Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme wi-fi livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme wi-fi livebox

n°274858
aidezmoisv​p
Posté le 09-01-2007 à 22:23:38  profilanswer
 


bonjour a vous,
 
j'ai un probleme  : je veux connecter l'ordinateur de ma chambre a internet et je suis obligé de le faire en wi-fi car la distance est trop grande jusqu'a ma LB et je n'ai pas de port ethernetsur mon ordinateur (he oui il est vieux !! ).  
je suis les instructions du cd d'installation : je met la LB en association, ensuite je dois me reporter au livret car j'ai XP pack 2. je vais dans demarrer, afficher les connections. je vois les reseaux sans fils disponibles et ma LB, je clique 2 fois dessus et au lieu de me demander ma clé reseau comme le dit le livret j'ai le message d'erreur : n'as pas pu se connecter, le reseau n'est plus a porter, réactualisez la liste des reseau et retentez...
 
alors comment faire ?? le probleme ne vient pas de la portée : je le dis car deja je detecte ma LB et ensuite lorsque je voulais installer en wifi sur mon ordinateur principal ( maintenant connecté par ethernet ) j'avais excatement le meme message d'erreur...  
 
il faut savoir que j'utilise un adaptateur USB wifi...
est-ce que le probleme peut venir du mode d'installation car il faut que mon ordinateur soit pré équipé du wifi selon le cd pour réaliser l'installation.
 
 
comment faire ?? merci !  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 22:23:38  profilanswer
 

n°274859
pipou_bn
Posté le 10-01-2007 à 09:47:20  profilanswer
 

Quel est ton windows ? Vérifie que quand tu lui demande de se connecter ta clef usb ne s'arrête pas. Les dongle sont vraiment une atrocité pour utilisé internet en wifi !

n°274860
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 10-01-2007 à 11:26:52  profilanswer
 

il a dit XP SP2 ^^ et les dongles USB fonctionnent bien, j'en tiens pour preuve celui que j'utilise à l'instant alors que je suis à 50m du routeur à vol d'oiseau (pièce déportée de la maison)

 

est-ce le dongle fourni avec la LB ou un autre ?

 

Ca ressemble fort en tout cas à la très faible zone de couverture du Wifi de la LB, j'ai installé celui fourni avec la LB chez un ami il y a pas longtemps sur un portable non-équipé du Centrino, et bien que j'étais à 3 mètres sans séparation, j'avais un réseau "faible"

 

Je serais toi, uniquement pour tester s'il s'agit bien d'un problème de distance, de rapprocher temporairement ton PC à côté de la LB et de retenter. Si ça fonctionne, ben ça va être rapé pour ta chambre, à moins de passer par un système de répéteur ou bien de CPL avec une carte réseau à acheter (10€ environ)


Message édité par Velhcro le 10-01-2007 à 11:27:23

---------------
Feedback
n°274861
aidezmoisv​p
Posté le 11-01-2007 à 14:46:31  profilanswer
 

ce n'est pas le dongle fourni avec la LB, je l'ai eu avec mon ancien modem. cependant il est de marque inventel comme ma LB.
 
en fait j'ai deja tenter l'installation avec ce meme dongle sur mon pc qui est a 5metre de la LB et j'avais le meme message d'erreur !
 
ce qui me fait penser que le probleme vient du "mode" d'installation puisque j'utilise le cd livebox fourni avec la LB mais il me dit que mon ordinateur doit etre pré équipé wifi ce qui n'est pas le cas !!! qu'en pensez vous ??? merci
 

n°274862
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 11-01-2007 à 14:51:39  profilanswer
 

"pré-équipé" signifie simplement que tu dois avoir un périphérique Wifi d'installé sur ta machine, en l'occurence, ton dongle l'est déjà :D
 
de plus, il faut éviter le plus possible d'utiliser le CD fourni avec la LB, c'est un nid à emmerdes ^^


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme wi-fi livebox

 

Sujets relatifs
Problème wifi entre Dell Insipron 9400 et LiveboxProbleme Livebox Sagem
[Resolu] Problème wi fi entre livebox inventel et ordinateur portableProblème installation livebox inventel
probleme deconnection Wifi livebox sagem ! help merci 
Plus de sujets relatifs à : probleme wi-fi livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR