Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau 2 ordi croisé sans internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau 2 ordi croisé sans internet

n°243798
Youpla bou​m
Posté le 16-04-2007 à 22:23:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un problème avec mon réseau local.  :??:  
 
J’ai un ordi de bureau (xp pro) et un portable (xp famille) configurés de manière traditionnel (le premier en 192.168.0.1 et le deuxième en 192.168.0.2 avec un pont réseau) le tout relié par un câble croisé. Le partage de fichier marche parfaitement mais je n’ai jamais pus partagé ma connexion internet.  :cry:  
 
Je suis en ADSL chez orange par un modem relier à l’ordi de bureau sur lequel le net fonctionne parfaitement mais quand je clique sur IE dans mon portable je ne peut me connecter à internet malgré mon réseau local. Pourtant il me marque « Internet ADSL sur BUREAU » (c’est le nom de mon ordi de bureau) dans la fenêtre « Connexions réseaux » de mon portable.
 
J’ai lu pas mal de tutoriaux, aides et autres forums mais je n’ai pas trouvé la solution. Les divers formatages et réinstallations que j’ai pus effectué n’ont rien donnés ni la suppression des pares feux. Si quelqu’un qui si connaît peut m’aider car je ne sait que faire. Merci d’avance…    :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 22:23:17  profilanswer
 

n°243799
frankie_fl​owers
Posté le 16-04-2007 à 22:31:07  profilanswer
 

Commence par supprimer le pont réseau, tu n'en as pas besoin. Désactive le pare-feu de Windows sur les deux bécanes.

 

Ensuite configure tout à la main : Sur le serveur : IP 192.168.0.1
Dans les propriétés de ta connexion internet active son partage

 

Sur le portable : IP 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1

 

DNS primaire : 194.2.0.20 (c'est une adresse de serveur DNS qui marche, tu pourras changer plus tard avec celle de ton FAI)

 

Les masques tu les laisses à 255.255.255.0


Message édité par frankie_flowers le 16-04-2007 à 22:31:50
n°243800
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 19-04-2007 à 20:12:07  profilanswer
 

En plus de ce que dis frankie flowers, tu fais un clic droit sur la connection internet -> propriétés -> avancé et valide "partager la conexion internet de cet ordinateur"
Effectivement pas de pont :non:


Message édité par ced_caillou le 19-04-2007 à 20:12:16

---------------
--> Mon Feed <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau 2 ordi croisé sans internet

 

Sujets relatifs
Faire correspondre mon IP local et mon IP internetproblème carte réseau ethernet
club internet box avec un autre FAIBesoin de "reparer" ma connexion pour avoir Internet
Accéder à internet par le 3G sans PCMCIAClub Internet et VNC
Question surprenante sur un patch pr se connecter à internet !Inscription Internet chez Orange (mauvais rib)
PAU le réseau à 100 Megabits (PBC) 
Plus de sujets relatifs à : Reseau 2 ordi croisé sans internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR