Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de dossier entre PC avec mot de passe possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de dossier entre PC avec mot de passe possible?

n°836680
betagrobet​a
Posté le 12-03-2015 à 14:13:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai une question relative au partage de dossier sous windows 7. je m'explique. J'ai un PC Fixe avec Win 7 64bits dessus. J'ai également un ordinateur portable avec le meme OS. J'ai réussi a partager un dossier entre les deux. Néanmoins, je me demandais si il était possible de soumettre l'accès a un dossier précis a mot de passe.
 
Exemple : un dossier appelé "jeux" sur le Disque dur de mon PC fixe. je souhaiterais y avoir accès sur mon laptop (même OS) qui est connecté en Wifii. J'aimerais cependant que lorsque j'y accède via mon laptop, je doive entrer un mot de passe.. En gros c'est soumettre l'accès a un dossier PRECIS a mot de passe, sachant que j'ai un autre dossier que je laisse en libre accès a tous les utilisateurs de mon réseau (mon père et son pc, mon frère aussi, tous en wifi).
 
Comment fait-on? Autant j'arrive a ce que mon laptop accède aux dossiers en regle generale, autant je n'arrive pas a mettre de mot de passe sur un dossier précis afin d'en limiter l'accès a mon seul laptop.
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 14:13:21  profilanswer
 

n°836702
flash_gord​on
Posté le 12-03-2015 à 14:44:21  profilanswer
 
n°836718
betagrobet​a
Posté le 12-03-2015 à 15:25:18  profilanswer
 

Waouw. Merci beaucoup. très utile. J'ai pas réussi a désactiver le partage simplifié car je n'ai pas trop compris, et sur google j'ai pas trouvé comment faire.
 
Cependant la seule explication de flash_gordon.. ah bah c'est toi qui a mis le link ^^.
 
Bon ben ta seule explication avec riri fifi et loulou a suffit car super bien expliqué. J'ai mis un MDP sur mon compte de mon PC fixe pour commencer. Puis j'ai mis un MDP sur le compte de mon laptop. J'ai ensuite crée un deuxieme compte sur mon fixe avec les meme "credentials" que celui du laptop. Il est donc apparu sur la liste des personnes avec qui je pouvais partager le dossier en question.. simple comme bonjour.
 
Merci beaucoup. C'était l'explication cristalline que j'attendais, mes différents services d'aides à la résolution d'aide intégré a windows étant aussi peu utiles que complètement décousus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de dossier entre PC avec mot de passe possible?

 

Sujets relatifs
PC invisibles sur le réseaux via CPLpartage imprimante usb en réseau avec freenas
PC routeur avec un seule interfacepaiement par chèque pour la BBOX Bouygues possible ??
Comment rendre son PC prioritairespartage de dossiers vidéos
Partage réseau à sens uniqueChangement d'adresse IP dans la ville que l'on souhaite, possible ?
CPL ou carte wifi pour PC fixe à 15m de la box (et 1 étage)Connexion PC-Livebox Play en Wifi
Plus de sujets relatifs à : Partage de dossier entre PC avec mot de passe possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR