Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur wifi pour imprimante en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi pour imprimante en réseau

n°277788
rxjy
JeanZyves
Posté le 06-05-2007 à 22:03:24  profilanswer
 

Je viens de monter chez mon père un routeur wifi entre la box de numéricable et son PC1 (tour).
J'ai branché sur le routeur une imprimante en ethernet (elle possède une sortie rj45 :)).
Cette imprimante est partagée avec le PC2 portable (en wifi donc) mais elle ne fonctionne que lorsque le PC1 est allumé.
 
Est-il possible de l'utiliser quand le PC1 est éteint tout comme internet ???

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 22:03:24  profilanswer
 

n°277848
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 07-05-2007 à 11:41:16  profilanswer
 

Hello
 
C'est quoi cette imprimante ? (Marque,modele). A-t-elle un serveur d'impression intégré ?
 
A+

n°277864
rxjy
JeanZyves
Posté le 07-05-2007 à 13:18:39  profilanswer
 

hp 2575 photosmart
avec prise usb et rj45
 
Elle fonctionne bien en réseau et en wifi: je peux imprimer du pc portable connecté en wifi au réseau.
 
Par contre, dès que le pc fixe (pas en wifi)  sur lequel arrive le câble rj45 du routeur venant de la box numéricable, est éteint, l'imprimante est inopérante pour le pc portable.
 
Je ne crois pas que l'imprimante ait un serveur intégré.
 

n°277875
Le Veilleu​r
Posté le 07-05-2007 à 14:12:50  profilanswer
 

Comment as tu configuré/connecté cette imprimante sur le portable ?
Tu n'aurais pas crée un partage à partir du pc1 par hasard ?


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°277878
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 07-05-2007 à 14:17:29  profilanswer
 

Effectivement, elle ne semble pas avoir de serveur d'impression.
 
As-tu installer le driver de la même facon sur le portable et le PC1 ?
N'aurais-tu pas plutôt installé le driver sur PC1 puis partager l'imprimante et enfin ajouter l'imprimante sur le portable par le réseau ?
 
Si c'est le cas, désinstalle l'imprimante du portable et retire le partage de cette imprimante sur PC1. Ensuite reinstalle le driver sur le portable avec le CD comme tu l'as fait précedement avec PC1.
 
De cette facon le windows local sert de serveur d'impression de ton imprimante.  
Si le portable ou le PC1 est éteint cela n'interfere pas.
 
Voilou A+
 

n°277929
rxjy
JeanZyves
Posté le 07-05-2007 à 18:58:09  profilanswer
 

en effet j'ai fait un partage à partir du pc1 puis sur le pc portable j'ai pu retrouvé l'imprimante partagée: je n'ai donc pas installé les drivers sur le pc portable.
 
Merci de votre aide, c'est clair.
 
Je vais essayé la prochaine fois que j'irai à rennes chez mes parents... c'est là bas que celà ce passe.
Déjà y'a eu un progrès: un installateur leur avait mis le wifi via une carte pci dans le pc1: impossible d'avoir internet sans que le pc1 soit allumé... donc sans intérêt. D'ou mon installation d'un routeur wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur wifi pour imprimante en réseau

 

Sujets relatifs
imprimante sur réseau en Wifi avec PC de base éteintComment bien configurer son routeur wifi ?
Routeur Wifi qui se déconnecte à cause du P2P ?Problème avec un routeur
Problème connexion internet wifiwifi tres lent depuis un moment
Plus de sujets relatifs à : routeur wifi pour imprimante en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR