Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccorder un repeteteur à un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccorder un repeteteur à un routeur

n°1077070
IRONKOK
Posté le 09-05-2019 à 13:40:30  profilanswer
 

Salut les ami(e)s
J'espère que je suis dans le bon topic.
Récemment j'ai acheté sans le vouloir un D-Link DIR-816 Wireless AC750 Dual Band Router 3 antennes qui s'est avéré être un répétiteur et non pas un routeur avec DSL.
Bref, pour faire court, j'ai acheté un nouveau routeur D-Link DSL-124 - cette fois j'ai bien pris mon temps pour ne pas refaire la même bêtise.
Ce que je vous demande c'est de m'aider à raccorder le routeur au répétiteur qui d'après ce que j'ai pu lire ce dernier amplifie le signal wifi etc.
Merci pour votre aide, je ne suis pas débutant mais je suis pas aussi un expert alors si vous voulez bien m'aider pas à pas
 :)   :hello:   :jap:   :jap:   merci infiniment

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 13:40:30  profilanswer
 

n°1077143
patrick_91
Posté le 10-05-2019 à 08:21:11  profilanswer
 

Bonjour,
Non le D-Link DIR-816 Wireless AC750 Dual Band Router est bien un routeur (sans modem, il a une entrée WAN) donc routeur IP  niv 3 (rien a voir avec votre probleme de WiFI).
Il possede un Wifi Bi bande qui fait au moins point d'acces WiFi mais je n'ai rein vu a propos d'un répéteur ??  
 
Le D-Link DSL-124  est aussi un routeur possédant un point d'acces WiFi
mais avec un modem adsl2 . C'est peut etrecela que vous cherchez.
 
Pourquoi voulez vous un répéteur ?? c'est moins bien qu'un point d'acces, cela répète les trames WiFi mais au détriment de la vitesse bien sur. (en gros).
 
 
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 10-05-2019 à 08:44:16
n°1077152
IRONKOK
Posté le 10-05-2019 à 09:22:58  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Bonjour,