Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur ip dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur ip dynamique

n°567518
dezcorei5
Posté le 03-03-2012 à 23:06:37  profilanswer
 

Bonsoir.
Voila mon problème  
j'ai récemment crée un serveur sous widows serveur 2008 R2  
je le pilote a distance grasse teamviewer  
se serveur n'est pas tout le temps allumé je l'allume via wake on lan .
juqu la tout va bien tout marche mais voila le problème qui se cause .
j'ai une ip dynamique donc quand elle change  et que je suis a 200 km du serveur je ne peut donc pas l'allumer vu que je ne sais pas la nouvelle adresse ip...
comment faire en sachant que je ne veut pas d'ip fixe .  
j'ai essayer le dyndns via no-ip mais des que l'ip change plus rien ne marche .  
enfaite je cherche un site qui t'envois un mail des que l'ip change avec dans se mail la nouvelle ip ou sinon un site qui en rentrant l'adresse mac de ta box te dis l'adresse ip .
merci beaucoup de votre aide .
bonne soirée


---------------
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 23:06:37  profilanswer
 

n°567519
Etre_Libre
Posté le 04-03-2012 à 08:09:50  profilanswer
 

DynDNS irait si c'est fait dans la box faisant internet ;)
 
Et pour la prise en main : pourquoi donc teamviewer alors que Windows Server a Bureau à distance intégré ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°567520
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-03-2012 à 10:07:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°567521
dezcorei5
Posté le 04-03-2012 à 10:12:56  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse ... en effet dyndns.org est bien dans ma config réseau mais le problème est que c'est payant :(
alors j'ai pris teamviewer parce que :
au départ mon pc était tout le temps allumé  et le connexion de bureau a distance se connecte par l'ip et la je suis donc tomber sur le probleme que mon ip changait tout le temps et apres je ne pouvait plus me connecter . teamviewer  passe par un ID (Identifiant ) donc plus besoin d'ip ....
ensuite teamviewer offre un control total comparer au bureau a distance qui ne laisse meme pas éteindre le pc . (je pense que sa aurais pu se régler mais j'ai pas chercher :)  )
et j'ai trouver un meilleur fluidité niveaux teamviewer  
je t'avoue que le temps que j'était sur bureau a distance c'était sur Windows 7 je n'ai donc jamais essayer celui de Windows server...
je te remercie de ta réponse et je vais essayer de chercher un peut mieux niveaux dyndns .


Message édité par dezcorei5 le 04-03-2012 à 10:14:16
n°567522
Etre_Libre
Posté le 04-03-2012 à 10:16:09  profilanswer
 

dyndns.org a une version gratuite aussi ;)
 
Pour le Bureau à distance : c'est volontaire je pense, car en principe on n'éteint pas un serveur toutes les 5 minutes...
 
Si tu y tiens vraiment, tu peux te faire un script du type :
shutdown -s -f -t 0
 
Et cela éteint le PC.
 
Pour teamviewer : je préfère m'en passer car cela passe par un serveur tierce dont on ne sait rien, tandis que Bureau à distance ou VNC (ou similaire) fonctionnent en connexion directe.
 
Edit : au fait tu as quel FAI pour faire du Wake on WAN et malgré tout avoir une IP dynamique ?


Message édité par Etre_Libre le 04-03-2012 à 10:17:27

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°567523
dezcorei5
Posté le 04-03-2012 à 10:30:49  profilanswer
 

je suis entièrement daccord avec toi niveaux securité de mon serveur . ya pas meilleur cible .  si il était important c'est claire je ne me casserais pas la tête   j’achèterais un routeur et tout le le matos . mais enfaite je t explique c'est un serveur minecraft je ne sais pas si tu connais c'est un jeux on si connecte a 8 tout les soir et uniquement les soir donc sa ne vaut pas trop le coup de faire payer a mes parents 24h d’électricité alors qu'on s'en sert que 3h ....  
enfaite je ne trouves pas la version gratuite de dyndns.org sa me demande mon numéro de carte a chaque fois :(
FAI wake on lan c'est a dire?  jai tout simplement activer le wake on lan dans mon bios  ensuite j'ai redirigé les ports udp vers mon ip locale et j'allume mon serveur a distance par le site depicus avec mon adresse mac et l'ip  
je te remercie vrémment de ton aide

n°567524
Etre_Libre
Posté le 04-03-2012 à 10:36:22  profilanswer
 

Pour le Wake on LAN je suis surpris que ça fonctionne, car normalement une redirection vers une adresse IP du port UDP 7 ou 9 ne fonctionne pas.
 
En effet, l'adresse IP est assignée quand le PC est allumé ; mais s'il est éteint ? Pas d'IP.
 
A moins d'ajouter une entrée statique dans la table ARP, autrement ça ne devrait même pas fonctionner.
 
C'est quelle Box par curiosité ?
 
D'ailleurs les Freebox sont bien pratiques pour le Wake on Wan car il y a un Proxy WOL qui redirige tous les paquets WOL vers le LAN, sans besoin de faire la moindre redirection.
 
Pour DynDNS on dirait qu'ils sont passé au tout payant... tu as sûrement raison.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°567526
agentsteel
Posté le 04-03-2012 à 10:40:00  profilanswer
 

alternative gratuite à dyndns :
 
http://freedns.afraid.org
 
 
 


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°567527
dezcorei5
Posté le 04-03-2012 à 10:45:53  profilanswer
 

alors le wake on lan marche que sur certaines box avant j'avais un live box sagem qui bloquait tout les paquets magiques ....  
maintenant avec ma neuf box j'arrive a tout configurer comme je veut c'est sa qui est bien .
via le site depicus je rentre mon adresse  mac ip masque sous reseau et le port redirigé  .
il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal a regler le bios pour que le carte reseau reste allimentée .... mais wake on lan vaut la peine de s'arracher les cheveux c'est vremment tres pratique.
enfaite je vient de comprendre pour quoi no-ip ne marche pas  enfaite il y a un dyndns a configurer dans la box et la neuf box n'accepte que dyndns.org :( je vais essayer de configurer tout sa  merci beaucoup de vos reponses

n°567557
Etre_Libre
Posté le 04-03-2012 à 15:10:01  profilanswer
 

Oui c'est le problème... beaucoup de Box ne connaissent que DynDNS, ce qui est gênant.
 
L'IP fixe reste plus pratique ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur ip dynamique

 

Sujets relatifs
Impossible d'accèder à mon serveur web en localBesoin aide pour choisir prestataire serveur dédié lowcost
Serveur dns de la Belgique?Serveur de certificats
Impossible de rejoindre le serveur fr de Forsaken World[Résolu] Accès serveur web du VPN
serveur local et partage windows 7mise en reseau a un serveur dns central
Serveur DNS et IP DynamiqueServeur de mails perso et IP dynamique
Plus de sujets relatifs à : Serveur ip dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR