Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local - problème de communication entre deux pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local - problème de communication entre deux pc

n°368321
ffiixx
Posté le 12-07-2008 à 14:36:36  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai acheté récemment un portable (un eeepc, mais sous xp, donc je pense pas que ça change quoi que ce soit), et je souhaitais pouvoir accéder à internet depuis mes deux pc tout en leur permettant de communiquer entre eux.
J'ai acheté un switch (j'ai une seule prise ethernet), branché mes deux pc dessus avec des cables ethernet droits, et internet fonctionne sur les deux pc sans soucis.  
Par contre, impossible de voir l'autre pc depuis chacun d'eux. J'ai essayé d'attribuer des adresses ip à chacun (type 192.xxx....), mais dans ce cas, internet ne fonctionne plus. Donc en l'état, j'ai deux pc connectés à internet, mais je ne peux pas accéder au contenu d'un pc depuis l'autre...
J'ai parcouru plusieurs tuto, mais aucun ne m'a permis de solutionner mon problème...
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 14:36:36  profilanswer
 

n°368324
ffiixx
Posté le 12-07-2008 à 15:04:37  profilanswer
 

Bon j'ai à peu près résolu mon soucis, en laissant tout par défaut et en partageant certains dossiers, je peux accéder à ma musique et à mes vidéos de vacances depuis l'ordinateur nain, donc ça me suffit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local - problème de communication entre deux pc

 

Sujets relatifs
Problème de décodeur Neuf tvlecture de l'adresse réseau
Impossible de supprimer ou de déplacer les fichier partagé en reseau!ne sais pas comment installer son réseau wifi
Cable réseau débranché (encore et toujours?)[FTP] problème d'accès depuis internet
probléme de connexion internet[Free] Plus d'internet sur certains pc de mon réseau
Reseau prive et VMWAREProbleme d'accés, aidez moi que je puisse partir en vacances
Plus de sujets relatifs à : Réseau local - problème de communication entre deux pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR