12-2012 à 15:06:09 --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
nomiss La rootine | Pour PXElinux 0 ..... la honte, mais en tout cas il me dit plus rien à ce propos. Pour mon domaine et bien je le créer à quel moment ? |
nomiss La rootine | C'est bon !! j'avais mis domaine-name ^^ |
x1fr |
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 15:38:59 |
x1fr | Page 8 du pdf, juste en dessous du titre "Mise en place du serveur TFTP"
x1fr | Je ne connais pas du tout CentOS, donc je ne sais pas comment on fait, mais il faudrait vérifier que le "Yum install syslinux" a bien fonctionné, qu'il est bien installé.
x1fr | Ben là je ne peux pas te dire
nomiss La rootine | je vais essayer ça demain |
nomiss La rootine | bon tout est ok normalement, tout mes services sont démarré Message édité par nomiss le 14-12-2012 à 11:21:48 |
x1fr | Ta carte est compatible PXE? l'option "boot rom" est bien activée dans le bios (dans le cas d'une carte réseau intégrée à la carte mère)? --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
nomiss La rootine |
Message édité par nomiss le 14-12-2012 à 11:26:58 |
x1fr | oui c'est ce que j'allais dire, et je rajouterai même que dans ton DHCPD.conf, je remplacerai la ligne :
x1fr | voir même pxelinux.0 tout court, sans le / pardon! --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
nomiss La rootine |
Message édité par nomiss le 14-12-2012 à 11:44:46 |
nomiss La rootine | j'ai une idée, car sur centos 6 y'a selinux d'actif, je vais tester de le désactiver
Message édité par nomiss le 14-12-2012 à 11:51:41 |
nomiss La rootine | Ma version de clonezilla était en i486 et les modules eni686, du coup j'ai mis une clonezilla i686 et ça a changé
Message édité par nomiss le 14-12-2012 à 15:36:24 |
nomiss La rootine | up Message édité par nomiss le 17-12-2012 à 09:18:23 |
nomiss La rootine | quelqu'un peut m'aider ? |
nomiss La rootine | HELP |
x1fr | Salut, Ca ne va pas trop t'avancer, mais comme j'ai déjà un serveur DHCP + TFTP + pxelinux à disposition, j'ai ajouté l'option de booter sur clonezilla, ça peut toujours être utile. J'ai suivi les instructions du site officiel et je n'ai pas eu de problème particulier. Enfin si j'ai eu le même genre de message que toi la première fois (boot failed), et en regardant dans le fichier /live.log il s'est avéré que j'avais fait une faute de frappe dans le chemin d'accès au fichier squashfs. Après correction tout a démarré normalement (testé sur un machine virtuelle). edit : T'as essayé de regarder ce fameux fichier /live.log? il y a surement plus d'infos sur l'erreur Message édité par x1fr le 18-12-2012 à 14:35:06 --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
x1fr | Ca ressemble plus à un message d'erreur sur le client (le pc qui boot clonezilla)
x1fr | Je pense que c'est là le problème (partage mal configuré sur le serveur) Après avoir fait un test, tout avait l'air OK. En fait quand tu démarres clonezilla, tu spécifies un emplacement réseau. Cet emplacement sera monté par clonezilla dans /home/partimag Ce qui a fonctionné chez moi puisque quand je vais dans la console et que je fais un ls /home/partimag, j'ai bien le contenu du partage qui s'affiche. Donc la première chose à faire dans ton cas, c'est à mon avis de faire fonctionner le partage et de pouvoir t'y connecter depuis ton windows XP par exemple. Les utilisateurs qui accèdent au partage (sauvd et CRCA35-CRIV) sont des utilisateurs système? si oui il faut utiliser l'utilitaire smbpasswd pour définir le mot de passe afin qu'ils puissent se connecter. Message édité par x1fr le 20-12-2012 à 10:40:26 --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |