Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] VLAN avec une Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] VLAN avec une Freebox

n°1173108
prog-amate​ur
Posté le 22-08-2021 à 16:21:37  profilanswer
 

Bonjour, je dispose d'une freebox, et plusieurs des mes machines y sont connectées.  
 
L'une d'entre-elles (une tablette Android) n'est plus mise à jour depuis bien longtemps et je la considère donc comme non sécurisée.  
 
J'aimerais séparer ma connexion domestique en deux : un réseau classique pour le reste de mes machines, et un réseau "sécurisé" (i.e. comme une sorte de container "hermétique" ) pour cette tablette ou toute autre machine que je ne considère pas sécurisée.  
 
J'ai entendu dire qu'un VLAN serait un moyen pratique pour un particulier de séparer distinctement les réseaux. J'ai aussi vu sur FreeboxOS (l'interface de ma freebox) qu'il existe pas mal de réglages en général intuitifs.  
 
Voici ma question : est-il possible de mettre en place facilement un réseau VLAN (si c'est bien la bonne solution) via l'interface freeboxOS, et si oui, comment ? je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet récent dessus.  
 
Merci pour votre aide.


Message édité par prog-amateur le 22-08-2021 à 19:45:43
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 16:21:37  profilanswer
 

n°1173122
prog-amate​ur
Posté le 22-08-2021 à 19:47:19  profilanswer
 

Sujet résolu :
 
Un membre du forum Nextinpact (merci à lui) m'a expliqué que la mise en place d'un Wifi invité pouvait répondre à ma demande bien plus facilement. En gros, pas de prise de tête à mettre en place, ni à gérer.
 
Je partage ce tuto qui explique comment faire ça facilement pour ceux qui seraient intéressés de faire comme moi :  
 
https://www.papergeek.fr/freebox-co [...] ite-153220


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] VLAN avec une Freebox

 

Sujets relatifs
[FreeBox Delta] Installation Disque Durinstaller le client VPN sur la freebox ou sur le PC ?
connecter 2 pc avec freeboxConfiguration routeur derriere Freebox
Conseil routeur wifi multi SSID / gestion VLANWireguard et Freebox ?
Freebox V5 appel sortant (dé)verrouillagefreebox crystal archer c7 freebox player, euh ...VLAN 100
Vlan Freebox V6 Switch en cascadeFreebox HD & WRT54G - Probleme TV - VLAN ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] VLAN avec une Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR