Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Asus & Domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Asus & Domotique

n°1155064
floboss001
Posté le 23-02-2021 à 09:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, voulant maitriser de A a Z mon réseau et ne plus dépendre d'opérateur extérieur, j'ai décidé de mettre en place derrière ma freebox V6 en mode bridge un routeur asus RT-AC88U. N'étant pas expert réseau j'ai quand même réussi tant bien que mal à tout refaire fonctionner comme avant (ipv6, redirection de port, etc...)
 
Tout semble fonctionner comme avant sauf un seul point qui m'embête fortement. Toute les applications lié au appareil domotique ne fonctionne pas de l'extérieur.
Exemple: mon aspirateur robot connecté en wifi est contrôlé via une application android, lorsque je suis chez moi sur le wifi du routeur, pas de problème. Mais lorsque je suis en 4G, plus d'accès au robot. Lorsque c'était la freebox qui faisait routeur tout fonctionnait même à l'extérieur, sans configuration spécifique. J'ai beau fouiller toute les options disponibles sur le routeur je ne vois pas comment régler ce problème. D'autant plus que je ne connais pas les ports utilisés ni le protocole de communication.
Idem pour d'autres appareils.
 
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet similaire, avez-vous une idée du problème?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 09:56:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Asus & Domotique

 

Sujets relatifs
Recherche Routeur Wifi 8 portsWOL avec routeur Honor
Routeur pas d'accès Internet pour les devices WindowsRouteur wifi (format repeteur)
Choix routeur Wi-FiChoix routeur ax92u / rax50 / archer ax6000 / velop 5300
Configuration routeur wifi / point d'accès wifi ?Pas de relais wifi avec mon routeur mr2200 à synology
Pas de relais Wifi avec mon routeur Synology MR2200 ac en ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Asus & Domotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR