Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passer de Livebox a freebox et changer MTU RWIN MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de Livebox a freebox et changer MTU RWIN MAC

n°457763
theoo92120​1
Posté le 21-04-2010 à 16:38:02  profilanswer
 

Salut a tous ,
 
Connaissant pas très bien ce forum ne m'en voulez pas si j'ai posté dans la mauvaise catégorie svp :$  
Voila alors mon problème c'est que premièrement j'aimerais avoir votre aide car j'ai besoin de changer d'adresse MAC (je sais pas trop ce que c'est , si c'est le pc ou la box internet) , changer le RWIN , ainsi que changer le MTU sous ma livebox .
Je précise que je suis sous adaptateurs cpl ethernet sur une livebox 2 fibre optique .
 
Ensuite j'aimerai a court ou long terme en fonction de la possibilité passer de Orange à Free pour causes de problèmes de connexion récurrents mais je suis encore sous contrat avec Orange .
Comment faire pour résilier au + vite si cela est possible et commander une freebox , si possible l'equivalent de la fibre optique orange en terme de débit .
 
Voila je vous remercie de votre aide d'avance les amis :)
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 16:38:02  profilanswer
 

n°457765
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-04-2010 à 16:39:21  profilanswer
 

pourquoi veux-tu changer d'adresse MAC ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°457766
theoo92120​1
Posté le 21-04-2010 à 16:40:41  profilanswer
 

Ben ça c'est un truc un peu bizarre c'est pcq je joue en ligne et que je dois la changer

n°457767
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-04-2010 à 16:41:58  profilanswer
 

Explique un peu ? je ne vois vraiment pas le rapport.
 
Une adresse MAC sert seulement dans un contexte de réseau LOCAL, donc ça n'a logiquement aucune influence sur les jeux en ligne.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°457773
theoo92120​1
Posté le 21-04-2010 à 17:52:38  profilanswer
 

Alors en faite je sais pas si tu connais le logiciel Aequitas.exe qui est un anti-cheat très connu dans le jeu en ligne .
J'ai un compte depuis 2007 sur le site esl.eu qui est la plateforme du jeu en ligne .
Cependant ce compte a été supprimé car j'ai été suspecté de faux compte car mon frère jou(ait)e également dessus .
J'ai fait un support etc tout allait être reglé mais ils n'ont pas voulu restaurer mon compte . J'en ai donc recrée un j'ai pu joué 6mois tranquille mais il a été resupprimé j'ai refait support et la ils m'ont dis on sait que c'est vous car on a votre Adresse MAC etc ... j'ai dis evidemment puisque c'est moi mais depuis pas de nouvelles ...

n°457812
theoo92120​1
Posté le 21-04-2010 à 21:15:36  profilanswer
 

up svp si qql peut m'eclairer ...

n°457974
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 23-04-2010 à 11:36:35  profilanswer
 

:hello:

 

Hum t'es pas sorti de l'auberge.
Le but de ce logiciel est de t'identifier et de contrôles que tu n'utilises pas de cheat.
Il est conçu spécialement dans ce sens. Tu peux, donc être sûr, qu'ils ont blindés la partie identification car c'est simple à faire de l'intérieur du PC.

 

Même en changeant ton adresse MAC (tu désactives ta carte réseau interne dans le bios du PC, tu en mets une autre et c'est réglé. Il existe bien d'autres moyen mais c'est plus compliqué) je pense qu'il t'identifions quand même (enfin ton PC) .

 

A mon sens tu es grillé car comment "plaider" la bonne foi alors qui tu as crée un deuxième compte, sachant que c'est interdit ?

 

voilou

 

@+


Message édité par m3z le 23-04-2010 à 11:38:24
n°458001
theoo92120​1
Posté le 23-04-2010 à 15:26:59  profilanswer
 

oui je sais mais moi j'ai entre temps changé de mail donc je peux pas faire restaurer mon 1er compte et comme je recrée en ayant la meme adresse mac , même RWIN et même MTU ils me le suppriment tout le temps car ils ont pas compris que je peux pas recupérer mon 1er compte qui n'est d'ailleurs pas banni.
D'ailleurs j'ai pas le même pc qu'avant mais j'attend de bien regler les détails de ma box pour rejouer ...
Donc c'est vraiment sur la box qu'il faut que je trouves mes solutions

n°458013
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 23-04-2010 à 16:06:01  profilanswer
 

:hello:
 

theoo921201 a écrit :


D'ailleurs j'ai pas le même pc qu'avant mais j'attend de bien regler les détails de ma box pour rejouer ...


 
Si tu n'as pas le même PC, la carte réseau est différente et par conséquent l'adresse MAC n'est plus la même.
 
Quant à RWIN  et MTU je ne vois pas bien le rapports. Ces valeurs correspondent à un paramétrage bas niveau de ta connexion IP.  
Je doutes qu'ils se basent la dessus car ces valeur sont standard sur Windows.  
 
MTU Max Transfert Unit: C'est la taille max d'une trame IP en sortie.
RWIN Receive Windows. C'est la taille max d'une trame TCP/IP que tu peux recevoir en une fois (donc en entrée cette fois).
 
Je propose de repartir à la source. merci d'être précis dans tes réponses.
 
Peux-tu donner le message qui te fait penser que tu dois changer l'adresse MAC, RWIN et MTU.
 
Comment se passe la création de compte ?
Quelles infos donnes tu pour créer ce compte?
Quelles tentatives de création de compte as-tu fait ? par ordre chronologique.  
Est-ce qu'un compte est lié à un PC ou peux-tu jouer sur un autre PC avec le même compte ?
 
Voilou  
 
@+


Message édité par m3z le 23-04-2010 à 16:09:04
n°458015
theoo92120​1
Posté le 23-04-2010 à 16:14:24  profilanswer
 

Comme je te disais j'etais deja inscrit , passons , pour créer un compte rien de plus facile c'est quand tu souhaites jouer sur les ligues avec Aequitas que cela se complique , c'est ce logiciel qui explore ton ordi , qui repere ta config de jeu (tes touches etc ...) tes details internet ...
Voila la liste de ce qu'il repère :  
Information général :
- ESL match information (Match ID, Match time)
- MAC address
- Operating system
- Unequivocal hardware ID as hash
- Windows uptime
- Local time of the PC
- Process log (hash and path information)
- Internet access information (IP, RWIN, MTU).
 
 
3. Game data:
- Game path
- Checksum and size of executable file (.exe) of game
- Speech setup of the game
- Process information of the game (start parameter, process ID)
- Configuration files of game (contents, path, read only (yes/no))
- Contents of game directory.
 
En plus, des screenshots du jeux vont être fait et transmit aux serveurs de Turtle avec les configurations du jeux utilisé puis stockés sur les serveurs.
 
4. Debug / Crash information:
Si le composant ESL Aequitas détecte une erreur ou un crach de programme, les informations additionnelles suivantes seront transmises :
- ESL Aequitas application data (process ID, path, MD5, name executable, software version number)
- ESL Aequitas traffic log (what has so far been received/transmitted)
- Contents of the ESL Aequitas file.
 
Voila tu vois surtout cette ligne "Internet access information (IP, RWIN, MTU)."
 
Ensuite pour mes créations de comptes , quand j'ai commencé a rejouer sur esl et que j'ai vu que mon compte etait supprimé j'ai recrée il y 6 mois j'ai encore été supprimé il ya 2 mois pour "faux compte" j'ai donc support en disant que c'etait moi etc mais ils ont rien voulu savoir .
Cependant la , j'ai un compte ESL vierge , un pc inutilisé sur ESL donc inconnu d'aequitas mais encore la même box mais je sais que si je joue maintenant , à cause de ces trucs la MAC , RWIN et MTU je serais supprimé encore ...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 16:14:24  profilanswer
 

n°458016
Modération
Posté le 23-04-2010 à 16:20:55  answer
 

contournement de protections :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passer de Livebox a freebox et changer MTU RWIN MAC

 

Sujets relatifs
wifi sur freebox HD off (pas sur le boitier ADSL)serveur sur DD externe + livebox 2
serveur upload sur DD et routeur livebox 2WiFi livebox mini
Remplacer Livebox par Modem/routeur + SIP VOIPFreebox optique, 2 pc, dhcp activé ou pas?
problème port Ethernet/livebox ADSL sous vistaLivebox, FAILLE de sécurité ????
Création d'un réseau a partir d'une freebox[RESOLU]Problèmes branchement livebox ethernet.
Plus de sujets relatifs à : Passer de Livebox a freebox et changer MTU RWIN MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR