Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS lecture video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS lecture video

n°747464
floums1
Posté le 03-03-2014 à 11:14:21  profilanswer
 


 
Salut  
actuellement je lis mes films stockés sur DD externe via mon blue ray(en USB), j'aimerais arrete de devoir connecter deconnecter charger,... donc je pensais à mettre un nas ds mon bureau et de la lier au blue ray(dlna) via ethernet(cablage disponible)
   
Le truc c'est que un copain m'a dis que les video en HD saccaderai peut être à cause du NAS(si pas assez puissant), et ça j'aimerai éviter.
   
A savoir que j'ai un IMAC, IPAD et Iphone. Je me demandai si un produit apple pourrait être interressant(aple TV? Air play?)...
   
Si vous avez des conseils de branchement, d'achat  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 11:14:21  profilanswer
 

n°747511
d@kn1ko
Posté le 03-03-2014 à 14:44:55  profilanswer
 

floums1 a écrit :


 
Salut  
actuellement je lis mes films stockés sur DD externe via mon blue ray(en USB), j'aimerais arrete de devoir connecter deconnecter charger,... donc je pensais à mettre un nas ds mon bureau et de la lier au blue ray(dlna) via ethernet(cablage disponible)
   
Le truc c'est que un copain m'a dis que les video en HD saccaderai peut être à cause du NAS(si pas assez puissant), et ça j'aimerai éviter.
   
A savoir que j'ai un IMAC, IPAD et Iphone. Je me demandai si un produit apple pourrait être interressant(aple TV? Air play?)...
   
Si vous avez des conseils de branchement, d'achat  
 
Merci


 
meme un raspberry pi est capable de streamer de la HD donc un vrai nas meme le plus basique n'aura aucun problème d'autant plus si tu passes par un cable eth
ceci dans l’hypothèse que ta platine sache lire le format de tes videos en natif, qu'il n'y ait pas besoin de transcodage de la video.
 
Mais ton disque actuel n'est qu'un simple disque je suppose donc pas de transcodage ici.

n°747785
floums1
Posté le 04-03-2014 à 12:18:33  profilanswer
 

ok merci, un conseil d'achat? il faut que ce soit simple et intuitif

n°747809
d@kn1ko
Posté le 04-03-2014 à 13:28:20  profilanswer
 

floums1 a écrit :

ok merci, un conseil d'achat? il faut que ce soit simple et intuitif


 
ca dépend de ce que tu veux faire.
 
raid sur 2 disques ?
budget?
le plus intuitif c'est sans doute le synology  
regarde quelques test sur les nas, t'auras une meilleure idée

n°748046
floums1
Posté le 05-03-2014 à 13:22:24  profilanswer
 

ok merci je vais regarder des test Syno
je pense à à 2 baies budget +-500EUR pour le serveur complet

n°748333
ydavidyu
Posté le 06-03-2014 à 16:15:37  profilanswer
 

Avec ce budget tu peux largement prendre un syno genre DS214, c'est super performant et il y a plein de micro applications spécifiques a la lecture de flux videos.
 
ça te plaira vu que tu as pas mal de produits de la Pomme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS lecture video

 

Sujets relatifs
Nas Synology DS213jNAS Synology DS213j : configuration
Format de lecture My Dlink Access ?Connection à distance à un NAS Buffalo
NAS sur Bbox, invisible par lecteur DLNASynology + freebox V6 DNLA video ne fonctionne pas
Installation d'un routeur et NAS en chambre universitaireNAS LS-WX10TL / R1 réseau introuvable
Pas d'accès distant au NASRegarder une video stockée sur mon pc via ma TV
Plus de sujets relatifs à : NAS lecture video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR