Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création d'un nouveau réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un nouveau réseau local

n°591314
zeod
Posté le 13-08-2012 à 12:40:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais faire l'acquisition dans quelques jours d'un NAS DS212, et d'un routeur Linksys WRT610N.
Cependant j'ai quelques questions sur le fonctionnement de mon nouveau réseau local.
 
Contexte et besoins :  
Nous sommes 5 en colocation, le but est de partager les informations rapidement, plus rapidement qu'avec la Freebox (limité à 100Mbits pour l’Ethernet).
5 ou 6 PC portables et 1 PC fixe.
Ma Freebox est en V.4, le proprio ne souhaite pas changer.
Je souhaite utiliser que le Wifi du Linksys.
 
Questions :
-Est-ce que c'est mieux de mettre mon NAS dans une DMZ entre la freebox et le Routeur linksys ? C'est techniquement possible avec ce que j'ai ?  
le NAS sera consulté depuis l'extérieur (fichiers, ftp, musique... cloud personnel comme ils disent!)
 
-Que faut-il activer et désactiver dans les deux routeurs ?  
Pour la Freebox : Laisser le DHCP Activé, éteindre le wifi et faire les redirections de ports correcte ?
 
Voici la config de la freebox :  

:Freebox:
Routeur Actif
Adresse ip freebox : 192.168.1.1
 
DHCP : actif
adresse ip début dhcp : 192.168.1.10
adresse fin dhcp : 192.168.1.50
 
ip avancées :  
ip dmz : 192.168.1.0
 
redirections de ports :
ouverture port 20 et 21 (udp+tcp) sur mon PC fixe ip 1.10
 
Baux DHCP permanents
192.168.1.10   adresse mac de mon pc Fixe f.:..:..:..:..
 
Wifi actif
wifi personnel actif
Canal forcé sur 1

 
Sur le Linksys : activer le wifi, ne pas activer le DHCP
 
 
Schéma de ce que je souhaiterai faire :
DMZ non tracé pour le moment, je ne sais pas encore si je vais en faire une.
 
http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/13//120813123953765416.png
 
Merci de vos avis et conseils sur ce type d'architecture.
zeod


Message édité par zeod le 13-08-2012 à 12:42:57
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 12:40:17  profilanswer
 

n°591367
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2012 à 20:03:42  profilanswer
 

Oui tu peux mettre le NAS entre le routeur NAT en tête de pont (freebox) et le routeur NAT qui gère ton LAN (WRT) mais c'est assez inutile.
 
Certes, les services du NAS seront directement accessibles d'Internet mais dans le cas de particuliers, il faut mieux simplifier au maximum son réseau et s'attarder sur des points plus critiques (AV à jour, MAJ OS et applicatifs à jour dont celles du NAS).
 
Perso, je passerai la freebox en mode bridge et je laisserai au WRT le soin de router et de faire AP Wifi.
Le NAS serait sur le LAN et tu paramètres sur le WRT les redirections de ports nécessaires pour son accès à partir d'Internet.
 
Si vraiment tu crains les chinois du FBI, tu peux laisser tomber les redirections et paramétrer le WRT pour permettre un accès VPN.
D'internet, tu t'y connecterais via VPN donc ...

n°592275
zeod
Posté le 21-08-2012 à 17:23:17  profilanswer
 

Merci pour les réponses, oui le mode bridge me parait bien.
J'ai branché le cable RJ45 du port 1 de la freebox vers le port 1 du routeur linksys,  
mais le débit wifi 2.5GHz est très mauvais : 260ko/s; contre 1mo/s avant avec la freebox V5.
(dhcp sur la freebox, wifi désactivé sur la freebox)
 
Si je branche le cable vers le port nommé "internet" du linksys, je n'ai pas internet ni en wifi ni en local.
 
Il y à quelque chose qui ne va pas, mais quoi ?
 
Merci,

n°592357
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2012 à 08:12:40  profilanswer
 

Si tu passes ta Freebox en mode bridge (et alors tu ne peux pas avoir de DHCP activé dessus), elle ne fait plus de routage NAT.
Ce service doit alors être rempli par le Linksys.
Tu dois relier la Freebox au port "Internet" du Linksys puis paramétrer ce dernier correctement (même si la configuration par défaut devrait faire l'affaire).

 

Es-tu certains d'avoir paramétré la Feebox en bridge ? Et de l'avoir redémarrée derrière bien sur ?


Message édité par ShonGail le 22-08-2012 à 08:13:02
n°592697
zeod
Posté le 24-08-2012 à 15:48:02  profilanswer
 

Non, je ne suis pas certain d'avoir passé ma box en mode bridge... pas certain du tout même  :D  
Je vais rechercher sur le net comment faire avec la V5.
 
La freebox HD fonctionnera normalement, câblé entre la box et la freebox HD ?


Message édité par zeod le 24-08-2012 à 15:49:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création d'un nouveau réseau local

 

Sujets relatifs
Config Wifi pour reseau inter maisonIP locale reconnue en dehors du masque de sous réseau?
étendre réseau wifi, pont wifi?Aide pour partager un disque dur en réseau
[Achat barraque & Travaux] Mon réseau LAN c'est vous!Emplacement réseau inéchangeable Win7
Problème réseau Wifi et smartphoneDongle belkin F5D8053 étrange upload lent en local
Création site, blog ou page pour commentaire sportif live[Résolu] Problème "bizarre" de configuration réseau
Plus de sujets relatifs à : Création d'un nouveau réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR