Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon PC fixe et mon PC portable ne se voient pas mutuellement!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC fixe et mon PC portable ne se voient pas mutuellement!

n°406918
User Name
Posté le 08-03-2009 à 14:45:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon PC fixe est branché à ma freebox en CPL et mon PC portable est connecté à celle-ci en wifi avec une carte PCMCIA wifi (voir mon profil pour les configs).
Les deux appartiennent au même groupe de travail, seulement, lorsque je vais dans My Network Places, mon PC fixe voit mon PC portable, mais mon PC portable ne voit pas mon PC fixe. Pourquoi?
Je précise que mon PC fixe est sous Vista Business et mon PC portable sous Windows XP Home Edition.
Merci d'avance


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 14:45:41  profilanswer
 

n°407121
faelios
Posté le 09-03-2009 à 19:23:34  profilanswer
 

As-tu verifié que le firewall (peut-on l'appeler ainsi...) windows de tes deux PC était éteind?

n°407127
User Name
Posté le 09-03-2009 à 19:54:36  profilanswer
 

Affirmatif, il est automatiquement désactivé par Kaspersky Internet Security 2009 lorsque je l'ai installé sur chaque machine. J'ai même désactivé les deux pare-feux de Kaspersky en même temps, mais ça a donné le même résultat.  
 
A ce propos, est-ce quelqu'un sait comment je peux inclure mon réseau local dans la liste des exclusions de Kaspersky sur chaque machine?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°407178
Arcan_-
Posté le 10-03-2009 à 06:45:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est possible que le problème vienne d'un protocole désactivé : NetBIOS.
Est il activé sur les deux pc ?
Pour l'activer, il faut aller dans les propriétés tcp/ip de la carte et cocher une case dans un des onglets proposés en mode avancé.
 

n°407223
User Name
Posté le 10-03-2009 à 13:25:00  profilanswer
 

Arcan_- a écrit :

Bonjour,
 
Il est possible que le problème vienne d'un protocole désactivé : NetBIOS.
Est il activé sur les deux pc ?
Pour l'activer, il faut aller dans les propriétés tcp/ip de la carte et cocher une case dans un des onglets proposés en mode avancé.
 


Re,
Il est activé sur DHCP sur le portable (je l'ai changé en TCP/IP, faut-il?) mais je ne trouve pas l'option sous Vista...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon PC fixe et mon PC portable ne se voient pas mutuellement!

 

Sujets relatifs
problème de WiFi avec Ordinateur portable, besoin d'aide. Le sans fil (wifi) et le PC portable !
problème wifi avec pc portableTéléphonie fixe proposée par les FAI
2 PC sur 1 CPLProbléme réseau 2 PC
Je veux connecter mon ordi portable a linternet de mon pc fixe 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC fixe et mon PC portable ne se voient pas mutuellement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR