Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local et internet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local et internet...

n°283383
gnifrus
Posté le 04-06-2007 à 14:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un réseau constitué de 2 PC ayant chacun pour IP Statique : 192.168.0.1 et 192.168.0.2.
Système d’exploitation Windows Vista – Groupe de travail MSHome
Ils sont tous les 2 reliés au routeur/ADSL (Freebox pour ne pas la siter).
 
L’un des PC est connecté à internet.
Je souhaiterai que le 2ème PC soit relié au réseau local afin de pouvoir échanger des fichiers entre les 2 postes, imprimer via l’imprimante partagée, mais qu’il n’accède pas à internet, et que personne ne puisse l’atteindre de l’extérieur.
 
Si je renseigne seulement le groupe de travail, l’adresse IP et la passerelle, sans mettre les adresses DNS, celà suffira-t-il ? Dois-je créer des règles de blocage sur le Firewall de Vista ? Sur le routeur ?
 
Merci de m’aider, car, s’agissant d’un serveur avec des données personnelles, je ne souhaite pas qu’un quelconque traffic se crée aussi bien vers l’extérieur afin de me dérober des données, ou vers l’intérieur, afin de parachuter un virus, ou spyware.
 
Merci à tous(tes) !
 
Gnifrus.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 14:11:15  profilanswer
 

n°283410
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 04-06-2007 à 16:34:19  profilanswer
 

Hello,  
 
Le mieux est de mettre un firewall sur le serveur et de n'autorisé que le traffic issus (adresse source) et à destination (adresse destination) de ton second PC.
Quand aux virus, chevaux  et autres spyware. Le mieux est de protéger ton second PC (puisque cela ne pourait venir que de là) et de le maintenir propre en le controlent souvent.
La seule solution sûr à 100 % est de ne pas le brancher sur le réseau (voir même pas sur le 220 v  :D ).
 
A+
 

n°283414
gnifrus
Posté le 04-06-2007 à 16:53:14  profilanswer
 

Merci tout d'abord, m3z pour ta réponse !
 
Bon, je comprends ta solution qui consiste à n'autoriser que le traffic en les 2 PC. Concrêtement, je crée une règle de filtrage qui bloque tout, sauf les 2 adresses IP ? Ou bien dois-je autoriser un Port particulier ? Ou autoriser l'utilisateur du PC qui doit se connecter, peut-être ?
 
Je patauge un peu....
Il y a tellement de possibilités...en plus, c'est difficile de savoir si la protection est vraiment efficace, à moins de connaître un hacker qui fait les tests de l'extérieur....io)
 
Merci encore !
@+

n°283424
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 04-06-2007 à 17:13:51  profilanswer
 

Non le mieux est de tout interdire par defaut et de créer 2 regles d'autorisation.
La première autorise tout ce qui vient de ton second PC (adresse source = ton second pc) sans plus de précision: tout les protocoles autorisé tous les ports.
La seconde tout ce qui va vers ton second PC (adresse destination = ton second pc)  sans plus de précision: tout les protocoles autorisé tous les ports.
Si tu bloques plus tu va te prendre la tête.
 

gnifrus a écrit :


... à moins de connaître un hacker qui fait les tests de l'extérieur....io)


 
Euh non dans ce cas ce n'est plus un hacker mais un expert en sécurité informatique qui fait un audit  :lol:  
 
A+


Message édité par m3z le 05-06-2007 à 09:55:35
n°283558
gnifrus
Posté le 05-06-2007 à 09:34:17  profilanswer
 

Merci !
Je m'en vais suivre tes conseils !
Bonne journée !
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local et internet...

 

Sujets relatifs
Réseau local en entreprise, relier un pc internet en sécuritéCréer un réseau local via internet (problème Hamachi-Alicebox)
Pb de connection internet via reseau local 
Plus de sujets relatifs à : Réseau local et internet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR