Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rajouter du WIFI à mon réseau Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajouter du WIFI à mon réseau Ethernet

n°272049
Cyrus Smit​h
Posté le 03-02-2007 à 21:38:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je demande un peu d'aide étant complétement néophyte en réseau WIFI. Je souhaite étendre mon réseau local ethernet actuel en rajoutant un point d'accès WIFI pour avoir deux PC en WIFI et 2 PC en RJ45 sur le même réseau.
Je précise que ma connexion internet est partagée sur le réseau.
 
Ma question est de savoir si cela est possible et si oui, quel matériel utiliser pour faire fonctionner tout ça, le but étant que tous les PC communiquent entre eux et puissent utilser la connexion internet à travers le réseau. Comme un dessin vaut mieux que de longs discours, voici en gros ce que je souhaiterais faire :
 
http://img111.imageshack.us/img111/379/reseauyf7.th.jpg
 
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 21:38:03  profilanswer
 

n°272050
man2
Posté le 03-02-2007 à 23:23:53  profilanswer
 

bonjour
 
En théorie, ca semble bon.
La connexion internet ne devrait pas poser de probleme. Par contre, les bornes Wifi etant presque systematiquement des routeurs, le broadcast ne passe pas et pour communiquer avec les autres PC il faudrait utiliser les IP et non les noms de machine.
Je dis en théorie, car j'ai l'habitude de ce genre de reseau avec la connexion internet directe sur le switch (comme avec une box ethernet), et pas par partage de connexion. mais comme tu as deja 2 PC qui utilisent la connexin partagée, je ne vois pas ou serait le probleme.
 
A savoir aussi que certaines bornes wifi n'ont pas de serveur DHCP et necessite un adressage IP fixe.

n°272051
M4vrick
Mad user
Posté le 03-02-2007 à 23:28:15  profilanswer
 

bon tu oublie completement ce que vient de t'expliquer notre ami man2.
 
Il te suffit de rajouter un point d'acces wifi tout simple (gamme WAP chez linksys par exemple, tous les fabriquants de materiel reseau en font), exactement comme tu l'as indiqué sur ton schema.Tu le configure comme un element de ton reseau et ensuite la seule configuration a faire se trouve au niveau du Wifi, pour le SSID, la securisation par clé (de preference WPA2).
Ensuite tes PC connecté en wifi se configure au niveau IP comme s'ils etaient connectés en filaire.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°272052
man2
Posté le 03-02-2007 à 23:49:38  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

bon tu oublie completement ce que vient de t'expliquer notre ami man2.


t'es gentil M4vrick...  :fou:  
 
Je ne suis peut-etre pas completement clair le samedi soir, mais mon explication n'est absolument pas fausse.
 
 
 

n°272053
M4vrick
Mad user
Posté le 03-02-2007 à 23:55:47  profilanswer
 

il parle de rajouter un point d'acces et tu part dans des explications sur les routeurs wifi ... pour moi tu est totalement hors sujet.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°272054
man2
Posté le 04-02-2007 à 00:04:00  profilanswer
 

pour la simple raison que la plupart des points d'acces vendus dans le commerce sont des routeurs et qu'il a de fortes chances de tomber dessus si il ne fais pas attention. J'utilise d'ailleurs un Linksys qui fait routeur.  
Un peu HS c'est vrai, mais à savoir.

n°272055
M4vrick
Mad user
Posté le 04-02-2007 à 00:27:34  profilanswer
 

non... la plupart des routeurs font points d'acces wifi... si tu demande un point d'acces wifi on ne vas pas te vendre un routeur, ou alors faut changer de magasin.
C'est comme si on te vendais un routeur alors que tu veux acheter un switch. un point d'acces est une sorte de switch wifi.
 
D'ailleurs je milite pour la distinction routeur/points d'acces :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°272056
mac77
I'm free ...
Posté le 04-02-2007 à 02:36:11  profilanswer
 

pour info, tu peut parfaitement utiliser un Routeur comme point d'acces sans utiliser sa fonction Routeur. C'est d'ailleur ce ke je fait puisque j'avais recuperer un routeur et que je voulai pas investir dans un point d'acces.
Il suffit pour cela de ne pas utiliser la prise Wan seule qui est censé etre reliée au Net et de tout brancher sur la partie switch Ethernet du routeur.
 
Mais come l'a dit M4vrick, quand on achete directement autant prendre seulement ce dont on a besoin et donc seulement un point d'acces.

n°272057
nicolass29​3
Posté le 04-02-2007 à 02:57:09  profilanswer
 

Cyrus Smith a écrit :

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller...
Merci d'avance


 
Hello,
 
Plusieurs idées valent mieux qu'une...
Voici une alternative à ton schéma de réseau :http://photos1.blogger.com/x/blogg [...] Image9.gif
A voir selon le prix du modem-routeur wifi, mais cette solution sera peut être moins galère dans la création de ton réseau...

n°272058
Cyrus Smit​h
Posté le 04-02-2007 à 08:47:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 

M4vrick a écrit :


Il te suffit de rajouter un point d'acces wifi tout simple (gamme WAP chez linksys par exemple, tous les fabriquants de materiel reseau en font), exactement comme tu l'as indiqué sur ton schema.Tu le configure comme un element de ton reseau et ensuite la seule configuration a faire se trouve au niveau du Wifi, pour le SSID, la securisation par clé (de preference WPA2).
Ensuite tes PC connecté en wifi se configure au niveau IP comme s'ils etaient connectés en filaire.


C'est bien ce que je pensais, si ça fonctionne comme ça c'est parfait.
 

nicolass293 a écrit :

Hello,
Plusieurs idées valent mieux qu'une...
Voici une alternative à ton schéma de réseau :http://photos1.blogger.com/x/blogg [...] Image9.gif
A voir selon le prix du modem-routeur wifi, mais cette solution sera peut être moins galère dans la création de ton réseau...


Effectivement, si j'avais eu le choix, je serais directement parti sur ce type d'installation. Malheureusement, j'ai deux contraintes à respecter:
       - Le PC1 et le PC2 doivent absolument garder leur connexion filaire
       - Je veux que le PC1 reste ma passerelle Internet et mon serveur DNS donc le modem doit rester connecter à celui-ci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rajouter du WIFI à mon réseau Ethernet

 

Sujets relatifs
Utiliser mon PC (clé USB WIFI) pour connecter mon portable à InternetMettre une imp Lexmark Laser E322 en reseau
|HELP!!] Virus, bug ou connerie ?! Gestion réseau (WAN/LAN) qui saute!Driver Vista; USB Wifi 54g BEWAN (Alice ...)
Creer un reseau ?Réseau Mac OS X et Windows 2000
Reaseau wifi win xp <--> win98 
Plus de sujets relatifs à : Rajouter du WIFI à mon réseau Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR