Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL ou routeur ?

n°778092
lucciedito​r
Posté le 06-07-2014 à 02:30:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais bientôt emmenager dans une residence pour étudiants où l'accès internet est disponible uniquement par câble ethernet ( je serai au 5e étage ). Ma question est la suivante : existe-il un boitier que je pourrais connecter au réseau ethernet qui est à ma disposition et ce boitier me permettrais d'avoir un signal wifi pour me connecter avec ma tablette par exemple, mais qui possède egalement des prises ethernet pour y connecter mon pc ? Est ce un CPL ou un routeur ? Un article à me proposer peut être ?  
 
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par luccieditor le 06-07-2014 à 02:31:58
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 02:30:49  profilanswer
 

n°778096
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2014 à 08:17:15  profilanswer
 

luccieditor a écrit :

Je vais bientôt emmenager dans une residence pour étudiants où l'accès internet est disponible uniquement par câble ethernet ( je serai au 5e étage ).


Probablement WiFirst. Et là c'est... à leur demander directement.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°778127
grotius
Posté le 06-07-2014 à 15:02:21  profilanswer
 

Il est preferable que tu attendes d etre installe histoire de voir exactement le systeme. Tu as plus besoin d un routeur que d un cpl, mais tu peux aussi simplement utiliser ton pc portable pour pour partager la connexion en wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Airprint, CPL et Routeur WiFiCPL ou Routeur pour ma situation
[Résolu] Problème Routeur Numericable et CPL Bewan powerline E200MaxExtension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL
CPL + routeur wifi: ca peut marcher dans mon cas ?Interconnection CPL wifi et modem-routeur
Aide de configuration réseau domestique Routeur + Livebox2 + CPLCPL + Neufbox + Routeur
Probleme routeur freebox wifi + CPL survenu recemment 
Plus de sujets relatifs à : CPL ou routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR