Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  salle informatique sécure : TSE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

salle informatique sécure : TSE ?

n°934242
ulysse dug​ard
Posté le 25-07-2016 à 16:23:06  profilanswer
 

salut :)
 
je bosse dans un centre de formation ou je suis homme a tout faire,
je suis en charge egalement pour une partie de l'informatique depuis peu, ou je suis autodidacte en grande partie,  
mais je bosse egalement avec un prestataire chez qui nous avons un contrat assez costaud en cas de pepins serieux ...
voila pour le cadre ...
 
ma demande : je suis en train de chercher une solution notre salle informatique ( 20 postes ) dediée aux étudiants :
bien sur, tous les postes sont sous antivirus, mais ça ne suffit plus depuis longtemps ... j'ai egaalement du desactiver les  
port usb ( en passant par l'antivirus, d'ailleurs, sophos ... )
 
ma question : pensez vous que ce serait pertinent de passer en session TSE ? des ordinateurs vides derriere un serveur ...
je recyclerait des vieux postes sous xp ... avec 2 go de ram ... faisable selon vous ?  
ma salle serait elle plus secure de fait ?  
 
merci pour vos avis :)
 
comme vous l'avez compris, je suis pas un bleu, mais pas loin, merci de faire tout comme , je n'en voudrais a personne ;)


Message édité par ulysse dugard le 25-07-2016 à 16:23:27

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 16:23:06  profilanswer
 

n°934269
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2016 à 19:13:05  profilanswer
 

De fait, simplement du TSE, non.
Tu peux partir sur des solutions comme Deep Freeze, tu fais ta config et tu la gèles pour qu'au reboot suivant ça soit toujours identique [:spamatounet]  
 
Après si tu as déjà un presta, c'est son taf de te proposer des solutions, pas à toi d'inventer la roue.


---------------