Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème de cable reseau ethernet cat5 50m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de cable reseau ethernet cat5 50m

n°439201
pr musca
Posté le 17-11-2009 à 20:41:52  profilanswer
 

coucou à tous,
 
la question a été maintes fois posée mais la pratique et la théorie ça fait 2
 
j'ai 2 câbles réseau droits lg 50 m cat5 que j'ai testés avec un appareil qu'on met à chaque bout
et qui teste le signal paire par paire . ils sont ok  
 
et pourtant quand je les branche ==> un cable réseau est débranché
alors que sur le même hub avec des câbles 5m ==> 100mbs ok
 
rassurez moi  , c'est arrivé à d'autres ou j'ai la scoumoune ?
 
 
 

Citation :

si tu n'y arrives pas dis toi que même le chêne a d'abord été un gland .........


---------------
si tu ne comprend rien dis toi que même le chêne a d'abord été un gland
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 20:41:52  profilanswer
 

n°439209
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-11-2009 à 21:31:32  profilanswer
 

essaye de tirer/pousser sur les prises ethernet , certaine mobo ont les contact pas bien branlé , faut parfois batailler un poil pour avoir le contact


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439719
pr musca
Posté le 21-11-2009 à 23:46:07  profilanswer
 

pb résolu ,
 
 
en fait l'ordre des couleurs est important car toutes  
es paires ne font pas la même  longueur.
 
keskidi ??
 
lors de la fabrication , une paire est torsadée et sert de guide ( l'âme du câble)
ensuite la 2ème paire torsadée est enroulée autour ( donc forcément plus longue )
la 3ème est torsadée autour ( donc encore plus longue ) et la 4 ème encore plus.
donc le signal envoyé dans la paire 1 met moins de temps à arriver que la paire 2 ( et 3 et 4 ...)
 
ça joue aussi sur la diaphonie ( voir wikipedia car ça me donne des migraines )
 
donc les paires peuvent être correspondantes indépendamment mais ça ne marche pas
 
a+
 
PR MUSCA
 
 
 
 
 

n°439774
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-11-2009 à 16:40:42  profilanswer
 

c'est pas vrai ca ..... les 4 paires sont torsadée ensemble et sont de longueur sensiblement identique ... je sais pas quel est tas source la dessus mais c'est une connerie


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439918
pr musca
Posté le 23-11-2009 à 12:13:37  profilanswer
 

c'est un ami dont le métier est d'installer des réseaux ( données et télécom )
qui me l'a expliqué  
 
sur des fils courts pas de problème ,mais sur 50 m  ça compte
 
ci dessous un lien vers un site qui dit la même chose :
http://www.i-med.fr/spip.php?article330   :bounce:  
 
quand il a vu l'ordre des fils dans les prises il a rigolé .....
une fois les paires dans le bon ordre plus de pb
 
 
a+

n°439924
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-11-2009 à 12:53:09  profilanswer
 

ok les couleurs sont importantes, mais la longeurs des 4 pairs d'un meme cable est identique  
 
et nul part ta source ne dit le contraire  
m'enfin j'ai jamais vu ca sur les sites sue j'ai cablé pour mon boulot


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439980
Zostere
Posté le 23-11-2009 à 17:15:18  profilanswer
 

arkrom, il est bien évident que visuellement parlant quand tu regardes l'extrémité d'un câble toutes les paires donnent l'impression d'avoir la même longueur.

 

Mais ce n'est qu'une illusion, en effet pour limiter les perturbations d'une paire sur l'autre le pas des torsades n'est pas rigoureusement identique et il en résulte que les paires ne font pas exactement la même longueur => le signal met un temps légèrement différent en fonction de la paire utilisée.

 

En 10 ou 100 Mb/s ce n'est pas très important car on utilise qu'une seule paire en émission (et une seule en réception).

 

En Giga on utilise simultanément les 4 paires et là ça devient un problème car au bout il faut reconstruire le signal à partir de 4 sources avec des signaux qui n'arrivent pas en même temps !

 

Aussi la norme défini un écart max à ne pas dépasser entre la paire la plus courte et la plus longue, écart que les analyseurs de câble testent avant de valider un câblage (c'est le SKEW en anglais)

 


Message édité par Zostere le 23-11-2009 à 17:16:34

---------------
Zostere
n°440007
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-11-2009 à 19:06:14  profilanswer
 

on est d'accord que leurs torsadage  est différent, plus ou moins serré
 
mais lui il dit c'est les paires qui sont enroulée les unes par dessus les autres avec une paire comme âme de câble et ca c'est pas vrai ( et ca impliquerai un delta longeur bien plus important )  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème de cable reseau ethernet cat5 50m

 

Sujets relatifs
Branchement LCD et HDD externe en réseauProblème Connexion
Question sur config réseauWin XP, Win 7 et Modem Orange avec une seule prise Ethernet !
Help !!!! problème filezilla SSL.partager une connexion ethernet sur du wifi ?
problème de connection internet avec vistaTypologie réseau avec QoS
Réseau adhoc privé sous seventest vitesse reseau entre 2 PC
Plus de sujets relatifs à : problème de cable reseau ethernet cat5 50m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR