Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de Fichiers et d'images de CD Familial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de Fichiers et d'images de CD Familial

n°408871
shaenwe
Posté le 24-03-2009 à 15:29:00  profilanswer
 

Bonjour :-)
 
J'ai 2 vieux PC en panne et j'ai le projet de les réunir en un seul pour faire un serveur de fichiers uniquement en réseau local. J'aimerais qu'il me puisse faire des sauvegardes journalières des dossiers sensibles des autres PC de la famille (je monterai un HDD neuf dessus pour ça) et qu'il serve de stockage pour les photos et autres documents que je souhaite partager avec tous les postes.
 
Jusque là rien de dur ^^
 
Mais j'ai aussi beaucoup de vieux jeux achetés légalements et dont j'ai toujours les boîtes et cd (je ne suis pas une pirate :p). Seulement ils s'abîment et je suis une fan de vieux jeux d'aventure :)
Donc je me suis dit que ce serait super si je pouvais stocker des images de mes vieux CD de jeux sur ce serveur à la fois pour la sauvegarde et aussi pour pouvoir y jouer sans avoir à sortir le CD.
Et là comme je n'y connaîs pas grand chose à propos en logiciels d'image de CD je ne sais pas si ce que je veux faire est réalisable ni avec quel logiciel.
 
A votre avis quel système devrais-je installer pour que ce serveur peu puissant fonctionne correctement ? Linux ? Windows 98 ? Windows XP ?
Est-ce que quelqu'un sait si il existe un logiciel d'image de CD sous linux ? ou un bon freeware sous windows ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 15:29:00  profilanswer
 

n°408897
armagad
Posté le 24-03-2009 à 17:44:31  profilanswer
 

pour le stockage simple win XP ou linux.
Concernant les images de CD tout depend des jeux car en general les jeux on une protection et donc ton image ne fonctionnera pas. Tu pourra l installer mais le jeu ne se lancera pas.
 
Sinon tu a alcohol 120 % pour l image d un CD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de Fichiers et d'images de CD Familial

 

Sujets relatifs
Création d'un serveur et de consoles clientsPetit reseau familial
Orange - Cd d'insatallation liveboxIntel Atom pour un serveur de fichiers Gigabit ?
serveur smtp windows serveur 2008 dédibox mail phpHebergement LLORD serveur H8 => HS
Problème cohabitation serveur web & mail + configurationServeur Subversion
partage de fichiers et d'imprimantes locales sous réseaux hétérogènes 
Plus de sujets relatifs à : Serveur de Fichiers et d'images de CD Familial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR