Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment paramétrer un partage de connexion?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment paramétrer un partage de connexion?

n°486570
anteejay
Posté le 26-11-2010 à 16:57:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je voudrais partager la connexion internet au boulot mais je ne sais pas m'y prendre. Tout d'abord, je vous décris l'installation:
 
Je PC1 (serveur), sur lequel est braché le modem adsl, est relié en réseau avec 4 autres PC (PC2, PC3, PC4) via un switch. La connexion internet est déjà partagée avec le PC2, et non avec les deux autres.
 
PC1, PC2 et PC3 : Windows XP pro
 
PC4 : Windows 7
 
Je voudrais avoir la connexion sur le PC4 car j'en ai besoin. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment paramétrer le PC4?


---------------
FEED-BACK
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 16:57:17  profilanswer
 

n°486628
lauleg
Posté le 27-11-2010 à 07:51:12  profilanswer
 

Salut,  
 
Sincèrement la, j'ajouterai un routeur moi pour partager tout ça... Ca va te couter 30/40€ environ, et bien plus simple à configurer.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°486629
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-11-2010 à 08:15:22  profilanswer
 

+1 pour le routeur, car le partage d'une connexion internet depuis un PC ne se fait plus depuis longtemps (mais on peut encore le faire)
 
Hormis si ton PC serveur fait office de firewall/proxy et que tu fais une authentification quelconque pour te connecter sur une station (LDAP ou NTLM) ce qui m'étonnerais vu le nombre de machines ( :D ), un routeur sera amplement suffisant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°486700
anteejay
Posté le 28-11-2010 à 07:36:42  profilanswer
 

D'accord pour le routeur. Mais s'il suffit d'un paramétrage pour que ça marche, je voudrais bien savoir comment.  
 
Au fait, je n'étais pas là quand le mec a configuré le PC2 pour le partage de connexion. Je n'ai pas les adresses IP et DNS en tête, mais est-ce possible que ça marche en mettant la même passerelle et la même adresse DNS dans le PC4?
 


---------------
FEED-BACK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment paramétrer un partage de connexion?

 

Sujets relatifs
Connexion VPN via routeur: Pas d'accès internet![RESOLU] BUG FREEWIFI -> Connexion reussi à répétition [RESOLU]
partage imprimantes entre seven 64 et xp proCoupure ADSL avec connexion VPN
Connexion par défaut passé de Free à SFRProbleme reseaux local et partage connexion
connexion plante depuis changement carte graphiqueGros Problème de connexion... :/
Accès fenêtre de configuration du partage de connexionParametrer partage connexion
Plus de sujets relatifs à : Comment paramétrer un partage de connexion?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR