Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager une connexion free entre deux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connexion free entre deux PC

n°271161
eZ'
Posté le 12-02-2007 à 19:17:36  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Voila je viens d'acquérir un second PC et j'aimerais pouvoir accés à une connexion permanente sur ce dernier, sachant que je suis un abonné à la freebox 10m. N'ayant strictement AUCUNE notion de ce petit travail, je m'en remet à vous  :D . En gros, comment faire pour avoir une connexion sur deux ordi (et une possibilité de les utilisé en même temps). Sachant que je compte mettre du filiaire sur environ 10 metre pour le raccordement.  
Comment sa marche ?
Comment configurer tous sa ?
Quel type de cable faut il que j'achete ?
(Et si possible, comment faire pour qu'un pc profite d'un débit de 7 méga et l'autre "seulement" de 3 ?)
 
Merci encore pour vos réponses (explicite svp, je suis un newbie  :) )
 
 
Et encore désolé si il y à déja eu un topic la dessus, mais je ne l'ai pas trouvé :/

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 19:17:36  profilanswer
 

n°271162
mac77
I'm free ...
Posté le 12-02-2007 à 19:35:27  profilanswer
 

Il fut que tu aille sur l'interface de gestion de Free et que tu active la fonction Routeur de la freebox.
 
Ensuite tu utilise un commutateur Ethernet (aussi apelé Switch) sur lequel tu branche, ta freebox, et tes 2 PCs. Maintenant tu met tes 2 PC pour qu'ils obtienne leurs adresses IP automatiquement (si tu n'a jamais rien touché, il doivent y etre) et ca devrai marcher

n°271163
eZ'
Posté le 12-02-2007 à 20:01:31  profilanswer
 

Donc il faut que j'achéte ce switch, sur lequel je branche ma box et de l'autre mes 2pcs, et ensuite, aucune configuration à éffectuer ? Ce switch, me faut il un modele particulier ? Est ce cher ? Ou c'est livrer "en standard" ?  
 
Merci.

n°271164
mac77
I'm free ...
Posté le 12-02-2007 à 22:28:14  profilanswer
 

Il n'y a aucune configuration à faire sur un switch standard. la seul config à faire, c'est la fonction Routage de la freebox.
 
Pour les switch, n'importe quel modele parmis ceux la conviendra (en privilegiant les marques reconnues : Netgear, 3com, Linksys, Dlink)
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=1&nbf=4
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager une connexion free entre deux PC

 

Sujets relatifs
Partager connection en 2 wifi sans passer par un routeur , possible ?Partager 2 réseaux
Problème de connexion wifi avec intel 3945 + sagem 1400wFichier Hors Connexion
wifi en usb1 sufisant pour connexion a 2 megas?AliveBox : la vérité sur votre connexion ADSL
connexion wifi - PROBLEME RESOLU 
Plus de sujets relatifs à : Partager une connexion free entre deux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR