Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte connexion Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte connexion Ethernet

n°483152
Ryu_TheOne
Posté le 01-11-2010 à 15:16:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vos conseils avisés car j'ai un problème relativement "bizarre". Je m'explique : lors de chaque formatage de mon PC, après réinstallation de tous les drivers etc, tout fonctionne parfaitement, notamment ma connexion internet, branchée en Ethernet. MAIS, car il y a un mais, tout ceci n'est qu'éphémère. A chaque fois (déjà 3 ou 4 formatages réalisés), le lendemain généralement, la connexion Ethernet est down :"internet : non connecté".  
 
Ce qui m'oblige à installer une clé internet Netgear et à passer par le Wifi ...
 
J'avais ce problème sous Vista, même chose sous Seven ... connaissez-vous ce problème ? Y a t'-il une solution ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 15:16:48  profilanswer
 

n°483153
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2010 à 15:30:22  profilanswer
 

Quel chipset ethernet ? Ya quoi au bout du câble ? Tu laisse le pc allumé ou non ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°483156
Ryu_TheOne
Posté le 01-11-2010 à 15:40:03  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Quel chipset ethernet ? Ya quoi au bout du câble ? Tu laisse le pc allumé ou non ?


 
Euh comment puis je te donner la référence du chipset ethernet (désolé ...) ?
 
D'un côté ma tour, à l'autre bout, ma SFRbox.
 
J'éteins mon ordi tous les soirs. A titre d'exemple : hier j'ai formaté, pas de souci jusqu'à aujourd'hui, je pars manger, mon ordi s'était mis en veille, réactivation => plus d'internet !

n°483169
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2010 à 16:54:32  profilanswer
 

problème de driver/OS à la sortie de veille. Tu as quoi comme carte mère ? Le cas échéant, tu as quoi comme tour ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°483172
Ryu_TheOne
Posté le 01-11-2010 à 17:10:11  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

problème de driver/OS à la sortie de veille. Tu as quoi comme carte mère ? Le cas échéant, tu as quoi comme tour ?


 
J'ai une Asus Striker II Republic of Gamer et la tour (j'ignore si cela aura une grande importance ^^) est une Gigabyte 3D Aurora.
 
Tu penses que je peux trouver les drivers sur le net ? et que cela règlera le conflit ?

n°483174
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2010 à 17:18:09  profilanswer
 

Tu trouvera bien evidement tes drivers sur le site d'asus, met les tous à jours et regarde ce qu'il se passe.
Je ne peut pas prévoir si sa réglera le problème ou non...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°483177
Ryu_TheOne
Posté le 01-11-2010 à 17:26:50  profilanswer
 

Sur le site d'ASUS je trouve la liste suivante :
 
Qualified Vendor List (1)  
 
BIOS (22) [Historique du BIOS]
 
Utilitaires BIOS (1)  
 
Chipset (1)  
 
Audio (1)  
 
Utilitaires (3)  
 
Manuel (18)  
 
Je dois mettre TOUS les drivers à jours ? Même le BIOS ?

n°483178
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2010 à 17:36:28  profilanswer
 

non, pas forcément le bios.
Sache qu'en général, avoir ses drivers à jour, c'est une bonne chose, et sa ce fait dès l'install...
EDIT : mais dis moi, quel intérêt d'avoir une RoG si tu ne sais même pas que tu doit installer ses drivers ? Tu semble comme un enfant dans une porsche !

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 01-11-2010 à 17:37:33

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°483180
Ryu_TheOne
Posté le 01-11-2010 à 17:40:19  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

EDIT : mais dis moi, quel intérêt d'avoir une RoG si tu ne sais même pas que tu doit installer ses drivers ? Tu semble comme un enfant dans une porsche !


 
Mdr  :jap:  
 
Très bien vu, je n'aurais pas trouvé de meilleure expression ^^
En réalité j ai monté cette cfg il y a deux ans, j'avais le budget me permettant de voir les choses en grand, et j'ai donc fait assembler cette tour sur les conseils d'un vendeur ... et effectivement j'ai une CM que je n'exploite qu'à 20 % et encore ... je considère cela comme une erreur d'achat !  
 
Je tiens mes drivers CG à jour ... mais je t'avoue que je ne me suis jamais intéressé à ceux de la CM !

n°483182
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2010 à 17:53:51  profilanswer
 

:)
 
Toujours prévoir, mais personne ne peut te blamer pour cet achat compulsif tant que l'important est là : tu t'es fait plaisir :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 17:53:51  profilanswer
 

n°483193
Ryu_TheOne
Posté le 01-11-2010 à 18:30:23  profilanswer
 

:)
 
En tout cas merci pour ton aide, tu as bien cerné le problème et courageusement tenter de m'aider ^^
 
Je me suis rendu sur le site d'Asus, j'ai téléchargé des drivers, dont l MAJ du Chipset (comprenant un driver NVIDIA Network censé régler les connexions Ethernet), j'ai tout installé, j'ai fait les MAJ Windows, j'y ai cru et ... ca ne marche pas toujours pas lol
 
J'essaierai de passer à la boutique d'assemblage pour savoir si il connaisse ce problème !
 
Merci en tout cas !

n°483212
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2010 à 20:06:34  profilanswer
 

Laisse tomber la boutique d'assemblage, et regarde si tu n'a pas une option dans le bios... Essaie de ne pas laisser le pc passer en veille... Essaie l'option "réparer" de ta carte réseau, ou bien "désactiver" puis "activer"...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte connexion Ethernet

 

Sujets relatifs
ma connexion internet ne passe pas par mon vpnConnexion Gmail
Probléme de connexion internetPartage de connexion avec vieux modem + routeur
Connexions réseau (wifi et/ou ethernet) plante au bout d'un momentProblème de connexion internet
Connexion Wifi TRES lenteConnexion wifi Eee PC 900 > D-Link DGL-4300 impossible
Pont wifi ethernet et distribution sur réseau ethernetConnexion CPL mur à mur ?
Plus de sujets relatifs à : Perte connexion Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR