Merci pour ces réponses.
Ce qui mintéresse concrètement, cest uniquement le partage de fichiers.
Pour expliquer brièvement mon cas :
Je travaille pour une école où il y a une petite vingtaine de PC pour les élèves, dont 8 dans une salle dédiée à linformatique, les autres se trouvant dans les classes.
Actuellement, on fait travailler les élèves sur ces postes et enregistrer leurs documents sur un poste se trouvant dans leur classe par le réseau (Par exemple, les élèves de CM1 enregistre son document Word depuis un pc de la salle informatique vers un des PC se trouvant dans la classe de CM1).
Le problème, cest que les PC se trouvant dans les classes sont sous Windows XP Home, donc on arrive à faire enregistrer les 5 premiers sans problème, mais impossible den enregistrer plus en même temps. Même soucis lorsque lon veut travailler sur un fichier directement à partir du "serveur", on est limité à 5.
Pour régler ce problème, je compte centraliser tous les documents de toutes les classes sur un seul PC. Je ferais alors pointer le dossier "Mes Documents" de tous les PC vers un partage du futur "serveur". Nayant pas les moyens de mettre un vrai serveur, pas plus que dacheter une licence serveur, je comptais héberger tous ça sur un poste de travail.
Je sais que dans une autre école dans la même ville, ils ont régler le problème en mettant un poste sous Windows 98 en serveur de fichiers (où je pensait quil ny avait aucune limite), et dans une autre école ils se servent dun poste sous Windows XP Pro, sur lequel na pas été installé le SP2.
Ces deux solutions ne me satisfaisant quà moitié, je cherchais une alternative, sachant que je ne peux pas installer linux, car personne ne pourra ladministrer quand je serais parti.
Si quelquun à dautres suggestions, je suis preneur.
Merci davance.
Goochi