Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion internet

n°528150
tyranai
Posté le 12-06-2011 à 14:11:59  profilanswer
 

Bonjour,
Aujourd'hui j'aurai besoin d'aide pour partager la connexion internet via un ordinateur "hôte". J'utilise Windows 7 sur les deux PC. J'ai suivi le "tuto" ICS.
Premièrement le réseau local :
 
J'arrive à transmettre des fichiers dans les deux sens si j'utilise le PC "hôte".
Je n'arrive pas à transmettre si j'utilise le second PC : lorsque je "clic" sur le nom du PC hôte il y a un message d'erreur: vérifier le nom, etc.  
 
Pour ce qui est d'internet c'est le néant...  :sweat:  
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 14:11:59  profilanswer
 

n°528434
JML19
Posté le 14-06-2011 à 17:03:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Aujourd'hui j'aurai besoin d'aide pour partager la connexion internet via un ordinateur "hôte". J'utilise Windows 7 sur les deux PC. J'ai suivi le "tuto" ICS.
 
Partage d'internet ou partage de ressource réseau ?
 
As-tu un mot de passe sur les deux PC.
 
Utilises-tu correctement le nom NetBIOS de chaque ordinateur ou alors utilises-tu l'adresse IP ?
 
Dans le cas de l’IP il vaut mieux la mettant en fixe.
 

n°529054
tyranai
Posté le 18-06-2011 à 01:17:09  profilanswer
 

Pour l'ip j'ai placé en fixe, enfin si je n'ai pas fait d'erreur.
 
Le partage de ressource réseau semble bon si j'utilise le PC hôte (je peux récupérer et transmettre des fichiers sur le second), mais pas du second PC (dans le réseau le PC hôte apparait mais un message d'erreur apparait lorsque j’essaie de me connecter).
 
Quant à internet, impossible de se connecter.

n°529064
JML19
Posté le 18-06-2011 à 10:26:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Cela vient du fait que tu n'es pas reconnu.
 
Il faut mettre le même utilisateur sur les deux PC.
 
Tu fais deux profils indentiquent avec mot de passe identique pour voir si cela fonctionne..

n°529121
tyranai
Posté le 18-06-2011 à 20:14:35  profilanswer
 

Déjà j'ai un réseau qui ne devrait pas exister sur le PC "Hote".Et ce même PC hote n'arrive pas à se connecter au réseau résidentiel, puisqu'il semblerait qu'il s'agisse d'un réseau publique  :pt1cable: .
Pourtant ça fonctionne... un peu  :whistle:  
 
Mon dieu, que j'aime pas l'informatique...


Message édité par tyranai le 18-06-2011 à 20:17:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
Mon voisin est super sympa :) - Partage connexion WIFI pour InternetPartage d'une connexion internet via Wifi
Partage connexion Internet/telephonie entre voisinsPartage connexion internet entre deux cartes réseau
impossible de faire du partage de connexion internetPartage de connexion internet entre 2 pc
Partage d'une connexion internet en ad-hoc. Mystères à éclairer!partage de connexion internet
Partage de connexion internet Seven -> Ubuntupartage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR