Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de FTP... au secours :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de FTP... au secours :(

n°268044
vinzzzou
Posté le 15-03-2007 à 15:37:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais vous expliquer le probleme que j'ai depuis quelques temps et que je n'ai toujours pas réussi à résoudre.  
 
J'ai formaté mon ordinateur, j'ai tout re installé a peu près correctement. J'ai windows 2000 pro, j'ai téléchargé les updates. J'ai installé très vite Zone Alarm et puis Avas.  
 
Néanmoins, j'utilise un vieux FTP, ftp xpert qui a toujours bien fonctionné depuis des années. Quand je veux me connecter (il est mis sur le port 21), il semble se connecter à mon serveur web (login et mot de passe accepté), mais il semble ne pas vouloir afficher les repertoires et cela rame.  
 
J'ai les messages suivants :  
 
220-  
220-Bienvenue,  
220-  
220-       On Vous Héberge ?  
220-            
220-  
220  
USER yyyyyyy  
331 Please specify the password.  
PASS xxxxx  
230 Login successful.  
SYST  
215 UNIX Type: L8  
 
Type de serveur: UNIX (standard)  
 
Ce serveur peut résumer les transferts  
 
PWD  
257 "/"  
PORT 192,168,1,2,6,27  
200 PORT command successful. Consider using PASV.  
LIST  
 
Et après 30 sec, j'ai "425 Failed to establish connection".  
 
Or, idem si j'essaie de faire du FTP avec l'explorateur windows, cela se connecte, mais cela ne veut pas afficher le contenu des repertoires.  
 
Cela se prouve via une APPLICATION PROFESSIONNELLE qui doit se connecter via FTP à un serveur pour transférer des images, et ce logiciel désormais plante, il n'arrive pas à transférer les images sur le serveur... Donc, ce probleme doit etre lié a celui d'avant.  
 
Par contre, quand je dispose de WinSCP3, j'arrive à me connecter via FTP sur le serveur donné !  
 
Alors, ce qui est important pour moi, c'est pourquoi le vieux FTP ne fonctionne pas, et surtout mon application professionnelle qui n'arrive pas a transférer les fichiers via FTP. Je précise que l'appli professionnelle utilise des commandes PHP pour se connecter au serveur. Cela fonctionnait durant les deux ans précédents, mais maintenant, j'ai un probleme de FTP chez moi je pense, et je ne sais pas le résoudre.  
 
Quelqu'un aurait une idée ? Peut etre un port bouché ou defectueux par un virus, je ne sais pas ? Que pourrait on essayer ?
 
PS : à noter que j'ai essayé de désactivé zone alarm et la surveillance de avas, mais cela n'a pas corrigé le pb.
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 15:37:51  profilanswer
 

n°268045
vinzzzou
Posté le 15-03-2007 à 16:34:59  profilanswer
 

Personne n'a les compétences pour m'aider ? A noter que j'ai désinstallé Zone Alarm et Avast, et le probleme était le meme. Donc, cela doit etre surement Windows qui ne doit pas ouvrir tous les ports, ou un port bouché par un virus, j'en sais rien (avast ne trouve rien de spécial).
 
Comment faire pour ouvrir les ports sur windows 2000 pro ?
 
Merci,

n°268046
fievel
Posté le 15-03-2007 à 16:53:15  profilanswer
 

:hello:
 
Problème de cnx actif/passive :)
 
Pour info' un Windows 2k Pro ne bloque aucun port, avec quoi tu gères ta cnx internet ?


---------------
StatsBOINC
n°268047
vinzzzou
Posté le 15-03-2007 à 17:09:06  profilanswer
 

Fievel, ce que tu dis me semble etre une bonne piste, a ce que j'ai vu dans des forums de google, avec le port 20 et 21... mais j'ai rien compris, et le gars semble etre indispensable en ce moment.
 
Avec quoi je gère ma connexion internet ? Je lance internet avec IE 6. J'ai un modem classique neufbox.
 
J'ai viré zone alarm et avast (et remis now) et FTP XPERT n'affichait tjs pas la liste des repertoires, mon outil professionnel d'envoi dimage via ftp ne fonctionne pas, mais WinSCP fonctionne correctement. Je ne comprends rien :(((
 
Que puis je essayer de faire ?

n°268048
vinzzzou
Posté le 15-03-2007 à 18:04:54  profilanswer
 

A noter que je n'arrive pas à accéder a mon modem en faisant "http://192.168.1.1" (modem neuf box de neuf telecom). Est ce que le probleme peut etre lié à une mauvaise configuration du modem ? En janvier, on a fait pas mal d'essai avec la hotline a cause de problemes de connexions web (du a un virus à l'époque).
 

n°268049
vinzzzou
Posté le 15-03-2007 à 18:45:17  profilanswer
 

probleme résolu ! (connard de techniciens de neuftelecom qui avaient déréglé mon modem en janvier !)

n°268050
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-03-2007 à 18:50:08  profilanswer
 


Petite question :  tes tentatives de connexions sont-elles en Lan (à savoir que tu essaie à partir d'un pc connecté sur le meme réseau que dur le serveur) ou ton PC passe-t-il par un routeur et/ou un firewall ?.
 
 
winscp s'appuie sur le protocol ssh qui n'utilise qu'un port (generalement le port 22).
 
Par contre le FTP, utilise plusieurs ports (dont par défaut le 21) qui peuvent etre dynamiques (et généralement supérieurs à 1024) ou statiques.
 
lorsquer tu arrive à te connecter mais que tu n'arrive pas à liste le contenu d'un répertoire.  Clea signifie que ton serveur FTP n'arrive pas à ouvrir de port de communication avec ton PC. (le PC envoie bien la commande list au serveur mais celui-ci n'arrive pas à joindre ton pc pour lui repondre).
 
C'est, comme stipuler plus haut un problème de connexions Actives/Passives.
 
 
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°268051
fievel
Posté le 16-03-2007 à 12:18:04  profilanswer
 

vinzzzou a écrit :

probleme résolu ! (connard de techniciens de neuftelecom qui avaient déréglé mon modem en janvier !)


 
:sol:
 
Pense à rajouter la balise [résolu]. :jap:


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme de FTP... au secours :(

 

Sujets relatifs
Probléme de vitesseProbleme pour connecter un lecteur au réseau
probleme de conectionProbleme WIFI ( Freebox Wifi v5 )
Linksys WRT54G v7 problème avec SSID masquéProbleme de Débit Reseau Local .....
Problème connexion Hotmail et Gmail 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de FTP... au secours :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR