Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  relayer un signal wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relayer un signal wifi

n°270637
albertos
kikoo
Posté le 15-01-2007 à 16:25:28  profilanswer
 

Est it possible de relayer un signal wifi de façon à ce que une salle eloignée d'un signal puisse etre atteind par celui ci ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 16:25:28  profilanswer
 

n°270638
Kazaam1983
Posté le 15-01-2007 à 18:44:30  profilanswer
 

Hello
deja on dit bonjour ;)
 pour relayer un signal wifi ilf aut un boitier qui fait la reemission
c'est pour couvrir quelle distance, si c'est pas enorme on peut faire ca avec du materiel plus simple et moins couteux
a+

n°270639
Alexandre-​Benoit B
Posté le 15-01-2007 à 21:30:18  profilanswer
 

albertos a écrit :

Est it possible de relayer un signal wifi de façon à ce que une salle eloignée d'un signal puisse etre atteind par celui ci ?


Tu as plusieurs possibilités, à commencer par mettre des antennes plus grandes, avec un meilleur gain, voire des antennes qui seraient disposées à un endroit plus opportun. Je ne connais pas la topologie de l'endroit où tu comptes employer tout cela, mais parfois à 1 mètre près, tu évites un mur porteur et tout fonctionne beaucoup mieux.
La fonction dont tu as besoin s'appelle WDS dans les routeurs WLAN. Jette un œil sur les docs, tu la repèreras facilement (chez Netgear, par exemple WG102 à 150€ mais je suis sûr que tu peux trouver moins cher dans la gamme grand public).
La dernière option, c'est d'avoir un relais mais ça me parait un peu cher, un peu limité et pas vraiment réutilisable.

n°270640
maxime56
Posté le 15-01-2007 à 23:54:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce topic pour ne pas en créer un similaire !  :jap:

 

Je dois monter une conf réseau dans la résidence d'un ami et je me posais plusieurs questions sur la solution technique à déployer.
Je précise qu'il a une grande baraque en pierre avec des "bouts" de maisons dispatchés un peu partout. Les satellites (on va dire pièce unique de 25 m² environ) sont disons séparées de 15 à 30 m de l'endroit où se situera le routeur/modem ADSL central.

 

Voici ce je propose comme solutions, sachant que pour lui il est hors de question de tirer de la cablasse   :( :D

 

1) Prendre un routeur standard avec techno WDS intégrée + des relais ? Quels produits compatibles entres eux prendre ?
2) Prendre plusieurs routeurs WDS ? Idem quoi prendre si cette solution est la meilleure ?
3) Augmenter la taille des antennes ou utiliser des antennes déportées ?
4) Autres, mais quoi ?

 

Que choisir ?

 

Petites précisions :
- Il veut juste que lui et ses amis puissent surfer simultanément sur le Net (mais pour du jeu notamment)
- Je dirais que son budget max est de 400€

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !!

  

Maxime


Message édité par maxime56 le 16-01-2007 à 00:13:45
n°270641
Alexandre-​Benoit B
Posté le 16-01-2007 à 00:41:55  profilanswer
 

Walou, tu sais dans quoi tu t'embarques ? Tu tiens à tes cheveux ?  :pt1cable:  
Il n'y a pas de règles disons du genre abaques qui permettraient à partir d'un routeur standard en position centrale de dire si oui ou non, et à coup sûr, ça passe à tel endroit. Si ton pote faisait appel à un installateur (c'est un "si", le prix est incompatible), il viendrait avec un mesureur de champ et pourrait éventuellement t'indiquer les bons endroits.
Dans ton cas, il reste la soluce de partir d'un routeur que tu empruntes et de regarder si ça passe. Sachant que ce n'est pas absolu : tu vas essayer avec un portable (2 antennes diversifiées derrière l'écran, en champ libre puisque sur la table), ça passera et ça ne passera plus avec le PC de bureau parce qu'il a un dongle USB tout pourrave coincé derrière un meuble en tôle.
 
Bon, il n'y a pas que des points noirs dans ton truc. Les murs épais, ça atténue, c'est sûr mais moins qu'un mur en béton avec plein de ferraille dedans. Et pour avoir une maison en "bouts", il y a des chances pour que ce ne soit pas dans un centre ville au milieu de 25 autres réseaux.
 
S'il n'y a qu'un seul compteur EDF, jette un œil au CPL.
 
Côté Wifi, il y a ça éventuellement boosté avec ça (rue Montgallet, on trouve une antenne ConnecLand 7 dB à 15 €, il me semble). Le WG102 dont je parlais tout à l'heure est compatible PoE ce qui permet de rapprocher le point d'accès d'une fenêtre sans trop de complications. Mais j'hésiterais à dépenser 100 € ou 150 € sans être sûr que ça passe : trouve un moyen de tester d'abord.
 
Bonne chance !

n°270642
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-01-2007 à 10:28:10  profilanswer
 

Salut,
 

maxime56 a écrit :

Prendre plusieurs routeurs WDS

Attention le WDS n'est pas standardisé c'est à dire qu'il a peu de chance de fonctionner entre matériels de constructeurs différents...
De plus, le débit est divisé par 2**(n-1) où n est le nombre de routeurs.
 
En tous cas, ce n'est pas infaisable et le matériel le mieux adapté pour ça sont les routeurs Linksys WRT54GL avec firmware DD-WRT !  
 

n°270643
albertos
kikoo
Posté le 18-01-2007 à 08:54:07  profilanswer
 

maxime56 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je profite de ce topic pour ne pas en créer un similaire !  :jap:  
 
Je dois monter une conf réseau dans la résidence d'un ami et je me posais plusieurs questions sur la solution technique à déployer.  
Je précise qu'il a une grande baraque en pierre avec des "bouts" de maisons dispatchés un peu partout. Les satellites (on va dire pièce unique de 25 m² environ) sont disons séparées de 15 à 30 m de l'endroit où se situera le routeur/modem ADSL central.
 
Voici ce je propose comme solutions, sachant que pour lui il est hors de question de tirer de la cablasse   :( :D  
 
1) Prendre un routeur standard avec techno WDS intégrée + des relais ? Quels produits compatibles entres eux prendre ?
2) Prendre plusieurs routeurs WDS ? Idem quoi prendre si cette solution est la meilleure ?
3) Augmenter la taille des antennes ou utiliser des antennes déportées ?  
4) Autres, mais quoi ?
 
Que choisir ?
 
Petites précisions :
- Il veut juste que lui et ses amis puissent surfer simultanément sur le Net (mais pour du jeu notamment)
- Je dirais que son budget max est de 400€  
 
Merci d'avance pour les éventuelles réponses !!  
 
 
 
Maxime


mais comment marchent ces repeteurs? il faut qu'il soient connectés tout de même au réseau ethernet ? car dans mon cas c'est impossible la derniere prise réseau est derriere plusieurs murs.
Je commence a me demander que plutot qu'un repeteur j'ai la solution sur la prise réseau la plus proche (ce n'est pas dans nos locaux propres mais ils nous sont loués pour quelques mois et on a absolument besoin de connexion réseau) de mettre un point d'acces wifi plus puissant que celui qu'il y a actuelement. (un dlinkDWL-2000AP+) Mais comment savoir ?

n°270644
neutral67
Posté le 18-02-2007 à 10:07:52  profilanswer
 

Hello les "posteurs", je me renseigne depuis un moment sur le sujet et j'ai trouvé une solution assez cheap qui devrait fonctionner (j'ai pas encore tester, mais sur le papier, c'est prévupour...) : Station d'accueil TRENDNET 54mbps incluant la fonction "signal de fuite" qui reprend et répercute automatiquement le signal d'un autre AP !
On peut le trouver entre autre chez pearl.fr sous la ref PM44 pour 39,90euros  :bounce:  
 
C'est peut-être pas le plus top niveau des matos existants, mais à ce prix-là on peut bien essayer.
 
Dites-moi ce que vous en pensez...

n°270645
killboost9​1
Posté le 18-02-2007 à 11:22:00  profilanswer
 

Salut à Tous,
Oui je suis d'accord pour la solution WRT54GL avec DD-WRT:
 
Cet été,  j'ai écrit un article qui explique tout de A à Z, voici le lien:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/mesh/  
 
Bon courage

n°270646
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 18-02-2007 à 17:07:24  profilanswer
 

+1 avec DD-WRT qui existe en version sp2  
 
attention a bien parametrer lors du 2 eme routeur sinon faut tout reprendre a zero !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  relayer un signal wifi

 

Sujets relatifs
Installer nouveau reseau WIFIClef Wifi bridée ...
[wifi - mp3] lecture audio par wifiproblème d'environnement sur antenne wifi extérieure...
Choix du réseau Wifi si plusieurs disposprobleme connection wifi livebox
prolonger le reseau wifi?Partage de dossier sous XP reseau wifi modem routeur netgear 4 poste
Plus de sujets relatifs à : relayer un signal wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR