Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Remplacer Livebox play par routeur Asus

n°834634
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-03-2015 à 14:15:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iceheart3131 a écrit :


Je fais repartir mon routeur pour un RT .... AC87U !!! Mon DSL N66U n'accepte pas les firmware modifié (tel Merlin) et malgré des réglages qui paraissaient ok , pas de connections . J'ai laissé en stand by le temps de recevoir mon routeur et de m'y remettre en SSH (sur les conseils de COmmOn ) et avec un firmware modifié .  
 
Pour résumer : si votre choix se porte sur un routeur Asus, bien que les DSL ..... ne soient pas forcément incompatibles , portez votre choix vers des RT .... qui ont un large choix de firmware modifiés (Tomato ,Merlin etc ) . Après appliquer les réglages cela ne parait pas insurmontable mais y a quand m^me un peu de taf ...  
 
La suite courant de semaine prochaine .


BOnjour, je viens de tomber sur ce topic, j'étais parti pour prendre le dsl n66U, en me disant qu'il avait tout pour gérer à la fois la fibre et l'adsl, en fonction de ce que j'aurais de dispo, mais je vois que malheureusement ce n'est pas le cas. :/
 
J'ai cru voir que le N66U supporte un firmware tomato, vous savez si avec "tomato" ça marcherait pour la fibre?  
Je suis actuellement en ADSL tout cours, mais j'ai une armoire fibre qui zone à côté de la résidence depuis plus de 1 an et 3 mois, donc j'ai bon espoir qu'un jour on puisse s'y raccorder donc je cherche un truc pérenne (oui je rève... ça fait plus de 1 an et 3 mois que le syndic a donné son accord à orange mais bon...)  
L'asus me paraissait bien.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 14:15:18  profilanswer
 

n°853281
jodufo
Entraide
Posté le 28-05-2015 à 17:22:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu en long et en large les différents messages sans m'en sortir.
 
Ma livebox play est au sous-sol. Deux cables RJ45 arrivent l'un au rez-de chaussée, où se trouve mon décodeur TV. L'autre arrive à l'étage, dans le bureau, où je souhaite connecter mon ASUS RT-AC87U pour profiter des son signal WIFI que je souhaite diffuser dans la maison (à vous lire on appelle ça le mode 'access point' non?).
 
Qui pourrait me donner la marche à suivre point par point, éventuellement avec des copies d'écran des menus du routeur ASUS.
 
Pour info, j'ai posé la question à Asus, qui a répondu à côté en me demandant de mettre à jour le firmware du routeur...
 
Merci d'avance à l'âme charitable qui pourra m'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par jodufo le 28-05-2015 à 17:28:11
n°853284
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-05-2015 à 17:25:59  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que tu mettes à jour ton firmware

n°853290
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-05-2015 à 18:00:03  profilanswer
 

jodufo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai lu en long et en large les différents messages sans m'en sortir.
 
Ma livebox play est au sous-sol. Deux cables RJ45 arrivent l'un au rez-de chaussée, où se trouve mon décodeur TV. L'autre arrive à l'étage, dans le bureau, où je souhaite connecter mon ASUS RT-AC87U pour profiter des son signal WIFI que je souhaite diffuser dans la maison (à vous lire on appelle ça le mode 'access point' non?).
 
Qui pourrait me donner la marche à suivre point par point, éventuellement avec des copies d'écran des menus du routeur ASUS.
 
Pour info, j'ai posé la question à Asus, qui a répondu à côté en me demandant de mettre à jour le firmware du routeur...
 
Merci d'avance à l'âme charitable qui pourra m'aider.


Bonjour, pour moi il n'y a pas grand chose à faire.
 
Brancher le cable rj45 sur la prise "wan", désactiver le serveur dhcp pour que ça soit la livebox qui fournisse l'ip, et configurer le wifi.
 
IL doit rester une étape en plus mais ça ne doit pas être insurmontable.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Routeur Wifi SMC : Alimentation ???Routeur WiFi en remaplcement de la Freebox dans une maison
Problème wifi Livebox Play avec Asus UX303LAConfigurer modem-routeur TP-Link pour Orange ?
Pb accès réseau local sur routeur netgear par wifi sur LiveboxWake on WAN avec Livebox Sagem/Routeur D-Link/ Nas DS214 play
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Livebox play par routeur Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR