Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau Win XP - Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Win XP - Win 7

n°521675
cedalz
Posté le 26-04-2011 à 19:42:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaye depuis un certain temps d'accéder aux fichiers d'un PC fixe depuis un PC portable (et réciproquement),  
et je n'y arrive pas.
Un certain nombre de personnes ont ce genre de configuration je pense :
- Win XP (PC fixe) relié par câble RJ45 à une neufbox
- Win 7 (PC portable) relié en wifi à cette neufbox
Internet marche sur les 2 ordis.
 
* 1ère façon sous Win XP :
"créer un réseau domestique" crée à la fin un fichier netsetup.exe , qu'il faut exécuter sous Win 7.
En exécutant netsetup sous Win 7 (je donne le même nom de groupe de travail, MSHOME, que j'avais donné sous XP.
Ca plante : "erreur de création du processus, raison : le fichier spécifié est introuvable".
Par contre, dans favoris réseau de XP, je visualise certains fichiers de Win 7 dont j'ai les autorisations.
Dans l'explorateur / Réseau (favoris réseau ne doit pas exister) de Win 7, le nom de l'ordi sous XP est affiché mais je n'ai pas les autorisations.
 
* Autre façon sous Win 7 :
"configurer un nouveau réseau" ("choisissez le routeur que vous voulez configurer" "il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 90 secondes..." ) ne donne rien (la neufbox n'apparaît pas).
 
Je ne sais pas si mes explications sont claires pour quelqu'un d'extérieur, mais si vous pouviez m'aider ça serait sympa.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 19:42:50  profilanswer
 

n°522752
vthand
Posté le 01-05-2011 à 22:12:59  profilanswer
 

Bonsoir,
tu as partagé des fichiers sur les 2 ordis?
Normalement, avec l'explorateur, tu cliques sur "Réseau" et tu vois les ordis. Après pour y accéder, il faut donner le passe de l'user.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau Win XP - Win 7

 

Sujets relatifs
Comment diagnostiquer un problème réseau ?Réseau avec freebox --> hub--> Nas/PC?
connexion réseau direct entre 2 pc distantscherche conseils pour install box/reseau local 4pc + wifi
Réseau decodeur TV Freeproblème réseau sur windows 7 64 bits
Besoin d'une clé USB qui crée un réseau wifi !Aide pour configurer un reseau Win XP/Win 7
open vpn problème de voisinage réseau Win XP coté clientProb reseau Win XP reactivant le firewall.
Plus de sujets relatifs à : Réseau Win XP - Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR