Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions pour le partage de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pour le partage de fichiers

n°539220
benjibul
Posté le 26-08-2011 à 08:18:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède 3 PC tournant tous sous XP et reliés à la même box.
Ce que je souhaite c'est povoir utilisé les fichiers stockés sur un PC sans avoir à les transférer à chaque fois et y accéder facilement.
Qu'elle serait la meilleure solution?
Créer un dossier de partage? ou autre?
 
Merci d'avance.
Bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 08:18:35  profilanswer
 

n°539230
Mekthoub
Posté le 26-08-2011 à 10:10:15  profilanswer
 

Bonjour!
 
Tout les PC dans le même groupe de travail, puis partager un ou plusieurs dossiers de ce PC, c'est bien pratique effectivement. Ensuite tu travailles sur ces fichiers à partir des autre machines, aussi simplement que si c'étaient des fichiers locaux. Tu peux même attribuer une lettre de lecteur au dossier partagé, et le retrouver directement dans le poste de travail, à coté du disque dur local en C:, de la clé USB en D:, et du reste...
 
Par contre ça ne marche plus si le PC qui héberge les fichiers est éteint. Alors tu peux préferer que les dossiers partagés soient physiquement sur un NAS, qui resterait allumé en 24/7. Ou certaines boxes peuvent partager en réseau les dossiers d'un disque USB (ce qui le transforme en NAS, quoi), et les boxes ont naturellement vocation à rester allumées en permanence, ne serait-ce qu'à cause du téléphone.

n°539233
benjibul
Posté le 26-08-2011 à 10:15:40  profilanswer
 

Ok merci pour tes infos.
 
Pour le partage c'est ce qui me semblait le plus pratique!
Après pour attribuer une lettre je savais pas mais j'essaierais! c'est quoi comme manip à faire?
 
Et si ça fonctionne bien comme ça (ce dont je ne doute pas) sa m'iras très bien.
 
Merci


Message édité par benjibul le 26-08-2011 à 10:33:16
n°539256
Mekthoub
Posté le 26-08-2011 à 12:09:52  profilanswer
 

Clic droit sur le poste de travail, et "Connecter un lecteur réseau..."
Ça marche aussi avec un clic droit sur un dossier partagé d'un autre PC, dans le voisinage réseau.
La même fonction se trouve aussi dans le menu outils de l'explorateur.

n°539258
benjibul
Posté le 26-08-2011 à 12:19:27  profilanswer
 

Ok très bien.  
Merci beaucoup.
Je vais regardé tout sa et je reviendrais si j'ai des soucis.
 
Bonne journée à toi


---------------
Flickr -- Galerie HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions pour le partage de fichiers

 

Sujets relatifs
partage de fichiers @home avec deux FAIQuestions sur les firewalls
Dossier Partagé qui resuse de s'ouvrir sur l'autre PCPartage disque externe
Impossible de mettre des fichiers de plus de 600Ko sur mon FTPJe vois vois les fichiers de mon FTP mais je ne peux pas telecharger
[Résolu] Partage de fichiers sur plages IP différentesDisque dur partagé mais invisible
Plus de sujets relatifs à : Questions pour le partage de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR