Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local : casse tête ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local : casse tête ?

n°591429
glorofindr​el
Posté le 14-08-2012 à 11:22:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaite faire un réseau local avec des potes pour 3 pc ( jeux).
 
J'ai à ma disposition : deux pc( appelons les 1 et 2 )  avec wifi, un pc sans wifi ( on va l'appeler 3 ), tous sous windows seven.
                              Une neuf bof
                              un cable ethernet croisé
 
J'ai déjà fait ce réseau : PC1(pare feu désactivé, 192.168.1.60)----------------------------PC3 ( PF désactivé, 192.168.1.61)
                                                                                         cable ethernet croisé
 
 
 
je voudrais faire :             PC2(192.168.1.62)
                                     !
                                     ! wifi
                                     !
                                 Neuf box ( 192.168.1.01)
                                     !
                                     ! wifi
                                     !
                                     PC1( 192.168.1.60)----------------------------PC3(192.168.1.61)
                                                                   cable ethernet croisé
 
 
 
Si je fais ça en désactivant tous les parefeu, vous pensez que ça marche ou j'ai fais n'importe quoi ?  
 
 
Merci d'avance.


Message édité par glorofindrel le 14-08-2012 à 11:25:19
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 11:22:12  profilanswer
 

n°591440
Mekthoub
Posté le 14-08-2012 à 11:48:59  profilanswer
 

Bonjour!
 
Effectivement, ça n'a pas trop de sens. Pour du jeu en réseau, tu souhaites des performances maximales, donc pas de wifi. Désactiver les pares-feux est imprudent, et pas nécessaire. Et puis faire jouer à une machine PC1 le rôle de pont vers une autre machine, ce n'est pas du tout idéal.
 
Le mieux serait que chacun des 3 PC soit relié à la Neufbox, via 3 câbles ethernet. Et que chaque pare-feu soit actif, et correctement réglé en fonction des jeux utilisés.

n°591443
glorofindr​el
Posté le 14-08-2012 à 11:52:40  profilanswer
 

ha bah je sais bien ce qu'il me faudrait dans l'idéal : 3 cables ethernet droit. Mais bon comme je les ai pas, j'esaies de faire avec les moyens du bord. Ca des chances de fonctionner quand même selon toi ?

n°591447
Mekthoub
Posté le 14-08-2012 à 12:04:05  profilanswer
 

Le mini-switch 4 ports à l'arrière de la Neufbox est auto-MDI/MDI-X. Donc il croise et décroise automatiquement, et accepte indifféremment tout les câbles. Tu peux donc brancher PC3 à la Neufbox via le câble croisé: Ça devrait marcher.

n°591470
cocboy
Posté le 14-08-2012 à 14:50:26  profilanswer
 

Et le PC3 relié directement à la Box ça ne fonctionne pas ?
Car faire une partage de connexion entre de PC avec une source wifi c'est pas l'idéal...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local : casse tête ?

 

Sujets relatifs
Création d'un nouveau réseau localConfig Wifi pour reseau inter maison
IP locale reconnue en dehors du masque de sous réseau?étendre réseau wifi, pont wifi?
Aide pour partager un disque dur en réseau[Achat barraque & Travaux] Mon réseau LAN c'est vous!
Emplacement réseau inéchangeable Win7Problème réseau Wifi et smartphone
Dongle belkin F5D8053 étrange upload lent en local 
Plus de sujets relatifs à : Réseau local : casse tête ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR