Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pont entres Box et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pont entres Box et routeur

n°667462
Damze
Posté le 18-05-2013 à 18:17:54  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je n'ai pas trouvé de titre plus informatif je suis désolé  :pfff:  
J'ai un petit soucis de réseau domestique depuis que j'ai installé un nouveau routeur chez moi. J'explique :
 
Ma Livebox est passée au sous-sol, mais ayant pas mal d'appareils en wifi, j'ai rajouté un routeur qui est relié avec un CPL à la Livebox qui me sert pour connecter mes appareils en WIFI (ainsi que mon imprimante WIFI, quel bonheur l'imprimante WIFI AirPrint !).  
 
Le soucis, c'est que j'ai également 2 PC connectés avec des CPL. Pour l'internet ça fonctionne sans soucis. Cependant, quand je veux partager des fichiers entres appareils ça coince. Si les 2 appareils sont en WIFI sur le routeur il n'y a pas de soucis, mais si l'un est connecté en CPL et l'autre en WIFI il ne se "trouvent" pas.  
 
Ma question est donc comment faire pour que les appareils connectés sur le routeurs puissent voir les appareils connectés sur la box et inversement ?
 
 
La chose bizarre c'est : avec mon PC portable en wifi sur le routeur je peux voir la bibliothèque iTunes de mon PC fixe relié par CPL mais l'inverse n'est pas possible. Je peux également imprimer depuis mon PC portable mais impossible depuis mon PC fixe.


Message édité par Damze le 18-05-2013 à 18:20:11
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 18:17:54  profilanswer
 

n°667809
pandaman2
Posté le 20-05-2013 à 08:42:14  profilanswer
 

Bonjour, il faut soit passer le routeur en mode bridge, soit ajouter des règles de routage sur la livebox et le routeur.

n°667838
Damze
Posté le 20-05-2013 à 12:37:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
 
Je ne crois pas que le mode bridge marche, si j'ai bien compris, d'après mes recherches, le mode bridge c'est un mode "répétiteur wifi" non ?  

n°667856
pandaman2
Posté le 20-05-2013 à 13:38:33  profilanswer
 

Non : la notion de "répétiteur wifi" est une notion différente du mode bridge. Passer en mode bride permet de transformer ton routeur en switch + borne wi-fi. Conséquence : au lieu de deux réseaux (un du coté du port WAN du routeur wifi, l'autre du coté des autres ports), il n'y en aura plus qu'un et tous les postes pourront dialoguer.

n°667857
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 20-05-2013 à 13:40:43  profilanswer
 

Bonjour,
Tu n'as qu'un réseau CPL ?
Il est relié à quoi ?
Comment est ton réseau qui ne fonctionne pas ? tu as:


   PC 1 --CPL             CPL--- Livebox
   PC 2 --CPL
Routeur -- CPL


Et là ça ne marche pas ?
Sinon, si tu as ça:


        PC 1 --CPL             CPL--- Livebox
        Wifi -- Routeur -- CPL
PC 2 -- Wifi


C'est normal que ça ne fonctionne pas. Il y a toute une manipulation à faire au niveau du routeur pour que cela passe, et là je ne peux pas t'aider: non seulement je ne connais pas ce routeur, mais en plus je ne sais pas quels sont les règles à appliquer (il parait qu'il faut faire passer du broadcast). De plus ce n'est même pas sur que ton routeur puisse supporter le mode adéquat.


Message édité par Fuli10 le 20-05-2013 à 13:42:22
n°667927
Damze
Posté le 20-05-2013 à 17:51:29  profilanswer
 

Tout les appareils sont reliés en CPL mais je n'ai aucune idée de qui est relié à quoi... En faites c'est limite si je voudrais pas que tous les ordinateurs soient reliés au routeur en CPL et qu'ensuite il y ait 2 autre CPL pour relié le routeur à la box.
 
PC 1 --> CPL --> Routeur --> CPL --> Livebox.
PC 2 --> CPL------|  ^
PC 3 --> Wifi --------|
 
 
J'ai un CPL en plus mais je ne suis pas sur qu'il soit possible de créer 2 "sous-réseau" de CPL  

n°667936
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 20-05-2013 à 18:40:18  profilanswer
 

hum, je ne sais pas si le CPL permet de faire ça. A la base ils sont tous reliés entre eux = comme s'il n'y avait qu'un seul hub.

n°667937
Damze
Posté le 20-05-2013 à 18:42:04  profilanswer
 

Dans ce cas là c'est quoi le mieux à faire ? Règle de routage ?

n°667941
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 20-05-2013 à 18:58:20  profilanswer
 

A mon avis, la meilleurs chose à faire est de tout mettre derrière le routeur, de relier le routeur à la livebox via le CPL et de mettre la livebox en mode bridge (si ça existe). Si possible pour les 2 PC les mettre en ethernet.
Genre:


PC1 ---------- Routeur ---- CPL           CPL --- livebox
PC2 ----------+
PC3 -------------Wifi (sur le routeur)
etc.


Si tu ne peux pas mettre le routeur près de tes PC, met le près de la livebox et relie les 2 ensembles en ethernet:


PC1 ---CPL                CPL---Routeur ---- livebox (en ethernet)
PC2 ---CPL
PC3 -------------Wifi (sur le routeur)


Mais là je ne sais pas comment marche exactement le CPL avec 3 prises.

n°667943
Damze
Posté le 20-05-2013 à 19:01:15  profilanswer
 

Pas de mode bridge sur la Livebox  :fou:  
 
Oui c'est ce que je veux faire, car le soucis principal c'est avec l'imprimante wifi, connectée au routeur via Wifi, visible par les PC en wifi mais pas par les PC en ethernet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pont entres Box et routeur

 

Sujets relatifs
Problème "réseau invité" et serveur Teamspeak (Box Numéricable)Routeur client VPN PPTP/L2TP + modem
Porbleme routeur TP-Link TL-WR1043ND plus freebox v6 mode bridgePont wifi-Ethernet
Carte micro SD sur routeur 3G Wifi Huawei e5776sHamachi + pont reseau
Quel routeur: Linksys EA6700 ou Netgear R6300?BOX et PA Wifi, vos avis ?
Page d'admin du routeur inaccessible apres affectation ip publicParamétrage routeur Wi-Fi ?
Plus de sujets relatifs à : Pont entres Box et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR