Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme réseau 2 switchs + livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme réseau 2 switchs + livebox

n°483948
daerlnaxe
Posté le 07-11-2010 à 16:27:24  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai un probleme qui me casse pas mal les pieds et sur lequel je n'ai pas trop le temps de plancher actuellement, donc je passe par les forums pour gagner un temps précieux qui me fait défaut dans l'espoir que ca soit déja arrivé a l'un de vous.
 
J'ai acheté récemment 2 switchs 1G,et j'ai une livebox sur fibre optique. J'ai initialement voulu brancher un cable sur chaque switchs depuis la livebox, plus un cable entre chaque switchs. Probleme, la livebox semble saturer, je n'ai pas trop saisi pourquoi... immédiatement le boitier tv pete un plomb. Probablement un trop fort débit pour le switchs ou hub intégré.
 
Mais mon probleme est ailleurs, je pourrais me satisfaire bien que cela me casse les pieds je dois l'avouer, de brancher tout ce petit monde en série. Mais bizarrement mon pc qui est sur le dernier switch rencontre des soucis. J'ai le net, puis je ne l'ai plus.... étrangement la partie interne ne semble pas affectée je peux accéder sans soucis a la livebox pour la configurer mais pas charger une page web externe. J'ai pensé au réseau fibré au début, a une perte quelconque et non.... en wifi on continue d'y accéder, un simple reboot de ma carte réseau intégré au pc et ca repart. C'est terriblement aléatoire ce qui complique pas ma la la donne pour identifier le soucis. D'autant que je suis loin de saturer la bande passante en ce moment.
 
Le choix s'est porté vers cela pour le DLNA qui permet avec un bon gros réseau une diffusion de qualité sur les appareils de la maison.
 
Je me suis meme demandé passé un moment si le fait d'avoir un switch 1G avec une livebox qui est limitée elle a 100mbps ne serait pas le soucis mais selon toute logique, vu que le role du switch est de mettre en rapport deux entités en fonction de leurs réglages il n'y a pas de raison qu'il y ait un "flat" comme cela.
 
Merci pour vos idées.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 16:27:24  profilanswer
 

n°483957
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-11-2010 à 17:16:17  profilanswer
 

daerlnaxe a écrit :


J'ai acheté récemment 2 switchs 1G,et j'ai une livebox sur fibre optique. J'ai initialement voulu brancher un cable sur chaque switchs depuis la livebox, plus un cable entre chaque switchs. Probleme, la livebox semble saturer, je n'ai pas trop saisi pourquoi... immédiatement le boitier tv pete un plomb. Probablement un trop fort débit pour le switchs ou hub intégré.


 
C'est un comportement normal, ethernet ne supporte pas les boucles. Pour une explication du phénomène, chercher "broadcast storm" sur google.
Il faut soit brancher chaque switch à la livebox sans les relier entre eux directement, soit les brancher en cascade, mais il ne doit jamais y avoir de boucle.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°484400
daerlnaxe
Posté le 11-11-2010 à 07:08:44  profilanswer
 

C'est ce que je craignais pour la boucle, ca me confirme.
 
Pour le reste, le problème est résolu cela venait d'un programme tiers.
 
Merci pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme réseau 2 switchs + livebox

 

Sujets relatifs
Pas de réseau avec un câble FTP Cat.6Réseau avec 3 CPL: pourquoi ai-je 2 "sous-réseaux" distincts?
Gros Problème de connexion... :/Réflexion réseau future maison, vos avis ??
2 cartes réseau & accès internetPrise parafoudre made in Orange et Livebox
Problème pour connecter un pc à mon réseauProblème de connexion à mon VPN via Internet uniquement
Problème Redirection de port sur Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Probleme réseau 2 switchs + livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR