Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem trop performant...sensible? => synchro instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem trop performant...sensible? => synchro instable

n°411886
Krest
Posté le 17-04-2009 à 18:41:21  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord il est utile de précisé que je suis à 6km dslam avec un abonnement orange 1024, forcément.
Jusqu'à hier j'utilisais un vieux modem/routeur olitec bridé à 1024 en débit max. J'avais un synchro stable en 2 min et aucun soucis de navigation (mais qq erreur de paquet sans conséquence) depuis 9 ans.
 
Voulant passé au wifi je l'ai changer pour un Belkin wifi N mino. Et là une vrai galère niveau synchro. Souvent il essai de synchro à + de 1024 (1088, 1152,...) et çà ne tient pas. Puis au bout de qq min il "attrape" une synchro à ±900 et reste stable.
 
Mon problème n'est pas vraiment là perte de débit en résultant, mais plutôt cette instabilité. De plus il n'y a qu'une prise où il est stable, sur les autres prises il n'arrive qq fois même pas à "trouvé" l'adsl. Il est même presque plus stable au bout d'une rallonge que directement.
 
Je sais plus trop qui est le fautif, le modem qui est particulièrement sensible (défaut) à la qualité de la ligne/prise ou le fait que ma ligne n'est pas vraiment bridé à 1024 et que mon modem essai de se connecté à fond même si c'est totalement instable.
 
 
Merci,
@+

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 18:41:21  profilanswer
 

n°411953
Krest
Posté le 18-04-2009 à 12:20:21  profilanswer
 

bon en cherchant un peu, j'ai vu qu'effectivement certain modem pouvait être plus ou moins sensible au bruit. Vu mon faible SNR (6 à 8) je risque d'avoir pas mal de soucis...Vais peut être me dirigé vers un "simple" point d'accès.

n°412090
Krest
Posté le 19-04-2009 à 19:43:51  profilanswer
 

:fou: re , j'ai fini par repassé sur mon ancien modem car impossible d'avoir une connexion stable.
 
Bon sinon j'aurai besoin d'une petite confirmation:
Avec mon ancien modem je me co à 1218, avec une atténuation de 61 et surtout une marge snr de 16, ce qui est bon je crois
avec ce nouveau belkin, j'arrive péniblement a être stable que vers 850; avec une atténuation 61 mais surtout une marge SNR de 6 ou 7.
 
=> Si j'ai bien compris, plus la marge SNR est élevée; plus la connexion est stable? et c'est pour çà que le Belkin déco sans cesse...
 
Merci @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem trop performant...sensible? => synchro instable

 

Sujets relatifs
Modem routeur wifi pour une ligne avec une faible marge de bruit?forwarder des port avec modem/routeur dlink g624t
Modem USB avec support caller ID?WAN lent selon l'OS/Modem, je deviens chêvre !
Débit plus faible en 9box qu'avec mon modem !changer modem
Désactiver le parefeu sur un modem DSL-300Tbidouiller un modem routeur wifi numericable
Problème modem+routeur DlinkFreebox et modem adsl
Plus de sujets relatifs à : Modem trop performant...sensible? => synchro instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR