Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connection à Internet (cable) avec Vista et modem Motorola

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connection à Internet (cable) avec Vista et modem Motorola

n°319518
Francois87
Posté le 30-09-2007 à 13:20:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'espère me trouver dans la bonne section... j'ai placé mon sujet dans les réseaux car notre modem est connecté avec un RJ-45.
 
Voici le détail du problème:
 
 
Nous venons d'acheter deux nouveaux ordis avec Vista (un portable pour moi et un fixe Acer pour mes parents). Sur le mobile, Internet fonctionne très bien, mais sur l'Acer il n'y a rien à faire.
Pourtant le modem est exactement le même (on n'en a qu'un). Voici le modèle: Motorola Surfboard SB5100i - modem No. 244169080
 
http://broadband.motorola.com/consumers/images/SB5101_support.jpg
 
 
Sur le portable, au premier branchement, le modem a tout de suite été reconnnu.
 
Sur l'Acer, l'entrée RJ-45 clignotte effectivement (j'ai dû changer le cable de sens pour que ça fonctionne il me semble), mais rien ne fonctionne.
 
Motorola m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'installer un driver si on n'est pas en USB. En cable réseau pas de problème normalement...
 
 
Comment est-ce que je peux faire ? Toutes les pistes sont bonne à prendre, merci!  :jap:  
 
 
 
A+! :hello:  
François  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 13:20:47  profilanswer
 

n°326974
nadette2
Posté le 11-11-2007 à 02:18:58  profilanswer
 

Il faut rebooter le modem (éteindre électriquement pendant 1 min env) a chaque changement de PC, car il gade en cache l'adresse MAC du PC. Conseil: met un routeur après le modem comme ceci il gardera l'adresse MAC du routeur et ça donne aussi la possibilité de brancher les deux ordis afin d'utiliser la connection internet simultanemment sur les 2PC.

n°327008
Francois87
Posté le 11-11-2007 à 13:41:31  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, même après tant de temps!
 
En réalité j'ai trouvé la solution en téléphonant chez Acer (je n'ai plus pensé après à communiquer l'info sur le forum...)
 
Il a simplement suffit de dowloader le Driver de la carte réseau (intégrée à la carte mère) sur le site Acer. Après installation (sans même désinstaller l'ancien), ça fonctionne parfaitement!Pour la solution du routeur, c'est en effet la meilleure... je vais opter sûrement pour un WI-FI afin de connecter le portable sans aucun fil.
 
 
Bonne semaine!
François


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connection à Internet (cable) avec Vista et modem Motorola

 

Sujets relatifs
problemes connection cle netgear wg111 + wii + pc portableprobléme connexion avec portable HP
Simulation LAN sur internetProbleme connexion a internet par wifi
Probleme de Synchronisation ADSL 2 / 2 + et Multimode avec WAG200GProblème installation de Windows Live Messenger sous Vista
Repeteur LinkSys + Modem/Routeur Ovislink evo-wr54adslClub Internet : engagement forçé ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de connection à Internet (cable) avec Vista et modem Motorola


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR