Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de fichiers visible sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichiers visible sur internet

n°410267
lutix
Posté le 03-04-2009 à 17:54:13  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
J'ai installé sur mon pc Windows XP le service dyndns de manière à pouvoir accéder à mon pc depuis n'importe où dans le monde grâce à un nom de domaine qui fais le lien entre ce nom et l'ip (dynamique)
 
Grâce à une redirection de port sur mon routeur ADSL, j'ai réussi à créer un serveur VNC et FTP...  
j'aimerais maintenant savoir si il est possible de pouvoir accéder à un partage windows? en local il est facile de pouvoir y accéder en faisant "\\192.168.1.56\test" mais de puis internet est-il possible de faire cela? "\\nomdedomain.dyndns.org\test" ??  
Ou par quel moyen est-ce possible? ou pas?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 17:54:13  profilanswer
 

n°410271
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 18:46:40  answer
 

Bonsoir.
 
De mémoire (ça doit faire quelques années que je n'ai plus fait de serveurs FTP), il me semble que ça se paramètre dans les options de ton serveur FTP.

n°410273
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-04-2009 à 19:07:23  profilanswer
 

il parle des partages Windows, il me semble.
 
Et oui ça doit fonctionner, par contre tu auras logiquement au moins un port à forwarder au niveau de ton routeur, je te laisse chercher lequel.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°410276
lutix
Posté le 03-04-2009 à 19:25:20  profilanswer
 

Oui je pensais bien qu'il fallait fowarder un port mais sur mon routeur, dans la liste des services, il n'y a rien qui ressemble au partage de fichiers Windows.
Je peux ajouter un service mais je ne sais pas à quel port l'attribuer. Je ne trouve rien sur le net?
 
Merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de fichiers visible sur internet

 

Sujets relatifs
Deux connexions internet sur un seul posteOffre internet seul
Internet très lent[RESOLU] Probleme de connexion internet sur un pc du réseau
PB ethernet, internet marche sur certains site et sur d'autres non!Partage de connexion ... bien compliqué !
Transférer des fichiers depuis un portable défectueuxServeur de Fichiers et d'images de CD Familial
Comment partage sa connection internet via wifi 
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers visible sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR