Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ? Serveur d'impression ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

? Serveur d'impression ?

n°383318
yomg 95
Posté le 08-10-2008 à 14:54:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère tout d'abord être dans la bonne sous-cat  :(  
 
Sinon voici un bref exposé du probleme qui se passe dans le milieu professionnel :

  • J'ai une pièce avec 4 PC avec chacun son imprimante. Ca prend une place folle et ça oblige à gérer tout plein de cartouches différentes .....
  • Les 4 PC sont autonomes (non connectés à un quelconque réseau) et j'aimerais assez utiliser un routeur serveur d'impression pour ne conserver qu'une seule imprimante.  
  • J'ai trouvé ça http://www.usr-emea.com/support/s- [...] &prod=5464 http://www.usr.com/support/5464/5464-fr-ug/images/5464_back_connections.gif .


Si j'ai bien compris le fonctionnement du bouzin, je connecte mes quatre PCs (RJ45), l'imprimante (USB), j'installe les driver et ça devrait rouler, non ?
 
Merci d'avance de vos (nombreuses) réponses.
:jap:


Message édité par yomg 95 le 08-10-2008 à 14:55:25

---------------
Ch'titeS venteS ! ~ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme" Devise ShadokS.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 14:54:53  profilanswer
 

n°383321
jambenmous​s
Posté le 08-10-2008 à 15:14:03  profilanswer
 

[private joke] Ils peuvent te renseigner rue Montgallet nan ?  [:tomatookc] [/private joke]
 


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°383323
yomg 95
Posté le 08-10-2008 à 15:17:38  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :

[private joke] Ils peuvent te renseigner rue Montgallet nan ?  [:tomatookc] [/private joke]
 


 
 
 [:hurle] Nan ! :o
 
Mais si toi tu pouvais ...
 
:D


---------------
Ch'titeS venteS ! ~ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme" Devise ShadokS.
n°383325
jambenmous​s
Posté le 08-10-2008 à 15:20:15  profilanswer
 

J'vais pas te dire de connerie, au taf, on partage la même imprimante, mais c'est une imprimante réseau, donc plus simple ^^
 
Bon courage en tout cas  :jap:


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°383326
Slaine
None Shall Pass
Posté le 08-10-2008 à 15:25:10  profilanswer
 

En fait tu as 3 solutions :
1- Tu relies tes 4 PC à un switch ou un routeur si besoin d'une connexion internet, ça te donnes un réseau local. Tu connectes une imprimante à l'un des PC et tu partages cette imprimante. Normalmeent les autres P Cy auront accès.
Inconvénient majeur : Le PC sur lequel est branché doit être allumé pour utiliser l'imprimante.

 

2- Idem tu branches tes PC en réseaux via ton truc avec l'imprimante dessus OU même solution avec un switch/routeur normal + un boitier de serveur d'impression (qui  peut te permettre de brancher 1 ou plusieurs imprimantes selon les modèles)
Avantage : pas besoin d'avoir au moins 1 PC allumé, mais solution peut être plus cher. Surtout si tu n'as besoin que d'un simple switch ethernet 4-8 ports pour tes PC.

 

3- Tu rachètes une imprimante réseau (autonome) + un routeur/switch

 

A savoir que si j'ai bien regardé, tu as 2 types de serveur d'impressions.
Celui comme le tiens qui fait office aussi de routeur/switch avec donc 1 seul port USB opour 1 seule imprimante.
Ou un boitier autonome, qui peut gérer une ou plusieurs imprimantes, et qui va se connecter lui aussi à ton routeur/switch.

Message cité 1 fois
Message édité par Slaine le 08-10-2008 à 15:26:06
n°383328
yomg 95
Posté le 08-10-2008 à 15:35:27  profilanswer
 

Slaine a écrit :

En fait tu as 3 solutions :...
2- Idem tu branches tes PC en réseaux via ton truc avec l'imprimante dessus OU même solution avec un switch/routeur normal + un boitier de serveur d'impression (qui  peut te permettre de brancher 1 ou plusieurs imprimantes selon les modèles)
Avantage : pas besoin d'avoir au moins 1 PC allumé, mais solution peut être plus cher. Surtout si tu n'as besoin que d'un simple switch ethernet 4-8 ports pour tes PC.
...


 
Donc ma solution semble viable ?
 
Mon soucis c'est que l'on a un seul fournisseur informatique référencé ... je n'ai donc pas trop le choix dans le matos disponible (en fait je n'ai trouvé que ça) :/ et les sous ne sont pas un soucis (c'est pas les miens :whistle: )
 
Par contre le fait qu'il ne soit pas connecté à un modem/réseau ne pose pas de probleme ? (j'ai trouvé dans la doc).
 
 


---------------
Ch'titeS venteS ! ~ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme" Devise ShadokS.
n°383337
PappyMarco
Posté le 08-10-2008 à 16:27:49  profilanswer
 

Bon, je n'y connais absolument rien et ne te suis d'aucune utilité sur ce coup là  :o  
Mais je te fais quand même de gros bisous  :D  
 
 :hello:


---------------
MarcoHome      Achats/ventes
n°383347
grao
The visitor
Posté le 08-10-2008 à 16:44:31  profilanswer
 

+1 pour la solution tout sur le réseau: les pc + une imprimante avec un rj 45 le tout sur un switch et basta :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°383349
jambenmous​s
Posté le 08-10-2008 à 16:50:24  profilanswer
 

Oui, mais bon, s'ils ont déjà plusieurs imprimantes, en racheter une en plus n'est peut être pas la solution la plus cohérente  :)


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°383351
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-10-2008 à 16:57:05  profilanswer
 

Les boitiers serveur d'impression en USB c'est pas viable pour du professionel.
Vu le prix des imprimantes réseaux, faut pas se priver.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 16:57:05  profilanswer
 

n°383352
grao
The visitor
Posté le 08-10-2008 à 16:57:34  profilanswer
 

Si il y a un pc allumé en permanence il suffit de brancher l'imprimante dessus et de la partagée.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°383355
Slaine
None Shall Pass
Posté le 08-10-2008 à 17:13:26  profilanswer
 

yomg 95 a écrit :


 
Donc ma solution semble viable ?
 
Mon soucis c'est que l'on a un seul fournisseur informatique référencé ... je n'ai donc pas trop le choix dans le matos disponible (en fait je n'ai trouvé que ça) :/ et les sous ne sont pas un soucis (c'est pas les miens :whistle: )
 
Par contre le fait qu'il ne soit pas connecté à un modem/réseau ne pose pas de probleme ? (j'ai trouvé dans la doc).
 
 


 
C'est vrai que ça peut être un soucis. Il me semble que certains routeur ne fonctionnes qu'à partir du moment ou la connexion internet/WAN est active. Mais bon je pense que c'est assez rare.
Est-ce que la solution switch + imprimante reliée sur un des PC ne pourrais pas fonctionner ? A moins que laisser un PC allumé la journée ne pose problème.
Si vous fonctionnez en horaires bureaux classique, il suffit de démarrer le PC le matin et de l'éteindre le soir. A la limite il est possible que l'utilisateur du PC soit embêté de temps en temps par des messages de l'imprimante, mais c'est assez rare.

n°383357
jambenmous​s
Posté le 08-10-2008 à 17:17:11  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Les boitiers serveur d'impression en USB c'est pas viable pour du professionel.


 
C'est suffisant pour la grande majorité des pros, à savoir les TPE et petites PME  :jap:


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°383361
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-10-2008 à 17:29:38  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :


 
C'est suffisant pour la grande majorité des pros, à savoir les TPE et petites PME  :jap:


 
 
Nan c'est suffisant pour les TPE et petites PME qui ne gèrent pas leur informatique de manière pro.

n°383416
yomg 95
Posté le 09-10-2008 à 08:14:57  profilanswer
 

Vous tapez pas les gars, c'est des impressions rares et peu importantes (5 à 10 par jour et maxi 5 pages/impression).
 
Bref j'suis pas trop avancé :/
 
En fait le PC "serveur" avec l'imprimante partagée, j'aime pas trop ... les PC pilotent des automates et j'ai pas trop envie de filer une tache supplémentaire à un PC de ce type.
J'aimais bien la solution du routeur/serveur d'impression, mais je voudrais être certain que sans connection internet/WAN activé, il fonctionne convenablement.


---------------
Ch'titeS venteS ! ~ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme" Devise ShadokS.
n°383543
grao
The visitor
Posté le 09-10-2008 à 15:59:27  profilanswer
 

Achète une imprimante lan pour ce que ça coute. :D


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°383778
yomg 95
Posté le 10-10-2008 à 10:14:06  profilanswer
 

grao a écrit :

Achète une imprimante lan pour ce que ça coute. :D


 
Les PC ne sont pas en réseau  :o  


---------------
Ch'titeS venteS ! ~ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme" Devise ShadokS.
n°383820
Slaine
None Shall Pass
Posté le 10-10-2008 à 15:31:39  profilanswer
 

Ben de toute façon, tu vas devoir y passer. Parce que ton serveur d'impression est forcement branché sur un réseau auquel seront relié les PC.
Si le partage d'imprimante sur un PC ne te branche pas. Alors tu es obligé d'installer un réseau local, et dans ce cas pourquoi pas avec l'équipement que tu proposais au début.
Je doutes que le fait qu'il n'y ai pas de connexion internet "bloque" ton réseau local. Au pire renseignes toi auprès du fabricant et du support technique et/ou des utilisateurs.
 
Autre solution si tu as un gros doute, un switch avec au moins 5 ports (4Pc + imprimante) + un boitier qui fait serveur d'impression avec ports USB, et ça revient au même.
Bon après, est-ce que ton fournisseur peut avoir ça ? Ca il faut lui demander. D'ailleurs il pourrait te répondre pour ta question au sujet du blocage éventuel si pas de connexion internet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ? Serveur d'impression ?

 

Sujets relatifs
Serveur d'impression/scannerproblème serveur impression et vista
[Orange] pb IP Livebox + routeur Linksys + serveur impressionUS Robotics USR5461 problème serveur d'impression
Conseil pour l'achat d'un serveur d'impression wifi avec liveboxServeur d'impression wifi sans routeur, ça marche?
Compatibilité serveur d'impression - Canon MR830Choisir un serveur d'impression WiFi
Plus de sujets relatifs à : ? Serveur d'impression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR