Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration routeur wifi / point d'accès wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration routeur wifi / point d'accès wifi ?

n°1152298
MrWhiteSky
Posté le 30-01-2021 à 16:11:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une connexion internet qui arrive dans un "routeur wifi 1" et qui me permet de faire un réseau wifi sur le premier étage de ma maison.
Ce routeur wifi envoie ensuite la connexion internet à un switch qui lui possède une sortie vers mon premier étage et vers mon deuxième étage.
 
J'ai donc internet par ethernet au deuxième étage mais le wifi ne passe pas, je souhaiterais donc mettre un autre routeur wifi (ou un point d'accès wifi si c'est plus adapté?) au deuxième étage qui sera relié par ethernet a mon switch.
 
Actuellement je possède un second routeur wifi pour le deuxième étage (à la base c'est un routeur 4g qui ne me sert plus, mais qui peut faire office de routeur wifi apparemment, le MR600 de TPlink), seulement je ne comprend pas trop comment le paramétré car le dhcp est géré par le premier routeur wifi (celui du premier étage). J'ai essayer de désactiver le dhcp du routeur wifi du deuxième étage et de lui mettre une ip fixe, mais une fois connecté en wifi dessus je n'arrive pas à avoir internet, je ne comprend donc pas trop le problème.
 
Pour récapitulé :
 
Internet >> Routeur wifi 1 (premier étage) 192.168.1.1 >> Switch >> Routeur wifi 2 (deuxième étage) 192.168.1.2
 
Je n'arrive pas à avoir internet sur le Routeur wifi 2 avez vous une idée du problème ? est-ce qu'un point d'accès wifi est plus adapté ?
 
Merci d'avance pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 16:11:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration routeur wifi / point d'accès wifi ?

 

Sujets relatifs
Accès internet d'une dépendance située à 180 mètresPas de relais wifi avec mon routeur mr2200 à synology
Antenne WIFI permettant de capter des réseaux lointainsPas de relais Wifi avec mon routeur Synology MR2200 ac en ethernet
Planifier extinction signal wifi sur Unify AP-Ac-ProProblème WiFi débit en upload
VPN à travers Box + routeurPoint d'accès répéteur
Plus de sujets relatifs à : Configuration routeur wifi / point d'accès wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR