Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau ordi windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau ordi windows 8

n°880605
js-b
Posté le 03-11-2015 à 13:43:59  profilanswer
 

Bonjour, je suis un peu novice dans le monde du réseau et j'aurais besoin d'un coup de mains.

 

A mon travail nous avons un serveur sous windows server 2008 r2, et 5 pc sous windows 7. Un des ordis à lâcher, et le nouveau qu'on a acheté est sous windows 8.

 

Le souci c'est qu'il m'est impossible d'avoir accès au groupe d'ordis existants, alors que le nouveau PC voit bien le server mais il ne le voit pas dans le réseau. Je vous mets une image pour mieux me faire comprendre :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/16/23/00/94/110.jpg

 

Normalement, comme sur les autres PC, je devrais voir sur le pc apparaître les autres ordi. Or je ne vois qu'un poste 5 qui ne correspond à rien.

 

De plus, quand je vais sur le réseau de l'ordi windows 8, il m'est impossible d'avoir accès au réseau existant. J'ai beau aller sur "prêt à rejoindre", rien derrière ne me permets de faire quoi que ce soit.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/16/23/00/94/210.jpg

 

Y a t'il une incompatibilité win7/8/server 2008 ? Dois je par le serveur, faire rentrer le nouvel ordi ? Je vire windows 8 et je mets le 7  :o ?


Message édité par js-b le 03-11-2015 à 13:48:20
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 13:43:59  profilanswer
 

n°880642
js-b
Posté le 03-11-2015 à 15:12:45  profilanswer
 

Bon le réseau poste 5, je sais ce que c'est, c'est un groupe résidentel que j'avais créé par mégarde depuis mon ordi. Donc, mon pc sous windows 8 peut voir le réseau créé par moi, mais ne voit pas le réseau local du server.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau ordi windows 8

 

Sujets relatifs
Question de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)comment se connecter automatiquement au meilleur réseau ?
Probleme de débit cpl sur reseauProblème déco redondante [Passerelle par defaut]
[RESOLU] [Windows 10] accès fichier NASProblème déconnexion à répétitions
Probleme FileZillaDisparition du mode Wifi : Plus aucun réseau détecté !
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau ordi windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR