Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur 4G et portail captif par VPN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur 4G et portail captif par VPN ?

n°778700
rom_neo
Posté le 09-07-2014 à 10:09:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'étudie l'idée de partager au public une connection 4G au travers d'un routeur wifi.  
Cependant pour etre conforme à hadopi une solution de tracabilité type "portail captif" m'est nécéssaire.  
 
Dans mon idée, je souhaiterais utiliser un routeur existant non compatible DD-WRT. Cependant ce routeur propose tout un tas de parametrage type VPN / Tunneling. Je suis loin d'etre expert en réseau, cependant je me dis qu'il doit etre possible de router l'ensemble des connections du routeur vers un serveur "externe" chargé d'identifier et de logger les utilisateurs.  
 
Connaissez vous des solutions techniques (commerciale ou open) permettant un service comparable à ce que je cherche ? Je suis également preneur de toute alternative dans la mesure ou cela n'implique pas l'installation de hardware suplémentaire "sur site" (pas de LAN / pas de place dispo).  
 
Je vous remercie par avance :jap:
 
edit : déplacé dans section grand public


Message édité par rom_neo le 09-07-2014 à 10:28:12
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 10:09:56  profilanswer
 

n°778876
rom_neo
Posté le 10-07-2014 à 10:58:15  profilanswer
 

Bonjour, je remonte le sujet. Et j'en profite pour préciser que mon routeur accepte une identification RADIUS.
 
Cependant même si ce type d'identification semble utilisée dans certains portails captifs. Je pense que cette fonction est implémentée dans mon routeur pour une utilisation "à l'établissement de la connexion" (un peu comme une clé wep) et n'est pas adaptée à une utilisation ouverte (pas user friendly comme un formulaire web).
 
Je suis preneur de tout éclaircissement :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur 4G et portail captif par VPN ?

 

Sujets relatifs
Fichier de connexion VPNBaba VPN
CPL ou routeur ?routeur TP-link + cam iprobot3
[Probleme] VPN et Muninprivateinternetaccess VPN avis
Comment configurer un second reseau wifi sur un router dd-wrt VPNRouteur D-Link connecté sur Freebox
Switch ou routeur ?Connection Routeur + Modem + Cloudbox + Tablettes
Plus de sujets relatifs à : routeur 4G et portail captif par VPN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR