Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème réseau sur windows 7 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème réseau sur windows 7 64 bits

n°519597
bzoum
Posté le 11-04-2011 à 22:10:56  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un problème sur mon PC sous WIndows 7 64 bits. Il est en réseau local avec d'autres ordinateurs. Ma connexion internet passe par la freebox V6. Mon antivirus est avast 6.
Jusqu'à présent l'ordi tournait normalement sans problème.
 
Mes symptômes :
- plusieurs de mes applications "cessent de fonctionner" dès qu'elles doivent travailler sur le réseau.
Notamment Steam ne veut plus se lancer. Mais d'autres applications comme View NX 2 de Nikon ou Capture NX2 cessent immédiatement de fonctionner dès que j'essaie d'ouvrir un fichier sur le réseau.  
D'autres comme Libreoffice démarrent normalement, mais dès que je veux ouvrir un fichier ou sauvegarder un fichier, elle plante.
J'ai créé un nouvel utilisateur, la session fonctionne normalement (les programmes s'ouvrent correctement). Si je maintiens cette session ouverte et que je vais l'autre compte utilisateur, ilfonctionne aussi normalement.
Mais dès que je redémarre l'ordi, et bien j'ai les mêmes problèmes sur les 2 sessions.
 
Je ne comprends riens. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 22:10:56  profilanswer
 

n°519725
JML19
Posté le 12-04-2011 à 16:27:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Passe un coup de Ccleaner surtout un nettoyage et la base de registre ===> (ICI).


Message édité par JML19 le 12-04-2011 à 16:29:04
n°519735
bzoum
Posté le 12-04-2011 à 17:03:06  profilanswer
 

Bonjour,
C'est déjà fait mais ne donne rien (j'ai corrigé des pb de la base de registre mais cela ne corrige pas mon problème).
Je viens d'essayer la fonction sfc /scannow en mode ligne de commande. Il trouve pas mal d'erreurs qu'il n'arrive pas à corriger. Je suis maintenant en train d'essayer en mode sans échec. Mais, je crois que je suis bon pour une réinstallation complète.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème réseau sur windows 7 64 bits

 

Sujets relatifs
Problème de référencement sur GoogleProblème Internet : Le serveur DNS ne répond pas
Besoin d'une clé USB qui crée un réseau wifi !"Simple" problème de redirection
Boitier TV via le réseauProblème carte wifi (11mbit/s) par rapport a cle wifi (54 mbit/s).
Problème de certificatConfiguration réseau VDI avec box internet
Énigme bien costaude : pas d'autorisation réseau["Résolu"] Clé wifi Netgear WN111v2 : aucun réseau détecté
Plus de sujets relatifs à : problème réseau sur windows 7 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR