Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccorder un repeteteur à un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccorder un repeteteur à un routeur

n°1077070
IRONKOK
Posté le 09-05-2019 à 13:40:30  profilanswer
 

Salut les ami(e)s
J'espère que je suis dans le bon topic.
Récemment j'ai acheté sans le vouloir un D-Link DIR-816 Wireless AC750 Dual Band Router 3 antennes qui s'est avéré être un répétiteur et non pas un routeur avec DSL.
Bref, pour faire court, j'ai acheté un nouveau routeur D-Link DSL-124 - cette fois j'ai bien pris mon temps pour ne pas refaire la même bêtise.
Ce que je vous demande c'est de m'aider à raccorder le routeur au répétiteur qui d'après ce que j'ai pu lire ce dernier amplifie le signal wifi etc.
Merci pour votre aide, je ne suis pas débutant mais je suis pas aussi un expert alors si vous voulez bien m'aider pas à pas
 :)   :hello:   :jap:   :jap:   merci infiniment

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 13:40:30  profilanswer
 

n°1077143
patrick_91
Posté le 10-05-2019 à 08:21:11  profilanswer
 

Bonjour,
Non le D-Link DIR-816 Wireless AC750 Dual Band Router est bien un routeur (sans modem, il a une entrée WAN) donc routeur IP  niv 3 (rien a voir avec votre probleme de WiFI).
Il possede un Wifi Bi bande qui fait au moins point d'acces WiFi mais je n'ai rein vu a propos d'un répéteur ??  
 
Le D-Link DSL-124  est aussi un routeur possédant un point d'acces WiFi
mais avec un modem adsl2 . C'est peut etrecela que vous cherchez.
 
Pourquoi voulez vous un répéteur ?? c'est moins bien qu'un point d'acces, cela répète les trames WiFi mais au détriment de la vitesse bien sur. (en gros).
 
 
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 10-05-2019 à 08:44:16
n°1077152
IRONKOK
Posté le 10-05-2019 à 09:22:58  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Bonjour,
Non le D-Link DIR-816 Wireless AC750 Dual Band Router est bien un routeur (sans modem, il a une entrée WAN) donc routeur IP  niv 3 (rien a voir avec votre probleme de WiFI).
Il possede un Wifi Bi bande qui fait au moins point d'acces WiFi mais je n'ai rein vu a propos d'un répéteur ??  
 
Le D-Link DSL-124  est aussi un routeur possédant un point d'acces WiFi
mais avec un modem adsl2 . C'est peut etrecela que vous cherchez.
 
Pourquoi voulez vous un répéteur ?? c'est moins bien qu'un point d'acces, cela répète les trames WiFi mais au détriment de la vitesse bien sur. (en gros).
 
 
A plus


 
Bonjour et merci pour votre réponse Patrick_91.
Le problème, d'après un technicien de mon fournisseur Internet est que le D-Link DIR-816 ne possède pas un port DSL mais un port appelé (INTERNET) alors le bonhomme m'a dit qu'il s'agissait d'un répéteur donc sa fonction c'est intensifié le signal, mot par mot, et qu'il vous faut un câble pour le relier à un routeur
Cependant La fonction Répéteur est bien présente dans les options du DIR-816 j'ai vue quelques tutoriels à ce sujet (pour en bénéficier comme répéteur) mais hélas je n'obtiens pas le résultat souhaité malgré son allure (3 antennes).  
Alors pour le moment, j’ai configuré le DSL-124 hier soir et il marche avec merveille, reste à profiter du DIR-816 et le configurer correctement comme répéteur. Comme j’ai mentionné l’option répéteur est bien présente comme indiqué dans ce tutoriel : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 6tyHCc-2SH
J’ai pas réussi à avoir un signal WIFI stable malgré que j’ai tout suivi.  
Merci pour votre aide.  
  :lol:  


Message édité par IRONKOK le 10-05-2019 à 09:46:59
n°1077193
patrick_91
Posté le 10-05-2019 à 15:22:05  profilanswer
 

Ok pour le routeur sans modem ADSL et le mode répéteur WiFi .

Citation :

alors le bonhomme m'a dit qu'il s'agissait d'un répéteur donc sa fonction c'est intensifié le signal, mot par mot, et qu'il vous faut un câble pour le relier à un routeur"


C'est du n'importe quoi !!  
Bref , pourquoi utiliser un répéteur ? la distance à couvrir est trop importante ?  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 10-05-2019 à 15:24:01
n°1077223
IRONKOK
Posté le 10-05-2019 à 20:09:18  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Ok pour le routeur sans modem ADSL et le mode répéteur WiFi .

Citation :

alors le bonhomme m'a dit qu'il s'agissait d'un répéteur donc sa fonction c'est intensifié le signal, mot par mot, et qu'il vous faut un câble pour le relier à un routeur"


C'est du n'importe quoi !!  
Bref , pourquoi utiliser un répéteur ? la distance à couvrir est trop importante ?  
A plus


re salut, oui je me disais la même chose, que les techniciens du fournisseur ne sont formés que sur un certain type de routeurs.
oui les chambres dans les extrémité de la maison ne sont pas couvert.

n°1077249
patrick_91
Posté le 11-05-2019 à 07:58:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et vous pouvez tirer un cable Ethernet ? si oui i suffit de la connecter a un port rj45 du routeur et de régler la configuration WiFi (le mettre en mode point d'acces).
I non faut mettre le routeur a midistance des chambres et le configurer en répéteur ;;  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccorder un repeteteur à un routeur

 

Sujets relatifs
Routeur Xiaomi mi 3G uploadQuestion multiwan / routeur 4g / adsl
Routeur, point d'accès - étendre le wifi de ma box opérateur ?Utiliser routeur WiFi sur RJ45 en réseau captif
Help config routeur TP Link M5utiliser PFsense virtualisée comme routeur
Routeur Netgear 7000 derrière Freebox CrystalExplications dual band et achat modem/routeur wifi
routeur asus RT-AC88U + Box 4G Huawei B715s-23c + forfait NRJ MobileRouteur LAN + wifi avec NAT
Plus de sujets relatifs à : Raccorder un repeteteur à un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR