Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [résolu]besoin d'un coup de main pour mon serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]besoin d'un coup de main pour mon serveur FTP

n°402313
Ch'DUP
Posté le 08-02-2009 à 19:00:31  profilanswer
 

bonjour à tous.
J'ai un probleme avec mon serveur FTP, créé avec serv-u.
Il fonctionnait jusqu'à il y a quelques jours, sans que je ne change rien de special à priori ...
La connexion se fait bien, mais il y a apparemment un probleme de listage.
 
voila le log des etapes de la connexion sous filezilla :
 
Résolution de l'adresse de xxxx
Statut: Connexion à xxxx
Statut: Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse: 220 Serv-U FTP Server v7.3 ready...
Commande: USER xxxx
Réponse: 331 User name okay, need password.
Commande: PASS *******
Réponse: 230 User logged in, proceed.
Statut: Connecté
Statut: Récupération du contenu du dossier...
Commande: PWD
Réponse: 257 "/D:" is current directory.
Commande: TYPE I
Réponse: 200 Type set to I.
Commande: PASV
Réponse: 227 Entering Passive Mode (192,168,0,2,215,115)
Statut: Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l'adresse du serveur à la place.
Commande: LIST
Réponse: 150 Opening ASCII mode data connection for /bin/ls.
Erreur: Délai d'attente expiré
Erreur: Échec lors de la récupération du contenu du dossier
 
qu'en pensez vous ?


Message édité par Ch'DUP le 01-03-2009 à 15:20:38
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 19:00:31  profilanswer
 

n°402395
beridoxy
Posté le 09-02-2009 à 15:14:54  profilanswer
 

Citation :

Réponse: 227 Entering Passive Mode (192,168,0,2,215,115)
Statut: Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l'adresse du serveur à la place.
Commande: LIST


 
Tu as des problèmes avec ta conf. Configure SERV-U qu'il réponse au demandes de connexion passives avec ton ip publique et pas avec celle de ton réseau local.
 
Ah mon avis, ca fonctionnais avant car des clients se connectaient en mode actif.


Message édité par beridoxy le 09-02-2009 à 15:15:07
n°402613
Ch'DUP
Posté le 10-02-2009 à 19:50:06  profilanswer
 

merci de ton aide !!
Je suis tres novice dans ce secteur, et je n'ai pas encore compris la difference entre les modes actifs et passifs....
Je vais regarder tout ça et je te tiens au courant

n°402761
Ch'DUP
Posté le 11-02-2009 à 18:51:19  profilanswer
 

bon ben j'y arrive pas ...
Je ne vois rien dans ma console d'administration serv-u qui me parle de mode actif ou passif ...
Pour l'histoire de mon adresse de reseau privé, c'est parce que je fais une redirection de port je suppose ? Je suis obligé car le PC ou est installé serv-u est derriere une freebox en mode routeur.

n°402860
Ch'DUP
Posté le 12-02-2009 à 11:15:26  profilanswer
 

j'ai trouvé un debut de reponse.
serv-u m'indique un probleme sur le port 80, qui est en ecoute par protocole HTTP.
sur mon routeur (freebox) le port 80 est bien redirigé vers l'IP locale de la machine ou est installé serv-u
mais j'ai l'impression qu'il n'est pas reellement ouvert
J'ai egalement remarqué qu'en virant le firewall, lorsque je tape l'adresse habituelle de ce serveur dans un naviguateur, je me retrouve sur une page "IIS7" (Internet Information Services) qui correspond à je ne sais quoi.
Alors que firewall activé, la meme adresse tombe sur le classique "page introuvable"
une idée ? merci d'ava,ce

n°402969
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-02-2009 à 21:51:31  profilanswer
 

Ch'DUP a écrit :

j'ai trouvé un debut de reponse.
serv-u m'indique un probleme sur le port 80, qui est en ecoute par protocole HTTP.
sur mon routeur (freebox) le port 80 est bien redirigé vers l'IP locale de la machine ou est installé serv-u
mais j'ai l'impression qu'il n'est pas reellement ouvert
J'ai egalement remarqué qu'en virant le firewall, lorsque je tape l'adresse habituelle de ce serveur dans un naviguateur, je me retrouve sur une page "IIS7" (Internet Information Services) qui correspond à je ne sais quoi.
Alors que firewall activé, la meme adresse tombe sur le classique "page introuvable"
une idée ? merci d'ava,ce


Ton problème est relativement classique.
Au niveau de la conf de serv-u, tu dois surement définir (ou bien c'est par défaut) une plage de port pour la mode passif. Ces ports doivent être redirigés au niveau de ta freebox vers la machine qui héberge le serveur FTP. De plus, tu dois dire à serv-u ftp de déclarer l'ip publique quand il passe en mode passif comme le disait beridoxy

n°403037
Ch'DUP
Posté le 13-02-2009 à 11:29:21  profilanswer
 

Je comprend.
Mais dans la config de serv-u , rien ne me parle de mode passif ou actif, donc je ne vois pas comment attribuer des ports à ce mode, ni l'obliger à declarer l'IP publique
quelqu'un se sert de serv-u ?

n°404927
Ch'DUP
Posté le 23-02-2009 à 18:31:27  profilanswer
 

UP pour un coup de main SVP,  
je m'en sors pas ...

n°404928
ViMx
Modérateur
Posté le 23-02-2009 à 18:33:06  profilanswer
 

Fait passer ton IP et un accès en MP, pour que je vois ce que ça donne.

n°404934
Ch'DUP
Posté le 23-02-2009 à 18:55:24  profilanswer
 

fait.
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 18:55:24  profilanswer
 

n°405208
Ch'DUP
Posté le 25-02-2009 à 11:14:50  profilanswer
 

Je pense vraiment que le probleme est lié au port 80.
Il y a un point d'exclamation à coté de ce port, dans la configuration serv-u, ce qui m'indique un probleme. (mais quoi ?)
 
y'a-t-il des services qui doivent etre activés ?
y'a-t-il un moyen de verifier que ce port n'est pas bloqué ou occupé par autre chose ?
 
merci de votre aide parce que la je nage depuis plus d'une semaine la dedans et je seche ...

n°405221
M4vrick
Mad user
Posté le 25-02-2009 à 13:47:01  profilanswer
 

Si effectivement en tapant l'adresse dans un navigateur tu tombe sur une page IIS c'est que tu as le serveur web de microsoft installé et fonctionnel sur ta machine. Hors le web utilise le port 80.
Je te conseille d'utiliser le port dedié au ftp: 21


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°405333
Ch'DUP
Posté le 26-02-2009 à 08:54:42  profilanswer
 

yeah j'ai trouvé mon sauveur !!!!  :bounce:  :bounce:  
merci à toi M4vrick
 
j'ai desactivé le service de publication WWW (je sais pas comment il s'est installé celui la)
et tout refonctionne au poil !
mon point d'exclamation sur le port 80 a disparu.
C etait bien ça le probleme.
 
En fait on peut bien passer par le port 21 pour faire du FTP via un client, mais la il suffit de taper l'adresse dans un navigateur et on tombe sur l'interface serv-u qui demande les identifiants. C est ce que je voulais. Donc dans ce cas, on est forcement obligé de passer par le port 80 je suppose ? (je sais pas si je me fais bien comprendre, pis je suis neophyte dans le domaine, ça n'arrange rien ...)
 
en tous cas, un grand merci M4vrick  ainsi qu'aux autres qui ont contribué à ce que je trouve la solution , ViMx particulierement.
 :jap:

n°405663
Ch'DUP
Posté le 28-02-2009 à 12:33:10  profilanswer
 

bon j'ai trouvé ce qui a causé mon probleme
C'est twonkymedia server qui a activé ce service de publication WWW.
Maintenant que je l'ai supprimé, serv-u fonctionne mais plus twonkymedia ....
y'aurait-il un moyen de faire fonctionner serv-u et twonky sur la meme machine ?
merci

n°405708
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 28-02-2009 à 20:50:07  profilanswer
 

Utilise simplement un autre port pour ton serveur ftp..

n°405754
Ch'DUP
Posté le 01-03-2009 à 12:41:39  profilanswer
 

Je veux garder la possibilité de tomber sur l'interface serv-u quand on tape mon adresse dans un explorateur. Donc la je pense que c'est du HTTP, et pas du FTP ?

n°405765
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 01-03-2009 à 13:23:27  profilanswer
 

Ch'DUP a écrit :

Je veux garder la possibilité de tomber sur l'interface serv-u quand on tape mon adresse dans un explorateur. Donc la je pense que c'est du HTTP, et pas du FTP ?


Tu ne peux pas indiquer une autre port pour l'interface web de ton serveur ftp ?
Il suffira ensuite de préciser ce port dans l'url quand tu voudras t'y conncter:
http://<ton_ip>:<ton_port>

n°405784
Ch'DUP
Posté le 01-03-2009 à 15:19:16  profilanswer
 

ca marche, probleme resolu !
serv-u en ecoute sur un autre port.
le port 80 redirigé par la freebox vers cet autre port sur la machine locale hebergeant serv-u
en faisant ça, je peux laisser activé le service de publication WWW pour que twonkymedia fonctionne.
donc à priori, les 2 fonctionnent bien en meme temps.
Je vais voir dans les jours qui suivent si y'a rien d'autre que ça fait foirer !
merci Joeman !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [résolu]besoin d'un coup de main pour mon serveur FTP

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir carte wifiBesoin d'infos pour un réseau livebox/xp/ubuntu
serveur d'upload de fichiers[Aide] Besoin de conseils sur du matériel
Vista home/Win 2K problème d'accès au serveurServeur dédié low cost
Serveur lameBesoin aide pour contourner Proxy de mon entreprise
[Résolu] Radio avec prise éthernet, ça existe? 
Plus de sujets relatifs à : [résolu]besoin d'un coup de main pour mon serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR