Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rajouter du WIFI à mon réseau Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajouter du WIFI à mon réseau Ethernet

n°272049
Cyrus Smit​h
Posté le 03-02-2007 à 21:38:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je demande un peu d'aide étant complétement néophyte en réseau WIFI. Je souhaite étendre mon réseau local ethernet actuel en rajoutant un point d'accès WIFI pour avoir deux PC en WIFI et 2 PC en RJ45 sur le même réseau.
Je précise que ma connexion internet est partagée sur le réseau.
 
Ma question est de savoir si cela est possible et si oui, quel matériel utiliser pour faire fonctionner tout ça, le but étant que tous les PC communiquent entre eux et puissent utilser la connexion internet à travers le réseau. Comme un dessin vaut mieux que de longs discours, voici en gros ce que je souhaiterais faire :
 
http://img111.imageshack.us/img111/379/reseauyf7.th.jpg
 
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 21:38:03  profilanswer
 

n°272050
man2
Posté le 03-02-2007 à 23:23:53  profilanswer
 

bonjour
 
En théorie, ca semble bon.
La connexion internet ne devrait pas poser de probleme. Par contre, les bornes Wifi etant presque systematiquement des routeurs, le broadcast ne passe pas et pour communiquer avec les autres PC il faudrait utiliser les IP et non les noms de machine.
Je dis en théorie, car j'ai l'habitude de ce genre de reseau avec la connexion internet directe sur le switch (comme avec une box ethernet), et pas par partage de connexion. mais comme tu as deja 2 PC qui utilisent la connexin partagée, je ne vois pas ou serait le probleme.
 
A savoir aussi que certaines bornes wifi n'ont pas de serveur DHCP et necessite un adressage IP fixe.

n°272051
M4vrick
Mad user
Posté le 03-02-2007 à 23:28:15  profilanswer