En effet c'est bizarre, quand tu te connectes sur ta neufbox et que tu regardes les information sur ta ligne tu devrais voir un truc de ce genre :
Citation :
Etat de la connexion Internet
Statut de l'accès Internet opérationnel Connexion ADSL Adresse IP 86.76.34.59 Adresse passerelle 86.76.34.1 Serveurs DNS 109.0.66.20, 109.0.66.10 Temps d'accès 0 j 0 h 19 min. 49 sec. Protocole PPPoE Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 1095 Kbps Débit flux montant 529 Kbps Marge de bruit flux descendant 13.2 dB Marge de bruit flux montant 7.8 dB Atténuation flux descendant 36.5 dB Atténuation flux montant 19.6 dB Mode de transmission ADSL2 Temps de service ADSL 0 j 0 h 19 min. 54 sec. Statistiques détaillées Informations sur la connexion PPP
Nom de la session PPP ppp0 ID de la session PPP 2888 Nom du serveur d'accès PPP SE800-NTS-2
|
Est-ce que tu peux copier et coller ça ici ? (pense à cacher ton adresse IP et celle de ta passerelle, pas comme dans l'exemple). Comme ça on pourra vraiment voir si le problème se situe sur ton réseau ou sur ta ligne. T'as bien vérifié en faisant tes tests que personne d'autre que toi n'était sur le réseau et que tu ne regardais pas la TV par adsl ? Sur ton pc je suppose que y'a aucun logiciel tiers qui tourne (style torrent, streaming, jeux en réseau) au moment où tu fais ton test ?