Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  salle informatique sécure : TSE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

salle informatique sécure : TSE ?

n°934242
ulysse dug​ard
Posté le 25-07-2016 à 16:23:06  profilanswer
 

salut :)
 
je bosse dans un centre de formation ou je suis homme a tout faire,
je suis en charge egalement pour une partie de l'informatique depuis peu, ou je suis autodidacte en grande partie,  
mais je bosse egalement avec un prestataire chez qui nous avons un contrat assez costaud en cas de pepins serieux ...
voila pour le cadre ...
 
ma demande : je suis en train de chercher une solution notre salle informatique ( 20 postes ) dediée aux étudiants :
bien sur, tous les postes sont sous antivirus, mais ça ne suffit plus depuis longtemps ... j'ai egaalement du desactiver les  
port usb ( en passant par l'antivirus, d'ailleurs, sophos ... )
 
ma question : pensez vous que ce serait pertinent de passer en session TSE ? des ordinateurs vides derriere un serveur ...
je recyclerait des vieux postes sous xp ... avec 2 go de ram ... faisable selon vous ?  
ma salle serait elle plus secure de fait ?  
 
merci pour vos avis :)
 
comme vous l'avez compris, je suis pas un bleu, mais pas loin, merci de faire tout comme , je n'en voudrais a personne ;)


Message édité par ulysse dugard le 25-07-2016 à 16:23:27

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 16:23:06  profilanswer
 

n°934269
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2016 à 19:13:05  profilanswer
 

De fait, simplement du TSE, non.
Tu peux partir sur des solutions comme Deep Freeze, tu fais ta config et tu la gèles pour qu'au reboot suivant ça soit toujours identique [:spamatounet]  
 
Après si tu as déjà un presta, c'est son taf de te proposer des solutions, pas à toi d'inventer la roue.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°934275
nnwldx
Posté le 25-07-2016 à 19:55:35  profilanswer
 

Quels sont les problèmes que tu rencontres ?
Que souhaites-tu en passant en TSE ?

n°934306
ulysse dug​ard
Posté le 26-07-2016 à 00:12:00  profilanswer
 

merci pour vos reponses ^^
 
j'aimerais avoir des postes sans rien d'installé dessus, qu'on puisse pas les contaminer... avoir la salle la plus clean possible ...  
tse me parraissait egalement pertinent dans le sens ou je pouvais reutiliser de vielles becanes ...
j'ai pas encore trouvé le prix d'une licence tse en educ ( si ça existe ...)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°934369
nnwldx
Posté le 26-07-2016 à 13:05:21  profilanswer
 

Dans ce cas là, ca convient bien à ce que tu cherches.

n°934378
flash_gord​on
Posté le 26-07-2016 à 14:54:39  profilanswer
 

Après, sincèrement, concernant les droits etc, il n'y a pas vraiment de différence entre un poste fixe et un TSE.
C'est même en fait exactement pareil. Voire pire selon la manière dont tu geres le truc.
 
Parcequ'à la base, un ordi sans droits admin ne peut pas être infecté. Un utilisateur peut infecter sa session certes, mais l'utilisateur suivant sera clean.
 
Si tu as des problèmes au-delà de ça, c'est que tu laisses tes utilisateurs en admin sur les postes, et si tu fais ça sur le TSE, c'est simple : ton infra durera 10 minutes, montre en main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  salle informatique sécure : TSE ?

 

Sujets relatifs
Choix du cable pour réseau informatique en gigabitLimites SFR WiFi Mobile/ FreeWiFi Secure/ Orange.
Projet Cyber Informatique à l'étrangerProblème : Secure IP Bind de Hidemyass
Questions câblage TV/téléphone/informatique (réseau maison)Quel modem-routeur pour mon club informatique ?
Inventaire parc informatique avec sccm 2007Énigme Informatique : Seuls certains logiciels arrivent à se co au net
Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net 
Plus de sujets relatifs à : salle informatique sécure : TSE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR