Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  30 cm de béton et routeur avec disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

30 cm de béton et routeur avec disque externe

n°269750
globulux
Posté le 18-02-2007 à 19:24:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voilà, j'ai 2 questions concernant la mise en place d'un réseau.
 
Question 1 :
Je voudrais mettre en place un réseau dans une maison avec 3 ordinateurs (ou plus) à relier.
2 se trouvent dans une même pièce au RDC et l'autre à l'étage, dans une pièce exactement au dessus de l'autre.
Il y a environ 30 cm de béton armé entre les 2 pièces. Question :
est-il possible d'avoir un réseau Wifi fiable avec une telle épaisseur de béton ? même avec la norme 802.11 n ?
 
Question 2 :
J'ai appris l'existence (enfin je crois) de routeurs permettant d'y connecter un disque dur externe.
Ce disque dur pourrait alors être partagé par tout le réseau. Est-ce que ça existe vraiment ?
Mon idée étant d'avoir un espace de stockage me permettant, entre autre, de pouvoir faire des sauvegardes par le réseau.
Si ça n'existe pas, comment dois-je faire pour obtenir le même résultat ?
 
Voilà, en vous remerciant d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 19:24:06  profilanswer
 

n°269751
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 18-02-2007 à 23:34:49  profilanswer
 

30cm de béton, là tu n'as plus rien; il va te falloir percer pour mettre du cable ethernet.

n°269753
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 19-02-2007 à 09:58:13  profilanswer
 

chez moi des moellons de 35 arretent totalement le signal.

n°269754
globulux
Posté le 19-02-2007 à 19:24:37  profilanswer
 

héhé
deux avis contraire  
C'est un débat intéressant  :)  
Il s'agit de béton armé, enfin c'est de construction récente et c'est du costaud
Il est vrai que j'ai autour de moi plein de gens qui ont leur wifi qui déconne passé les 5 m avec
juste 1 ou 2 meubles entre ... et c'est du 802.11 g
et en même temps chez d'autres ça marche plutôt bien
en revanche, pas de transmission sur 2 étages ! t'aurais pas un peu boosté tes antennes !?  :lol:  
Je pense que je vais partir sur du CPL ...
 
Sinon, des avis concernant la question 2 ?

n°269756
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 20-02-2007 à 00:03:51  profilanswer
 

le CPL est une solution interessante, là les murs ne comptent plus.

n°269757
thefaboss
Posté le 20-02-2007 à 14:05:05  profilanswer
 

Réponse 2 :
 
Bien sûr, ça existe, ça s'appelle des serveurs NAS et ça coûte un peu bonbon.
 
Sinon t'as une autre solution un peu moins onéreuse qui consiste à intégrer ton D.D. dans un boîtier externe capable de se connecter à un réseau filaire.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°269758
enzo21
Posté le 20-02-2007 à 14:18:28  profilanswer
 

et pourquoi pas du cpl ?

n°269759
globulux
Posté le 21-02-2007 à 12:37:41  profilanswer
 

Citation :

A mon grand étonnement NON
En même temps au sous sol, sous le bureau ca passe pas, et sur ca passe nickel  :heink:  
Pour info en changeant l'orientation de l'antenne ca passe du tout ou rien donc ca passe nickel, c'est stable, mais ca tient a pas beaucoup.
Les dalles sont quand même costaud mais ca passe  :)


C'est un peu la loterie en fait ! :p  
 

Citation :

Bien sûr, ça existe, ça s'appelle des serveurs NAS et ça coûte un peu bonbon.
 
Sinon t'as une autre solution un peu moins onéreuse qui consiste à intégrer ton D.D. dans un boîtier externe capable de se connecter à un réseau filaire.


Ouch !
effectivement, les prix sont assez dissuasifs !  :pt1cable:  
et visiblement les entrées de gammes n'ont pas l'air d'être de qualité ...
je crois que ce sera pour une autre fois, quand ce sera plus abordable
en attendant, je vais partir sur du disque dur externe !
 
En tout cas merci pour vos réponses !

n°269760
rocket18
Posté le 25-02-2007 à 16:23:35  profilanswer
 

salut, j'ai exactement le meme probleme sauf que moi j'ai une autre prise téléphonique a l'étage, n'existerai-t-il pas quelque chose qui fasse wifi et qui se branche directement a la prise téléphonique d'en haut en sachant que mon routeur netgear dg834g est connecté a la meme ligne téléphonique d'en bas..
 
merci  
 
ps qu''est ce que le cpl?

n°269762
hppp
Serveur@home
Posté le 25-02-2007 à 21:13:14  profilanswer
 

moi je passe 2 dalles de béton armée qui doivent bien faire 30 a 40cm! et j'ai 2 barrettes sur 5 et avec une seule balle de traversé j'ai 4 barrette donc je pense qu'il va pas y avoir de problème!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 21:13:14  profilanswer
 

n°269763
romsac
Posté le 25-02-2007 à 22:15:22  profilanswer
 

Oui moi je traverse pas du béton armé mais un étage et ça passe sans problème j'ai 4/5 ou des fois 5/5 en tout cas traverse 3 cloisons placo+ l'étage donc je pense chez toi ça devrait passer ;) j'ai une carte avec une petite antenne portative je pense que ça aide.

n°269764
acidfire
Posté le 26-02-2007 à 10:28:25  profilanswer
 

je travers me maison avec le wii et c'est impec (ma livebox :/ est au premier dans un angle et le portable de ma soeur est à l'opposé, au 2ème et la portée est éxellente). De plus, c'est une carte wifi intégrée (dans le portable Acer)

n°269765
angturil
Posté le 26-02-2007 à 11:57:09  profilanswer
 

globulux a écrit :

Question 2 :
J'ai appris l'existence (enfin je crois) de routeurs permettant d'y connecter un disque dur externe.
Ce disque dur pourrait alors être partagé par tout le réseau. Est-ce que ça existe vraiment ?
Mon idée étant d'avoir un espace de stockage me permettant, entre autre, de pouvoir faire des sauvegardes par le réseau.
Si ça n'existe pas, comment dois-je faire pour obtenir le même résultat ?
 
Voilà, en vous remerciant d'avance pour vos réponses !


 
Voilà ce que j'utilise pour un oût global d'environ 150€, ca marche impeccablement bien (il faut mettre un peu les mains dans le camboui mais une fois les instructions suivies c'est du gateau). Connaître l'OS linux est un plus mais on peut faire sans. J'ai un serveur FTP, HTTP, Itunes (mt-daapd), postfix/fetchmail (récup des emails distants et centralisation/tri), ntpd (synchro heure de toutes les machines) et samba à moindre coût qui suffit nettement à mes besoins.
 
1) http://www.clubic.com/article-1917 [...] nslu2.html
2) http://www.nslu2-linux.org/
 
Il existe mieux bien sur, et plus cher, notament les synology cube station http://www.ldlc.com/fiche/PB00042429.html


Message édité par angturil le 26-02-2007 à 12:00:18
n°269766
cedrmari
Posté le 26-02-2007 à 21:17:19  profilanswer
 

wifi suaivant les conditions c'est tres aléatoir donc a eviter.
 
si c'est vraiment impossible de passer des cables alors boitier cpl si ton installation n'est pas vetuste c'est encore la meilleur alternative au filaire

n°269767
romsac
Posté le 26-02-2007 à 22:03:48  profilanswer
 

Percer 30 de béton ça doit pas être très facile ? le cpl c'est encore assez chère mais on en parle partout en ce moment ça devrai peut être un peu baisser niveau tarif.

n°269768
cedrmari
Posté le 26-02-2007 à 22:06:45  profilanswer
 

30cm de béton avec un perfo est une méche qui va bien c'est sans souci.
 
ensuite oui les boitier CPL sont cehr mais telement plus fiable que le wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  30 cm de béton et routeur avec disque externe

 

Sujets relatifs
ROUTEUR DG834GT + wanadooRouteur SMC et logiciel d'instal EZ-3 click
Configuration multi Ip avec routeur linksys RV082routeur SMCWBR14-G2 : firewall buggé? VLC probleme
Perte de la configuration du routeur D-Link 524TTransformer un routeur en Point d'accès
Plus de sujets relatifs à : 30 cm de béton et routeur avec disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR