Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau (limité à 10MB au lieu de 20...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau (limité à 10MB au lieu de 20...)

n°258422
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 01-04-2007 à 09:22:04  profilanswer
 

Salut !
 
Alors mon problème est plutôt étrange. J'ai une connection cablée 20Mb/s (en dl) et 640Kb/s (en dl). Lorsque je lance plusieurs téléchargements en même temps sur des gros serveurs (par exemple pour télécharger des distributions linux) normalement je devrais arriver vers 2Mo/s à peu près.
 
Imaginons que je ne lance qu'un seul download sur Serveur 1 : 1150ko/s. Idem sur le Serveur 2. Mais avec les deux download concurrents, je reste à 1150ko/s !! Hors, je vois pas vraiment la raison puisque les deux serveurs sont séparés.
 
Conclusion : on dirait que je suis connecté à 10Mb/s à peu près.
 
J'ai le même phénomène dans mon réseau interne : quand mon frère download chez moi sur mon FTP, il stagne aussi à 1143ko/s. Je signale qu'il est en wifi mais le problème n'est certainement pas là puisqu'il est connecté à 54Mb/s...
 
Voici un schéma de mon réseau :
http://img267.imageshack.us/img267/6990/sanstitre3rq5.th.png
(les deux cartes réseaux dans le Routeur sont en 100baseTX full duplex)
 
Au départ, j'ai pensé que c'était peut-être le provider puisqu'avant ma connection était à 10Mb/s et je me suis dis qu'ils ont oublié d'augmenter ma bande passante mais quand je vois que le problème est le même dans mon réseau interne... je me pose des questions.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 09:22:04  profilanswer
 

n°258423
Requin
Posté le 01-04-2007 à 09:45:48  profilanswer
 

Relie ton frère en filaire le temps d'un test... 54 Mb/s en WiFi ca reste très théorique comme valeur ;)
 
Ensuite effectue un téléchargement depuis ton serveur FTP, depuis le net, etc à l'aide de l'ordi de ton frère.

n°258424
bartounet1​6
go go go
Posté le 01-04-2007 à 11:33:52  profilanswer
 

Qui te dit que tu as 20Mb/s ??
 
Moi aussi je suis en ADSL2+, censé etre en 24mb/s, mais c'est de la téorie....  
ca depend de plein de chose...
On est jamais au max de ce que le FAI annonce
 
Si tu veux ameliorer semsiblement tes debit, regarde au niveau de tes MTU, avec tcp optimizer


Message édité par bartounet16 le 01-04-2007 à 11:34:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème réseau (limité à 10MB au lieu de 20...)

 

Sujets relatifs
Probleme ndis.sys ecran bleu[Résolu]Problème de récupération d'IP sur un réseau WiFi
Relayer réseau wificonversion ligne telephonie en install. réseau
Extension réseau wifi G[URGENT]Configuration réseau + modem adsl ethernet, pas de partage
Pb réseau local /ClubInternet boxConnexion portable en wifi, problème non identifié !
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau (limité à 10MB au lieu de 20...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR