Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau et jumbo frames - problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau et jumbo frames - problème

n°650499
anonym114
Posté le 12-03-2013 à 17:57:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.
 
Je dispose d'un PC muni d'une carte réseau D-Link DGE 528T où je peux changer la valeur des Jumbo frames (valeur modifiable jusqu'à 7000)
Le PC est en IP automatique.
 
Je dispose d'un NAS Linkstation qui gère également les Jumbo frames (valeur modifiable jusqu'à 9000)
Le NAS est en IP fixe.
 
Le routeur est celui de Labox de Numericable.
Il est réglé en mode DHCP automatique.
 
Le PC, le NAS et labox sont tous reliés à un switch TP-Link compatible Jumbo frames.
 
En mode normal, (jumbo frames non activées) j'obtiens débit du PC -> NAS de 20 Mo/s.
 
Lorsque j'active les jumbo frames sur le PC et sur le NAS, le débit chute à 4 Mo/s ! :ouch:  
 
Avant d'avoir le switch TP-Link, j'avais un netgear prosafe GS105. Il était sensé supporter les jumbo frames mais je me suis rendu compte que cette fonction n'était implanté que sur certains modèles possédant un numéro de série commençant 1FE. Le mien commençait par 2N1 donc pas compatible Jumbo frames.
 
C'est là que j'ai acheté le TP-Link TL-SG1008D, qui normalement supporte parfaitement les jumbo frames.
 
Je ne pense pas que le problème soit lié aux câbles réseaux.  
 
Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?  :??:  
 
Merci à vous

EDIT : je viens de tester en liaison directe PC -> NAS et le problème est le même donc ça ne vient ni du switch ni du routeur.


Message édité par anonym114 le 12-03-2013 à 18:14:13
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 17:57:34  profilanswer
 

n°650580
Charon_
Posté le 13-03-2013 à 10:09:20  profilanswer
 

Hello,
 
En principe pour ce type de fonctionnement, il faut faire un subnet exprès pour le réseau <-> NAS afin d'exploiter correctement les Jumbo frames.
Si la carte du PC ne supporte que les trames longues jusqu'à 7000 octets alors il est préférable de bloquer également à 7000 de l'autre côté.
D'autre part, dans le registre de windows(si l'OS du PC est bien Windows) il y a une clef qui bloque le MTU à 1492.
 
J'espère t'éclaircir et avoir compris ton pb,
Cordialement.

n°650821
rezza
Posté le 13-03-2013 à 22:59:13  profilanswer
 

Article sympa sur le jumbo, si ça peu t'aider
http://forum.pcinpact.com/topic/15 [...] bo-frames/


Message édité par rezza le 13-03-2013 à 23:00:20

---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°651404
anonym114
Posté le 15-03-2013 à 19:48:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Effectivement, la clé du registre concernant le MTU était bloqué à 1300.
J'ai installé TCP-Optimizer pour changer la valeur de la clé MTU à 7000 mais rien n'y fait. Le réseau est toujours aussi lent. De plus, le redémarrage du PC annule les valeurs modifiées et réinitialise les valeurs par défaut.
 
J'ai le sentiment de ne plus être très loin de la vérité… Mais il y a forcément un truc qui m'échappe.
 
Merci à vous !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau et jumbo frames - problème

 

Sujets relatifs
[RESOLU]problème accés ftp freeboxproblème debit
Routeur "excentré" dans le réseau ?Routeur avec VPN pour étendre un réseau local
Problème de partage cpl devoloProblème streaming CPL + switch Gigabit
Mise en place d'un réseau dans maison existante.Problème connection internet : FTP et DNS320
[résolu] Réseau local lent Freebox en routeurTarif prestataire de cablage réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau et jumbo frames - problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR