Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pont Wifi

n°588297
n_tony
Posté le 23-07-2012 à 18:01:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai ce problème qui me bloque depuis quelques mois, et n'étant pas sur place, ça traîne beaucoup !
 
Dans une propriété, nous avons 3 bâtiments :
 
Batiment A : Où nous avons une Livebox, qui fonctionne parfaitement.
Batiment B : Distant d'environ 450m à vol d'oiseau du bâtiment A, où le câblage téléphonique est tellement ancien qu'aucun opérateur n'a réussi à faire fonctionner leur box sans coupures régulières.
Batiment C : où il n'y a rien.
 
Nous avons fait il y a quelques années un pont Wifi entre les bâtiments A et B, en utilisant deux routeurs Bewan AP54 Super G et deux antennes AW-PP-14. Cela fonctionne à merveille.
 
Nous avons maintenant besoin de connecter le bâtiment C. J'ai donc acheté une antenne comme les autres en me disant qu'elle captera le signal du batiment A. Malheureusement, je n'ai pas pu retrouver le même routeur que les autres, j'ai donc pris sont "descendant" selon le fabriquant (Bewan secure M50G), mais j'ai dû passer au moins 3 heures à essayer de le configurer, je n'ai pas réussi.
 
Ma première hypothèse était que le signal n'était pas accessible, où que le pont Wifi n'acceptait pas de connexion supplémentaire, mais j'ai rapidement constaté que je pouvais non seulement capter le signal avec mon iPhone, mais que je pouvais aussi m'y connecter lorsque j'étais dans le batiment C !
 
Je vous ai fait un petit schéma pour expliquer, je pense que ce sera bien mieux qu'un long discours :
 
http://img857.imageshack.us/img857/7919/reseau.jpg
 
Ma seconde hypothèse est que le routeur "nouvelle génération" n'est pas compatible avec les autres routeurs ... J'aimerais votre avis sur la question, si jamais une âme charitable passait dans le coin, je prendrais volontiers des conseils. Je suis près à lire et relire des manuels dans tous les sens, mais si vous aviez une piste à me fournir, ça serait top.
 
PS: Dernièrement (ce week-end), une tranchée a été faite pour passer un câble électrique entre les bâtiments B et C. Je me suis dit "chouette, on va en profiter pour passer un câble !". Malheureusement la distance entre les deux est de 137m, trop long pour un câble RJ45. J'ai regardé pour de la fibre optique : non seulement je ne suis pas sûr de  moi pour choisir les bons équipements, mais en plus le coût de l'opération risque de dépasser largement mon budget ...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 18:01:46  profilanswer
 

n°588299
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-07-2012 à 18:07:43  profilanswer
 

3ème hypothèse : ton AW-PP-14 est une antenne directionnelle, donc sauf si les 3 bâtiments sont alignés, ça ne passera pas [:yiipaa:4]  
 
Tu as essayé de faire la configuration entre ton bâtiment A (ancien routeur) et le bâtiment B avec le routeur du bâtiment C ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°588309
n_tony
Posté le 23-07-2012 à 18:55:20  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé au départ, mais j'arrive à capter le signal avec mon iPhone lorsque je suis dans le batiment C !
 
C'est une antenne directionnelle de 30° en horizontal et 30° en vertical. Le batiement C rentre largement dans les 30° ...

n°588485
ginie
Posté le 24-07-2012 à 19:02:05  profilanswer
 

Et le signal est capté par ton nouveau matos ?

n°588532
exmachina
Posté le 24-07-2012 à 22:07:38  profilanswer
 

si l'iphone le capte, c'est peut être l'antenne qui est H.S. voir le routeur.

n°588553
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2012 à 00:11:44  profilanswer
 

exmachina a écrit :

si l'iphone le capte, c'est peut être l'antenne qui est H.S. voir le routeur.


D'où justement :

bardiel a écrit :

Tu as essayé de faire la configuration entre ton bâtiment A (ancien routeur) et le bâtiment B avec le routeur du bâtiment C ?


Après une antenne, vu qu'elle est neuve il faudrait y aller pour la cramer, mais c'est possible [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pont WIFIPont wifi Livebox <=> Freebox
Optimisation Pont Wifi WDS avec Fibre Orange Tlse ?pont wifi <--> Ethernet sous Vista familial premium
Point d'accès WIFI mode Répéteur ET PontRemplacer carte wifi faiblarde d'un pc portable, routeur? pont?
Aide choix routeur / serveur / pont wifi[résolu]nas a travers un pont wifi
[Résolu] Utiliser un WRT54GS en switch wifiPont wifi ? j'y arrive pas... ^^
Plus de sujets relatifs à : Pont Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR