Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box ovh + routeur Netgear

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box ovh + routeur Netgear

n°762504
drkchpr
mi m'en branle
Posté le 30-04-2014 à 17:27:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je ne suis pas trop calé niveau réseau et j'ai un peu du mal à bien configurer mon réseau chez moi.
 
Pour le moment j'ai :
_ une box (Technicolor TG788vn de chez ovh) qui fait donc modem adsl + routeur lan + téléphone sur IP.
Sur cette box j'ai en filaire :
   _un raspberry pi qui sert de serveur privée mais qui doit (pour le moment ce n'est pas le cas) être accessible via internet (cloud privé, sync firefox...)
   _une tour standard.
   _7m de câble pour relier au au routeur Netgear
   réseau local en 192.168.x.x
_ le routeur Netgear N750 en gigabit sur lequel il y a un tas de chose, mais surtout mon NAS. réseau en 10.0.x.x
 
le réseau 10.0.x.x voit le 192.168.x.x mais pas l'inverse ce qui est dérangeant.  
 
Ce que j'aimerai faire : que n'importe quel machine sur mon réseau voit toutes les autres, que je puisse me brancher en Ethernet et sur ma box et sur le routeur sans perdre la téléphonie.
 
Est-ce possible ?  
J'imagine que oui du coup la vraie question serait plutôt comment faire ?  je suis preneur de tutos et autres liens où les explications sont claires (une recherche google ne m'a pas aidé pour le moment  :) )
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 17:27:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box ovh + routeur Netgear

 

Sujets relatifs
brancher un téléphone filaire sur routeur DLINK DWR 921Comment s'adresser à une machine d'un réseau déservi par un routeur
essai ampoule led routeur wifiROUTEUR DLINK 300 Avant FREEBOX
Routeur Archer C7 derriere BBOXun routeur wifi avec des prises ethernet= routeur + switch?
cherche logiciel/script pour rebooter BOX[Résolu] Routeur wifi et redirection de ports
Connecter Club Internet Box et routeur Netgear 
Plus de sujets relatifs à : Box ovh + routeur Netgear


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR